Khaïry picorait plus qu'elle ne mangeait son sandwich pourtant très bon et épicé : exactement comme elle l'aime, juste qu'elle se sentait un peu stupide d'avoir réagit de la sorte. Elle avait assez lu pour savoir qu'un homme produit cet effet chez une femme. Mais le hic est qu'elle n'est pas une femme quelconque ; après sa mésaventure avec son géniteur, elle a peur quoiqu'avec discrétion - des hommes. Seulement, il semble que sa rencontre avec cet homme ait changé la donne : oui, elle n'a pas peur de Youssouf, mais ce qu'il réveille en elle.
__Je suis désolée d'avoir réagi comme je l'ai fait tout à l'heure, débita-t-elle dans un souffle entre deux bouchés.
Youssouf haussa les épaules en jetant dans une poubelle le papier qui couvrait son sandwich avant de poser son regard sibyllin sur la femme assise à côté de lui.
__Tu as peut-être tes raisons, finit il par dire.
__Tu ne laisse jamais tomber toi ? Demande Khairy en retrouvant son répondant.
__Bien sûr que si puisque j'ai compris que c'est délicat et je suis le mieux placé pour savoir qu'on a tous nos secrets.
__hum.
__Tu veux aller quelque part avant qu'on ne rentre ?
__je ne voudrais pas abuser de ton temps, rentrons.
__Bien.
__Et encore merci.
Ce soir-là Khairy se retourna encore et encore dans son lit en s'interrogeant sur ce qui c'était passé plutôt, en se demandant ce qui lui arrivait depuis peu. Était ce à cause de Youssouf ou juste le fruit d'un changement d'environnement. Oui ça doit ça , le changement d'environnement conclue t'elle car elle ne pouvait pas ressentir quelque chose pour cet homme qu'elle venait à peine de rencontrer après tout ce qu'elle avait traversé.
__Je ne peux pas... Murmura-t-elle alors qu'elle fermait les yeux accueillis dans les bras de Morphée.
De l'autre côté du quartier, les mêmes interrogations tiraillaient un homme qui n'avait pas pensé à l'amour d'une femme depuis des lustres.
**
__ Votre rendez-vous avec la directrice de Déco, et plus, est dans une heure, nous devons nous mettre en route, dit Youssouf à moi monsieur Amar.
__Qui a choisi cette entreprise alors qu'elle vient juste de s'installer.
__C'est M. Fall qui l'a choisi, elle vient peut-être de s'installer au Sénégal mais elle a une importante renommée à l'extérieur.
__Bien alors, je vais signer quelques contrats avant qu'on y aille.
Malgré son âge avancé, M. Amar n'était en rien identique au vieux riche au caractère sévère, au contraire, il respectait et était respecté par ses employés et surtout Youssouf qui passait ses journées avec lui. Il avait toujours ce petit malaise quand il le regardait, ayant à chaque fois l'impression de regarder dans un miroir décalé du temps et peut être M. Amar ressentait lui aussi ce gène en le voyant. Youssouf, qui n'avait jamais pensé à retrouver ses parents biologiques, se demandait maintenant trop souvent si son patron n'était pas apparenté à eux, mais il trouvait déplacé de l'interroger sur sa famille et pourquoi faire d'ailleurs ? Mais voilà la curiosité de l'homme est facile à stimuler, la preuve le monde en est où il est à cause et grâce à cette curiosité.
__Diop , fit monsieur Amar, comme il avait l'habitude de l'appeler, alors que Youssouf se dirigeait déjà vers la porte.
__Oui, fit il en faisant volt face .
__Non rien on en reparle plus tard, je vous rejoins dans dix minutes.
Quarante-cinq minutes plus tard, ils se retrouvèrent dans l'enceinte de Déco et plus , et en bonne entreprise de déco et d'ameublement qui se respecte, l'endroit était sophistiqué et bien entretenue. M. Amar regarda l'endroit d'un œil appréciateur en se dirigeant vers l'encenseur suivi de loin par Youssouf. Il ne s'attendait pas moins venant de l'entreprise que M. Fall avait choisi pour la décoration et l'ameublement de leur futur Hôtel qui serait bientôt ouvert dans le Sine Saloum.
Les portes de l'ascenseur ouvertes, une femme vint à leur rencontre. Madame Thiam, la directrice de Déco et plus. C'était une femme d'une cinquantaine environ, mais dont l'âge n'avait rien enlevé à son charme. Élancée, elle se dirigeait d'une démarche chaloupé vers ses nouveaux clients le regard fixé sur ceux de M. Amar. Ce dernier, dès que son regard rencontra ceux de la femme en face de lui perdit tous ses moyens, le sourire de politesse qu'il allait esquisser resta en suspens alors qu'il s'arrêtait net replongé en un instant dans un passé qu'il n'a jamais su oublié. Était ce une coïncidence ? Peut-être, mais la femme en face de lui n'était nullement surprise, preuve qu'elle était au courant pour lui, se dit M. Amar.
__Bienvenue chez Déco et Plus Monsieur Amar, fit elle en insistant bien sur le monsieur, un faux sourire collé au visage.
M. Amar ne répondit pas encore sous le choc. Il semble qu'elle fût mieux préparée que lui à cette rencontre.
Youssouf qui ne se rendait compte de rien et voyant le silence de son patron se décala en peu pour faire face à leur hôte.
__Merci madame Tham, fit il attirant l'attention de celle-ci, qui comme monsieur Amar quelques instants plutôt eu un choc brutal. Tellement brutal qu'elle failli s'effondrer par terre si ce n'était le réflexe qu'eut Youssouf de la rattraper, évanouie.
****
De retour, je m'excuse de ma longue absence. Maintenant, j'essaierai de publier un chapitre par semaine Insha'Allah.
Je suis aussi actuellement sur l'application Dreame avec la réécriture complète de Mariage sous contrat.