Chapitre 3

1.6K 151 88
                                    


L O U I S 


En sortant de la bouche de métro, je remarque immédiatement l'enseigne du supermarché. Hier soir, Harry m'a dit dans lequel il travaillait. Alors aujourd'hui, je vais le voir. Je ne sais pas trop pourquoi je fais ça, mais je n'y réfléchis pas trop longtemps. Ça me semble être une décision parfaite, comme si je savais naturellement ce que je devais faire.

Je pénètre à l'intérieur. L'air climatisé vient immédiatement hérisser les poils de mes bras, qui sont découverts. 

Je me dirige vers les caisses. Harry est en train de bipper les articles de quelqu'un. C'est bizarre de le voir dans ce rôle là, c'est différent. J'aime bien.

J'attends qu'il n'y ait plus personne à la caisse pour aller le voir.

— Bonjour, je chantonne en posant sur le tapis un article que j'ai attrapé au passage.

— Un carnet Hello Kitty ?

Il rit. Je baisse les yeux sur le carnet, je n'avais même pas remarqué qu'il s'agissait de ça.

— C'est bien Hello Kitty, nan ?

Harry secoue la tête en continuant de rire un peu, avant de redevenir sérieux.

— Qu'est-ce que tu fais là ?

À cet instant, j'ai peur de l'ennuyer. Peut-être qu'il me trouve trop lourd, trop collant.

— Je passais dans le coin...

Il hausse un sourcil, lâche un petit "mh".

— Et je me suis dit qu'on pourrait peut-être trainer ensemble un peu après.

— Au parc ?

— Non. Dans mon endroit préféré de Paris.

— Où ça ?

Je me penche légèrement vers lui, mes mains sur la caisse qui nous sépare. Je chuchote:

— C'est une surprise.

— Une surprise ?

— Ouais. Si ça te dit.

Il repousse une boucle de cheveux tombée devant ses yeux.

— Bien sûr. Par contre, je finis pas avant dix-neuf heures aujourd'hui.

— Pas grave. Je vais aller me poser en terrasse en attendant.

Harry acquiesce, un petit sourire rendant ses lèvres charnues encore plus belles.

— À tout à l'heure ! je m'exclame en me dirigeant vers la sortie.

— Louis ?

Je me retourne.

— Et ton carnet Hello Kitty, tu l'achètes pas ? me demande-t-il en le brandissant.

Je prends un air coupable et me mords les lèvres.

— J'ai changé d'avis...

Il rit encore, avant qu'une nouvelle cliente n'arrive en caisse.

Je sors du supermarché, ravi. J'ai une heure et demie à tuer en attendant Harry. Je vais m'assoir sur la terrasse d'un café juste en face et commande une crêpe au chocolat même si l'heure du goûter est déjà passée.

Je commence un peu à m'ennuyer, alors je prends mon téléphone. J'ai des tonnes de messages auxquels je n'ai pas répondu sur Instagram et Facebook. Je ne compte pas y répondre. Je n'ai ni la force, ni l'énergie. Tout le monde va sûrement penser que je suis égoïste, mais après tout, je n'en suis plus à ça. Ce qui pouvait tant me blesser avant me laisse aujourd'hui indifférent.

Our Eternity - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant