Après une douche dans une cabine étroite, juste à côté de la cabine de son pseudo demi-frère dans un bâtiment où il fait froid. Les parents nous ont invité à manger dans un restaurant asiatique, ce qui me plaît fortement, après l'effort, le réconfort. J'ai mis les vêtements que Brad a choisis, j'ai fait un nœud au tee-shirt pour qui sois plus court et qu'il arrive juste au-dessus de mon nombril.
Nous sommes à table, les parents semblent heureux, Alex, complétement fatigué. Moi j'ai juste faim.
Les plats arrivent quand Alex ouvre de grands yeux et s'adresse à Brad.
-Hé mais, Comment ça se fait que tu parles couramment français ?
Brad déglutit et il semble confus, pourquoi il sort ça comme ça, à table ?
-Et bien, à mes un an, Carla m'a emmené en France, Et nous y sommes installés, elle m'a appris avant de s'éteindre que son but était que je m'habitue à ce pays pour pouvoir vivre avec mon... Mon père... Quand elle partirait...
Son visage s'assombrit, Il n'a pas envie d'en parler mais j'ai l'impression, qui veux faire comprendre à mon père des choses. Il a dû avoir une vie compliquée. Apparemment sa mère aurait su depuis longtemps qu'elle était malade. Tous ces détails de la vie de Brad je ne les découvre que maintenant. Je m'en veux de ne pas avoir découvert toute cette facette de sa vie quand j'étais avec lui. Il doit être si triste.
-Elle savais qu'elle été malade avant de tomber enceinte. Et vu que son seule amour s'est volatilisé et l'a laissé pour rejoindre sa petite femme en France, elle a décidé de m'élever seule, dans le même pays que son bien-aimé pour que j'ai une personne capable de m'accepter après sa mort. Dit-il pour confirmer mes pensées.
Il est impassible, il fixe mon père, Son père, notre père droit sans les yeux et lui sort toute sa vérité.
-Je suis désolé Brad, sincèrement désolé. Articule mon père.
-J'ai répondu à ta question Alex ? Lui demande Brad d'un ton calme en ignorant les excuses de notre père, il a la faculté de ne pas s'énerver et de toujours parler, calmement sans hausser le ton, j'apprécie tellement cette qualité.
-Tu peux nous dire quelque chose en italien ?
-Buon appetito grande braccio répond Brad, avec un accent parfait et un petit ricanement. Il m'avait caché ce bel accent.
Je le regarde intensivement, les autres aussi, sauf mon père, qui semble perturbé et qui comprends ce que Brad a dit, étant donné qu'il parle plusieurs langues couramment avec son boulot de grand patron. Il nous explique qu'il vient de nous dire « bonne appétit les gros bras »
Nous mangeons en silence et nous repartons en silence aussi, lorsque nous nous séparons pour rejoindre nos chambres, ma mère dépose un tendre bisou sur nos deux fronts et un sur la joue de Brad.
Les parents repartent dans leur allée et nous dans la nôtre, je suis sur le point de rentrer dans ma chambre quand Alex me lance « fais attention et appelle-moi s'il y a un souci. » Je hoche la tête et rentre sans tarder, le regard sans expression que Brad a tenu tout le long du repas, ne passe pas, ça me perturbe de le voir dans cet état, je crois que la perte de sa mère le ronge un peu plus chaque jour, et je ne peux rien faire...
-Emma, Emma ! Me secoue Brad debout à côté de mon lit.
Je suis en sueur, des larmes coulent de mes yeux.
Brad vient de me tirer des griffes d'un cauchemar atroce, qui me chamboule tellement que j'ai du mal à répondre.
-Emma... ça va ? Me demande-il d'un air soulagé lorsque j'ouvre les yeux.
VOUS LISEZ
Emma VanHurt (TERMINÉE)
Teen FictionEmma est issue d'une famille aisée: les VanHurt. Lorsqu'un soupçon de tromperie éclate entre ses deux parents, elle rencontre un jeune homme mystérieux. Mais que cache-il sous son regard ténébreux ?