19: une perte de plus.

23 2 0
                                    


Je suis à la maison, dans mon lit quand mon téléphone vibre.

De : Tom

Emma ! Une fête chez moi ce soir.

Chloé voudrait que tu sois là.

Je ne réponds pas. Elle est fâchée et je ne sais pas pour quelle raison. Nous sommes vendredi, trois jours sont passé depuis la bagarre, trois jours où je suis restée chez moi, sans voir personne, Chloé ne répond pas au téléphone, Alex n'ai venu me voir que pour me supplier de manger et Je n'ai pas vu Brad depuis. Il est venu hier pour des papiers mais je ne suis pas descendu. Je pense que cette soirée pourrait me permettre de comprendre pourquoi elle est fâchée mais pourtant j'ai aucune envie d'y aller. Et si elle avait raison, tout est peut-être de ma faute, j'ai peut-être tous foutue en l'air. Il y a tant de choses que j'ai à lui reproché mais j'ai l'impression que c'est moi la fautive de cette histoire. Qu'est-ce que j'ai pu faire ?

Je vais l'appeler.

Elle ne répond pas.

Je réessaie.

Toujours pas.

Une seule solution me vient à l'esprit, y aller.

Il va y avoir tout le monde, des gens que je ne déteste pas mais qui ne sont pas dans mon cœur.

Il n'y a pas beaucoup de personne dans mon cœur à vrai dire...

Et c'est ces personnes que j'ai perdues. Certains à jamais.

Je me lève, mon dressing devant mon lit m'ouvre les bras, enfin le rideau est ouvert plutôt.

Une robe rouge pend au cintre. Elle n'est pas la seule à être accrochée, mais je ne vois qu'elle. Mes yeux sont trop fatigués pour chercher quelque chose d'autre et je sais qu'elle fera l'affaire, je n'y vais pas pour m'amuser. J'y vais pour parler à ma meilleure amie. Elle est moulante, et a un voile transparent à la place du tissue sur le haut du buste, elle n'est pas courte, ni longue mais est parfaite. Le dos est un dos nu. Je ne sais pas d'où elle vient mais j'ai une petite idée. C'est la première fois que je la vois. C'est sûrement un cadeau d'Alex, il sait que la compensation est le seul moyen de me redonner le sourire. Pour cette situation j'ai l'impression qu'il faudra bien plus qu'une robe pour compenser ma douleur, tout ce que je veux c'est que la situation revienne comme samedi matin dernier. Où j'avais un fabuleux petit-ami et Maddzi. Mais je dois avouer qu'il a quand même beaucoup de goût en matière de mode mon frère, je ne le pensais pas comme ça.

Après être sorti de ma douche je mets cette robe rouge, et accroche mes cheveux en un chignon banane avec des vieilles barrettes en or que ma grand-mère m'a légué. J'ai un look de femme d'affaire, ni là pour rire, ni pour s'amuser. Juste pour faire ce qu'il faut faire. J'y accorde un rouge à lèvres rouge bordeaux et des escarpins noir. Je prends également ma pochette noire et y insert mon téléphone. J'ai l'impression que cet accoutrement masque ma tristesse, et renferme seulement du sérieux, que mes sentiments sont cachés et inaccessible comme lorsque Alex parle aux parents.

Je descends, comme d'habitude, il n'y a personne à par Grey sur le canapé. Je vais encore m'enfuir sans donner signe de vie.

Avec mon taxi je file à toute vitesse, le conducteur m'est inconnu mais il conduit assez bien et vite, j'ai même envie de l'engager, il ne parle pas et n'a posé aucune question à part l'endroit où je voulais aller.

Parfait.

Je suis arrivée.

Je paie le conducteur et descends. Je longe le petit mur et me faufile entre les gens à l'entrée, qui fume la cigarette, et pas que. Comme d'habitude.

Emma VanHurt    (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant