L O U I SMon épaule brûle.
Je grimace un peu et relève lentement la tête de mes bras croisés sur la serviette. Harry n'a pas bougé depuis tout à l'heure, il est toujours assis en tailleur, le nez dans un livre. Le soleil s'est déplacé un peu, ses rayons frappent à présent juste dans mon dos. Je sens des gouttes de sueur perler dans les plis de mon cou et de mon ventre.
Je décide de rester allongé encore, terrassé par la chaleur et alangui par le bruit des vagues qui s'écrasent calmement quelques mètres plus loin. Seulement cette fois, je garde la tête tournée vers Harry, les yeux relevés. Il a un long t-shirt jaune pâle, et un short blanc qui lui arrive presqu'aux genoux. Je remarque que sa peau luit de transpiration aussi. Ses cheveux brillent sous le soleil, ils me semblent encore plus bouclés que d'habitude.
Je veux parler mais il a l'air tellement concentré dans sa lecture que je n'ose pas. Alors je reste là à l'observer, les yeux légèrement plissés par tant de lumière. Par moment, il fronce les sourcils, ou alors il sourit un peu, ou encore il se mord la lèvre inférieure. Je me demande quel type de scène il est en train de lire.
Je finis par faire glisser mes doigts le long de son mollet brûlant, les faire remonter jusqu'à son genou.
— T'es déjà rouge, marmonné-je sans vraiment articuler à cause de ma joue écrasée sur la serviette.
Harry baisse son livre et sourit en suivant des yeux le mouvement de mes doigts.
— Je suis pas rouge.
— Si. Je t'avais dit de mettre plus de crème.
Je ris un peu face à son air d'enfant coupable, le pli entre ses sourcils creusé et un sourire qu'il essaie de retenir sans succès sur les lèvres.
— Tant pis, ça va finir en bronzage.
— Mhh.
Il referme son livre après avoir corné la page et reste quelques secondes à observer la couverture, les yeux pétillants.
— Cette histoire est incroyable, souffle-t-il.
— C'est quoi ?
— Le soleil est pour toi. C'est l'histoire de deux jumeaux, je saurais même pas te la résumer.
Il pose le bouquin à côté de lui sur sa serviette, puis il oriente son corps vers moi, changeant un peu de position. Il replace d'un geste rapide la mèche de cheveux humide sur mon front.
— Je me sens toujours bizarre quand je lis des livres comme ça, des livres qui prennent aux tripes.
— Bizarre, c'est-à-dire ?
— C'est-à-dire que... ça me donne envie de pleurer parce que je trouve ça tellement incroyable, que quelqu'un puisse te transmettre une partie de son âme à travers des mots, et que ces mots ont le pouvoir de changer quelque chose chez toi, d'une certaine manière.
J'acquiesce en l'écoutant. Je ne peux pas vraiment comprendre parce que je n'ai jamais été un grand lecteur, à part pour les livres que je devais lire en classe et que je ne finissais jamais, mais je vois ce qu'il veut dire. Ça me fait la même chose avec certaines peintures.
— Mais d'un autre côté ça me rend triste, parce que je sais que je serai jamais capable de faire la même chose.
Il baisse les yeux, l'air dépité.
— Bien sûr que si.
— Je sais que non.
Je ne cherche pas à répliquer parce que avec Harry, c'est peine perdue, il ne sera jamais d'accord. À la place, je continue à masser légèrement sa jambe, encore un peu collante de crème et mouillée de sueur.
VOUS LISEZ
Our Eternity - Larry Stylinson
RomanceLes yeux de Louis sont brillants, son coeur régis par l'envie de découvrir. Louis a peur et Louis veut vivre, plus que tout. L'estomac de Harry est brûlé, ses poumons étouffés, tout le temps. Harry est vide et Harry veut mourir, plus que tout. Louis...