DRIIIING
7 heures, lundi matin, Le réveil sonne, mon bus passe à 8 heures,
J'ai donc plus que 55 minutes pour me préparer...
Comme tous les matins je passe dix minutes à chercher ma tenue et mes chaussures et quarante minutes pour me préparer, je ne petit-déjeune jamais le matin.
Sac à l'épaule, c'est parti pour environs 10heures de cours.
Le bus arrive au lycée, je ne vais pas rentrer de suite dans le lycée, je vais rejoindre Chloé avant.
Une fois Chloé à mes côtés, nous nous dirigeons vers la salle de français.
Des filles sont assises en bande dans le couloir ce qui nous obligent à faire de grandes enjambés.
Après des heures de cours ennuyantes, je rentre à la maison. Je n'ai pas le temps d'ouvrir la porte de j'entends ma mère sur la terrasse sangloter.
Ma mère est toujours très sensible, elle pleure toujours pour un oui ou un non, dès qu'un chien meurs dans un film : elle pleure. Si un oiseau s'écrase contre la fenêtre : elle pleure. Peut-être que cette fois ci, un couple de téléréalité s'est séparé !
-Euh maman, ça va ? Dis-je en m'approchant d'elle sans trop prendre au sérieux ses larmes.
-Ça va oui, et toi ma chérie tu as passé une bonne journée ?
-Oui merci, par contre toi ça n'a pas l'air, qu'est ce qu'il y a ?!
Elle se mouche ; dans la famille j'ai toujours eu ce rôle d'écouter les problèmes de tout le monde, même si souvent, personne ne me demande ce que je ressens ou même si je vais bien...
-Je ne sais pas si je devrais te le dire... c'est délicat.
Ma mère adore se faire désirer, comme toujours.
-Tu peux tout me dire maman, je suis ta fille.
-bon d'accord. Je crois que ton père me trompe chérie.
Je reprends tout de suite mon sérieux, La colère m'envahit quand je mets du sens aux larmes de ma mère qui roulent sur ses joues.
-Oh maman, mais qu'est ce qui te fais dire ça. ? Vous êtes le couple le plus enviée du village, beaux, jeunes, gentils, ce n'est pas possible !
-Hier soir après le dîner que j'ai préparé, il a prétendu recevoir un appel du boulot, un problème de gestion ou je ne sais quoi et il est parti. Il est rentré très tard dans la nuit, lorsqu'il était endormi j'ai regardé son historique téléphonique. Et il n'a reçu aucun appel du bureau après le dîner, je ne lui ai pas dit que j'ai fouillé dans son téléphone. Mais je ne comprends pas pourquoi, j'ai toujours tout fait pour tenir notre couple hors de toute cette foule de personnes malveillantes et voilà que c'est moi qui se fait avoir .
Je lui tendis un nouveau mouchoir, je sais que mon père ne la trompe pas, ce n'est pas possible, pas mon père. Je sais qu'il a des défauts, que c'est un homme prétentieux et que l'argent lui a peut-être monté la tête quelques fois mais de là à foutre son mariage en l'air je ne pense pas.
-Maman, ne te met pas dans ces états, peut-être que tu te fais des films... c'est sûrement un malentendu.
-Peut-être.
Elle se lève, jette son mouchoir dans la poubelle de table de jardin et retourne dans son bureau, me laissant seule et dubitative. Je monte donc dans ma chambre. Je compte bien commencer une petite enquête à ce sujet dès ce soir, je veux découvrir la vérité. Ma mère est une grande femme blonde, elle est magnifique, son corps est sculpté tel une déesse et a des yeux aussi bleus que l'océan, si mon père est aller voir ailleurs, il va vite se rendre compte que c'est une erreur. Je doute qu'il puisse trouver mieux que ma mère quelque part dans le monde. J'envoie un message à une amie qui avait déjà vécu cette situation.
À: Steph
Salut, je fais des recherches et je voulais te pose une petite question, n'y réponds pas si elle est trop indiscrète. Comment t'a su que ta mère trompait ton père ?
Merci, À plus ma belle.
Il est 18h et je compte bien prendre un bain chaud avant le repas de ce soir, je sens que la tension va être palpable à table.
Douche prise, je retourne dans ma chambre pour voir si Stéphanie m'a répondu.
De : Steph
Coucou, euh. Ma mère rentrait tard le soir, elle était distante et je voyais dans ses yeux qu'elle me cachait quelque chose, on partageait tous ensemble avant.
Pas de soucis, bisous.
Bon, ça ne m'apprend rien de plus, moi et mon père, nous ne partageons plus rien à part mon bulletin et les repas...
Je vais devoir établir une stratégie différente, je vais jouer l'Inspecteur Babineaux !
Mon frère cris mon prénom dans toute la maison, c'est l'heure de manger !
Le repas s'est déroulé normalement, pas de choses suspecte à part les yeux boursouflés de ma mère ; mon père ne lui a même pas posé de question ! Peut-être n'est-il pas aussi innocent que je le présume.
Je suis dans ma chambre et je décide je regarder une série sur Netflix, une série policière, ça me donnera sûrement des idées pour l'enquête !
Trois heures et demie , je me réveil en sursaut avec une idée derrière la tête : vérifier que la voiture de mon cher père est garée devant la maison !
Résultat, la voiture est bien devant la maison... je me recouche presque déçue et rassurée à la fois.
VOUS LISEZ
Emma VanHurt (TERMINÉE)
Teen FictionEmma est issue d'une famille aisée: les VanHurt. Lorsqu'un soupçon de tromperie éclate entre ses deux parents, elle rencontre un jeune homme mystérieux. Mais que cache-il sous son regard ténébreux ?