__Vous formerez un joli couple, s'extasia Dior toute souriante.
Khaïry leva les yeux au ciel : Kany et Dior étaient d'un romantisme exaspérant, voyant partout des couples.
__Soit patiente avec elles, fit Déguene.J'ai eu les mêmes remarques à chacun de mes conquêtes.
__Mais juste imagine les ensemble ! Protesta Kany. Vous allez faire des jaloux.
__Aux dernières nouvelles nous allons juste acheter des livres, leur rappela Khaïry. Et de plus, je ne suis pas intéressée par lui et d'aucun homme en particulier.
__Pourquoi t'es si cynique ? Demanda Dior.
Elle aurait voulu lui répondre qu'elle était mal placée pour poser la question, mais elle se retint pour ne pas la blesser.
__Je suis juste réaliste, dit-elle à la place.
__Nous , on campe sur notre position en tout cas, fit Kany d'un air confiant. Et toi Déguene comment ça marche avec ce bab's dont tu nous avais parlé.
Le regard d'habitude insouciant de celle-ci se voila un instant avant qu'elle ne se reprenne aussitôt au point que Khaïry se demanda si elle n'avait pas imaginé cela.
__Un mois, c'est suffisant pour une relation, répondit-elle avec désinvolture.
__Le pauvre je suis sûr que tu lui as brisé le cœur !
__Vous n'imaginez pas le contraire, n'est ce pas ? Demande Déguene
__On te connaît Déguene, tu ne l'aurais pas laissé atteindre ton cœur, répondit Dior en arquant un sourcil.
__Je suis du même avis, renchérit Kany.
__Je ne te connaît pas assez, commença Khaïry. Mais je suis très observatrice et je ne suis pas du même avis que Kany et Dior.
Le silence s'installa un instant alors que trois paires de yeux convergeaient vers Déguene attendant sa réponse.
__C'était juste un menteur, répondit-elle enfin. Il s'est passé des choses que je préfère ne pas mentionner, mais retenez juste que pour une fois, j'étais amoureuse, j'en avais plus après son portefeuille. Mais l'ironie du sort, j'ai découvert que s'était juste un samba Alar , un coureur de jupon, aussi profiteur que moi.
__Je suis désolée, fit Kany.
__Ne le soit pas, c'était juste une leçon de vie, répondit Déguene. À l'avenir, je ne compterai plus sur le mbarane (collectionner des hommes pour leur soutirer de l'argent).
__Tu l'aimes encore ? Demanda Kany.
__Je n'ai découvert la supercherie qu'hier, je finirai sûrement par le sortir de ma tête.
__L'expérience m'a appris qu'on aime qu'une seule fois, fît Dior avec tristesse. Peu importe ces défauts, j'aimerai mon mari et je te souhaite de tout cœur que tu arrives à oublier cet homme.
__Je ne suis pas toi Dior et ne crois pas à cette fatalité, j'y arriverai puisque bref... Bonne nuit, à tous, fit-elle en entra dans sa chambre très vite imiter par les autres.
Dimanche...
__Celui-ci n'a même pas de couverture diminuez le prix, fit Khaïry comme désintéressée par le livre alors qu'au fond d'elle, elle saute de joie.
__Je vous le vend à ***** seulement parce que votre beauté m'illumine le beau diamant noir.
Khaïry leva les yeux au ciel en réprimant un moue de dégoût devant les paroles du vendeur.
__Il ne vous vient pas l'idée que je suis son mari ? Demande Youssouf qui était silencieux depuis leur arrivé.
__Euh..je croyais que vous n'étiez pas venu ensemble, je suis ...
Khaïry coupa court à ses excuses en le payant pour se diriger vers un autre vendeur.
__Tu veux acheter tous les livres ? Demanda Youssouf, impressionné par le nombre de livres déjà acheté.
__Je crois que je vais m'arrêter là, fit-elle alors qu'elle meurt d'envie d'acheter un autre.
__Tu peux toujours les échanger dès que t'auras fini de les lire.
__Vraiment ?!
__Oui. Tu n'as pas faim ?
__Si un peu, répondit Khaïry alors que son ventre produit un son peu gracieux.
__Un peu hein ? Fit Youssouf se surprenant à la taquiner ce à quoi Khaïry répondit par un sourire gêné.
__Alors on mange quoi ? Demande -t-elle.
__Sandwich ? Propose-t-il en haussant son sourcil droit ?
__Va pour le sandwich, dit -elle alors que Youssouf se dirige déjà vers un des nombreuses tables installées sur le troitoir.
__C'est moi qui paye puisque je t'ai traîner jusqu'ici, dit Khaïry dès que la dame leur donna leurs commandes.
__Je paye les sandwichs et toi l'eau d'accord ? Proposa-t-il ?
__L'eau ça ne coûte que 100 f les deux sachets ! Protesta-t-elle alors que Youssouf paye déjà.
__L'eau c'est la vie donc techniquement, tu m'achètes de la vie, rit franchement Youssouf devant le regard noir de Khaïry en lui tendant son sandwich.
__Ouais je vends la vie, répondit-elle sarcastiquement se retenant de rire devant l'analyse abracadabrantes ( mamanthiam2001 On se sait) de Youssouf. Ma foi, tu me prends pour un enfant.
__Tu n'as d'un enfant Khaïry, répondit-il d'une voix troublée en lançant un regard plein de chaleur à celle-ci malgré lui.
Khaïry recula alors que la peur étreignit son ventre très vite chassée par une chaleur qui se propulsa dans tout son corps jusqu'à la pointe ses seins.
C'est quoi ça ?!
__Je t'ai fait peur ? Demande Youssouf en avant vers Khaïry qui recula encore de plusieurs pas.
__Arrête toi, tu es sur la...
Elle voulut crier quand Youssouf se rua sur elle pour la tirer vers lui, mais les mots se bloquèrent au fond de sa gorge. Elle comprit bien tard que Youssouf venait de l'empêcher de se faire écraser par une voiture. Sa peur était tellement vive qu'elle ne fit guère attention aux insultes des gens en son encontre ou à l'encontre du chauffeur. Elle ne protesta pas non plus lorsque Youssouf la guida loin de ces lieux, ils furent assis sur un banc jaxlé quelques minutes plus tard.
__Ça va ? Demande Youssouf en cachant tant bien que mal sa voix tremblante.
__Hum, se contenta-t-elle de répondre en se dégageant de ses bras.
__Je t'ai fait peur tout à l'heure? Demanda-t-il en ancra ses yeux dans ceux de la jeune femme.
__Où es tu allé chercher cela ? Dit-elle tenta d'éviter une interrogation.
__Dans ton regard, répondit Youssouf avec les sourcils froncés.
__Pourquoi tu as eu peur dès que je me suis rapproché de toi alors que tout allait bien ce matin Khaïry ?
__C'est une interrogation ? S'exaspéra-t-elle ?
__Je me pose juste des questions et je ne vois pas ce que j'aurais pu dire qui puisse te mettre dans cet état.
__On peut rentrer ? Demanda Khaïry en éluda ses questions.
__Mangeons d'abord, proposa Youssouf. D'ici là, si tu te calmes, je pourrai un peu te faire visiter puisqu'il n'est que treize heures.
Elle se contenta d'acquiescer par un hochement de tête en essayant de calmer sa peur et de profiter de cette journée.
La chronique Mariage sous contrat est entièrement réécrite et corrigée. Elle est disponible gratuitement sur l'application Dreame. Allez vous abonner à mon compte Dreame please.

__________