kylian mbappé
paris i, 16h« on va jamais à la guerre seul »
_____________________j'aurais pu l'emmener dans un restaurant cinq étoiles mais elle préférait manger un mc chicken sur l'herbe du jardin des tuileries alors on y est allés.
- tu sais qu'on aurait pu aller au tamarind manger le meilleur pad thaï de paris ?
- je sais, elle dit en buvant son ice tea. mais aucun restau ne peut s'asseoir à la table d'un mc chicken, crois-moi.
je mange mes frites tout en regardant autour de moi. ça fait longtemps que j'ai pas mis les pieds ici et j'avais oublié à quel point ce lieu pouvait être impressionnant.
j'aurais jamais pensé que le jour où j'y retournerais je serai assis sur l'herbe en train de manger mcdo avec kendra.
- t'aurais voulu qu'on fasse quoi ? elle demande.
- j'sais pas, les boutiques. personne résiste face à un lv ou un bottega, je réponds.
- quand tu dis « personne » tu parles des filles que t'as pu croiser en vacances ou en boîte ?
- ouais, les filles en général quoi, j'hausse les épaules et croque dans mon big mac.
- on est toutes différentes tu sais.
je la regarde et hausse un sourcil.
- tu t'en rendras compte un jour, elle finit par dire.
de ethan
tu t'fous de ma gueule j'espère ?à ethan
c'est quoi le soucis ?de ethan
t'as envoyé lisa à la maison pour qu'elle organise la fête de maman, tu l'fais exprès ou quoi ?je verrouille mon téléphone et poursuis mon repas. j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi compliqué, il est vraiment chiant.
- j'veux pas t'embarrasser mais pourquoi t'as peur du noir ? je demande.
- c'est juste un traumatisme, elle avoue gênée. faut juste que je combatte mes démons.
- je devrais aussi tu penses ? je demande plus sérieusement.
elle esquisse un sourire.
- oui tu devrais. notre premier combat c'est d'abord contre nous-même, elle dit. et après tu pourras affronter le monde.
je me contente d'hocher la tête et de manger. elle me surprend de plus en plus, je m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi posée. peut être que j'aurais dû être plus attentif à ce que me disait mon père.