Chapitre 6 .

3.1K 457 22
                                    

Après sa routine habituelle du matin, Youssouf avait réveillé son frère Babacar avant de commencer sa journée.Entre les petits boulots et la recherche d'un entreprise qui voudra bien le prendre sachant qu'il n'avait personne successible d'intervenir en sa faveur, un bras long pour être plus court. Mais la foi en Allah réside dans son cœur, une telle foi vaccinée de toute pensée pouvant le conduire à la débauche comme on en voit.

L'absence de soutien, la pauvre, l'injustice de certains employeurs... Voilà quelques causes pouvons-nous dire de la voie de certains jeunes, doté d'une mentalité influençable, pensa après quelques expériences qu'on ne peut réussir qu'en prenant le chemin du mal. Il est vrai que ça fait mal au cœur de devoir compter sur la sueur de ses parents alors que c'est à votre tour de prendre soin d'eux après qu'ils aient fait tout pour votre scolarité ; mais quoiqu'il arrive ne jamais choisir la débauche.kou mara nane takha nane potit sou robinets yi eubé nga rouss.

Pour Babacar, il était clair que son frère et lui n'auront jamais de travail malgré leurs diplômes, il fait partie de ces jeunes qui passent leur journée sous un arbre jouant aux cartes près d'un fourneau d'Ataya. Étant au Sénégal, pays de l'hospitalité comme on dit, on peut se rendre dans n'importe quelle maison pour manger si on sait jouer de sa sympathie. Pour ce bad boy se Babacar, ce ne sont pas les filles qui le laisseront mourir de faim ni de sa grand-mère maternelle habitant en une demi-heure de marche de chez Père Diop.

__Babacar babacar, appela Youssouf en secouant son frère pour le réveiller.

__Hum, fit-il lui tournant le dos.

__Lève toi avant que je ne te gifle Babacar, menaça-t-il sans succès et le gifle parti faisant sursauté babacar.

__Putain Youssouf ! S'exclama-t-il en sautant sur ses jambes.

__Enfin réveiller j'y vais moi, dit Youssouf ignorant ses plaintes.

__D'accord et au fait, je passe la journée chez ma grand-mère, fit-il en se massant la joue.

__Ok, mais tu dois rentrer vers 14 h pour donner à manger à papa, j'ai déposé 500 f sur sa commode.

__T'inquiète ma grand-mère va lui servir.

__D'accord donc passe une bonne journée et pense à chercher du travail, fini Youssouf en sortant.

Il acheta une journale histoire de trouver une offre d'emploi et se rendit dans le chantier de maçonnerie et malheureusement pour lui, ils ne travaillaient pas ce jour là.

Angoissé à l'idée de ne pas avoir de boulot de la journée, son téléphone sonna__Un nokia simple dont les touches blanchis souffre des nombreuses années de fidélité, afficha le numéro de son meilleur ami :Cheikh. Deux personnes qui c'étaient bien retrouvé, deux hommes à la croyance fermes , les affinités n'avaient pas tardé.

__Allo, dit-il.

__Salam bro, c'est Cheikh, fit une voix à l'autre bout du fil.

__Et tu crois que je ne reconnais pas ton numéro petit, fit-il d'un ton amical.

__J'en doute vieux alors comment ça va ?

__Ça va ni rek la routine quoi et toi t'es pas au boulot ?

__Journée repos today et je t'invite chez moi.

__Pas de blem je me rends au marché Thiaroye et je serai là vers 13 h 13 h 30 , dit-il.

__C'est Ok à tout à l'heure gros, répondit son ami en raccrochant.

**

Khaïry avait prit l'initiative de faire les courses pour le repas de midi ; une petite attention visant à montrer à mère Thioub sa gratitude même si elle ne peut atteindre ceux que cette bonne femme à fait pour elle.

S'étant débrouillé pour renter seule après avoir la clé au magasin de Mère Thioub, elle trouva Dior et Kany chacune étant en train de s'affairer à son fourneau.

__Salam , salua-t-elle à l'intention des deux femmes qui répondirent chaleureusement sourires aux lèvres.

Elle ouvrit leur chambre pour sortir les ustensiles nécessaires. Mais attiré par les bruits des ustensiles, un homme de petite taille au regard peu avenant sorti de la chambre de Dior.

__Hum tu es la petite fille de Mère Thioub? Demanda-t-il relookant Oumou Khaïry de la tête au pied.

__Hum, répondit simplement Oumou tenant compte des avertissements de Mère Thioub.

__T'es trop belle en tout cas et j'attends ma part de ce succulent repas que tu t'apprêtes à préparer, dit avec un clin d'œil accompagné d'un sourire montrant des dents abîmées par la nicotine.

Oumou Khaïry ne fit plus attention à lui et continua à s'occuper.

Elle nettoya ses poissons minutieusement, éplucha ses légumes et réuni tous les déchets solides et liquides dans un seau.

__Kany, interpella-t-elle à l'intention de la belle voilée.

__Oui, répondit celle-ci en posant sa louche.

__Où est-ce que je peux verser ça ?

__C'est juste de l'eau ? Demanda-t-elle en jetant un coup d'œil dans le seau.

__Non non

__Il y'a un canal sur le trottoir près du terrain.

__A d'accord, fit Oumou en s'en allant avant d'être arrêté par Dior.

__Khaïry!

__Naam?

__Sors d'abord les épluchures, fit-elle gentiment. Tu peux les dans la poubelle près des toilettes et pour les déchets des poissons, il faut y mettre du cendre pour ne pas que ça pourrisse.

Oumou s'exécuta et s'apprêta à aller verser l'eau restant dans le canal, mais à peine atteignit elle la porte de la maison qu'elle faillie trébucher faisant que tout le contenu du seau qu'elle portait dans la tête se versa. Mais pas n'importe où, pas sur la porte comme prévu, car il eut un imprévu.

Cet imprévu fut un homme à l'allure charismatique doté d'un teint café au lait, des yeux des plus communs, mais que l'arc parfait de ses sourcils donnent un regard charmant et empli de mystère et tout ça couronné par des habit dégoulinant d'eau usée, sentant indéniablement le poisson.

__Tayou mako bilay,J'ai pas fait exprès bilay, fit oumou n'osant plus relevé les yeux vers ceux de l'homme.

__Je peux passer ? Se contente-t-il de répondre avec froideur.

Comme un automate Oumou Khaïry se décala pour le laisser passer avant de ramasser son seau.

Elle trouva Kany et son mari se moquant gentiment de l'état de l'homme au regard mystérieux.

__C'est pas drôle Cheikh, fit-il de sa voix rauque.

__Si ça l'est comment est-ce arrivé ?

__C'est moi j'ai pas fait exprès, fit khaïry en s'avançant honteuse. Laissez vos habits demain, ils seront propres.

__Et je rentre en tenue d'Adam ? Fit sarcastiquement Youssouf malgré lui. Sa journée avait été mauvaise et il lui arrive ça, il se sentait comme obliger de décharger ses nerfs sur la jeune femme.

__J'ai pas fais exprès, répéta Khaïry pour la énième fois. Je suis désolé.

__Arrête de répéter ta voix me donne mal à la tête, rétorqua Youssouf en partant vers la chambre du couple.

__Je crois qu'il a eu une mauvaise journée, fit Cheikh à Khaïry. Il n'est pas comme ça.

Khaïry acquiesca essayant de se retenir devant les paroles brutales de Youssouf.

_____

Chapitre pas relu sûrement regorgeant de beaucoup de fautes. Et je suis sincèrement désolée cette absence prolongée dû à mon manque de temps. Je pense même mettre en pause. J'ai dit, je pense !!

Allez kiss ♥♥♥

Déchirures Secrètes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant