{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 7} - 𝐷𝑒́𝑝𝑎𝑟𝑡

1.9K 151 67
                                    

Je laissai Legolas et Tauriel quelques minutes pour rejoindre l'arbre qui dissimulait l'œuf. Je pris discrètement la couverture et la serrai contre moi. Ni vu ni connu, je traversai le camp l'air de rien.

- Isil! M'interpella une petite voix.

Tilda courait vers moi, suivie par son frère et sa sœur.

- Tu pars? Demanda la petite d'un air attristé.

- Je reviendrais, promis je. Nous allons juste essayer de retrouver les orques qui vous ont attaqué pour les empêcher de déclarer une guerre aux nains.

- Nous? Demanda Sigrid.

- Moi, Tauriel et Legolas, précisai je.

- Attends! Et l'œuf? Chuchota Tilda.

- Je ne sais pas, avouai je.

- Nous le garderons, assura Bain.

- Vous feriez cela? Murmurai je.

- Bien sûr, déclara le garçon. Nous vous devons au moins cela...

Il tendit les mains et je lui confiai l'œuf.

- Merci infiniment.

- Nous le cacherons bien, fit Tilda. Si on nous demande, on dira qu'on a peint un caillou!

Je ne pus m'empêcher de rire. Elle était futée, cette petite.

- Je reviendrais, répétai je. Nous allons faire en sorte d'empêcher une guerre. Si nous échouons, nous ferons en sorte de la gagner.

- Nous avons confiance en vous tous, assura Sigrid.

Je lui lançai un regard reconnaissant avant de la serrer dans mes bras. Je m'écartai ensuite, et Tilda me sauta aussitôt dans les bras en sanglotant.

- Tu fais attention, hein? Renifla t'elle. Je ne veux pas que ces monstres te tuent.

- Ne t'inquiètes pas, elle ne sera pas seule, la rassura Tauriel en arrivant de nul part.

Tilda la serra également dans ses bras. Je me tournai alors vers Bain et lui fis une accolade amicale, avant de m'éloigner de quelques pas. Je leur souris une dernière fois, certaine qu'ils sauraient remplir leur mission.

Legolas arriva quelques secondes après, tenant deux chevaux par les harnais: un robuste étalon blanc et un autre à la robe dégradée grise et noire. Ils semblaient endurants et musclés, ce qui ferait parfaitement l'affaire.

- Je prend celui ci, déclara Legolas en désignant le blanc.

- Et nous prenons lui, répondis je en lui arrachant les rênes de l'autre cheval.

- Si vous n'êtes pas contente, faites savoir à blanche neige que c'est le moment d'apparaître, fit il.

- Blanche neige? Protestai je.

- Ca n'est pas ce que son nom signifie? Riposta l'elfe.

- Allons-y, intervint Tauriel en camouflant son rire en quinte de toux.

Nous ne dîmes plus rien, jugeant préférable de ne pas faire une scène. Les trois enfants semblaient eux aussi se retenir de glousser, espérant que l'on ne les remarque pas.

Je dissimulai des petites lames sous la selle de notre cheval, et j'accrochai solidement mon arc et mon carquois dans mon dos. Je suspendis une dague et trois couteaux à ma ceinture, puis je m'approchai de Bain.

- Tu es encore jeune, déclarai je. Mais tu sauras protéger ta famille, je n'en doute pas.

Je lui tendis ma deuxième dague. Il la prit délicatement, émerveillé, les yeux brillants. Ses sœurs avaient la même expression sur le visage.

- Merci, murmura le garçon.

Je souris puis je rejoignis mes compagnons. Je laissai mon amie prendre les devants. Épuisée par tout cela, j'avais besoin de réfléchir. Tauriel monta à l'avant, et je m'installai le plus confortablement possible derrière elle.

- Bonne chance, nous lança Sigrid.

Nous la remerciâmes d'un signe de tête, puis nous partîmes au galop vers la sortie du camp, sous le regard des trois jeunes.

Silver of Darkness Tome 2: La bataille d'Erebor [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant