23: B2514

17 3 0
                                    

Je me réveille. Je suis allongée dans un lit blanc. J'ai un sacré mal de tête et je ne comprends pas ce qu'il se passe. Je suis branchée à plusieurs perfusions et la lumière du soleil qui transperce les vitres m'éblouie de plein fouet quand j'ouvre les yeux.

Ma famille est là. Ma mère et mon père sont endormis sur le canapé à côté de mon lit et Alex sur le siège. Aucune trace de Brad. Je m'examine, mon teint est pâle, mon corps à bizarrement maigri et je remarque que j'ai un bandage autour de ma cuisse, tout me revient ! La tour infernale, le drapeau, le pic en fer !

Je me masse les tempes quand Brad rentre dans ma chambre un café à la main.

-Emma, me dit-il tout sourire, tu es réveillée ! Ça va ?

-Euh... ça va oui.

-Tu as mal quelque part ?

-Non, juste la tête, dit moi ce qu'il s'est passé. Il est quelle heure ?

-Il est neuve heure et nous somme Lundi.

Il me répond tellement calmement que j'ai l'impression que tout est normal pour lui.

-J'ai dormis autant ? Je m'empresse de demander.

-Oui, enfin, tu as perdu connaissance hier après l'épreuve et tu ne t'ai pas réveillée entre temps.

-Ha... Euh... Qu'est-ce qu'on fait là ? Je vais mieux il faut rentrer !

-Non Emma, tu ne vas pas mieux, tu as une entaille de dix centimètres et le pic en fer portait une bactérie... Enfin, c'est long à expliquer, l'infirmière viendras te voir toute à l'heure.

-Emma, ma chérie, s'écrit mon père, ça va ma puce ?

-Euh oui...

Tout le monde est réveillé et me regarde tous avec un air soulagé.

-Euh... pourquoi vous faites cette tête ?

Mon père s'approche de moi et me prends la main.

-Le camp était très spécial, et c'était plus dangereux qu'on ne le croyait. Ce n'est pas la première fois qu'il se passe un « accident » dans ce camp.

-Mais nous avons gagné ! ricane Alex.

-Alex ! Gronde ma mère. En tout cas, poursuit-elle. Si Brad n'avait pas été là...Je n'ose pas imaginer ce qu'il se serait passé.

Brad m'a sauvée la vie, et cette fois ce n'est pas une question d'alcool, mais bien de vie ou de mort, il m'appuie un regard bienveillant.

Une petite blonde en blouse blanche rentre en toquant un petit sourire rouge bordeaux aux lèvres.

-Mademoiselle VanHurt, ça a l'air de mieux aller qu'hier. Bien, vous pouvez remercier votre frère, sans lui, vous vous seriez vider de votre sang !

Elle lâche un petit rire et ses mots me tordent l'estomac.

-En parlant de sang reprends elle, la bactérie, B2514 a empoissonné votre sang et il y a besoin du sang du même groupe que le vôtre pour pouvoir le renouveler et qu'il élimine plus facilement et plus rapidement la bactérie sans devoir vous bourrez de médicaments.

Monsieur peut-être ?

Elle se tourne vers mon père et lui sourit de toute ses dents.

Dragueur !

-Son groupe sanguin est très spécial et les parents seulement peuvent lui donner. C'est plus sûr !

La blonde aux yeux noisette louche entre moi et mon père. Elle aimerait que je fonds en larme, que je dramatise et que je me dise que je vais mourir mais je sais qu'il y a des choses plus grave que ça, des choses irrécupérable. Juste un transfert de sang peut accélérer ma guérison et hop c'est fini ! Le fait que Brad m'a sauvé la vie une fois de plus me trotte beaucoup plus dans la tête.

Emma VanHurt    (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant