Fili alla s'écraser plus bas devant son frère qui surgissait d'une galerie. Je tournai vivement la tête dans la direction d'où venait la flèche. En haut, sur un autre étage des tours de pierre. Une silhouette vêtue d'une cape, armée d'un arc. Une cape blanche et bleue. Mais elle disparut très vite, si bien que je fus la seule à la voir.
Azog poussa un cri de rage en arrachant la flèche de son bras et il repartit aussitôt dans la tour. Plus bas, Kili avait rattrapé son frère pour amortir sa chute, et les deux jeunes nains se redressèrent puis disparurent dans les tunnels.
- KILI! FILI! Hurla Thorin. Revenez!
Thorin et Bilbon rejoignirent le chemin qui menait plus haut. Je repartis par l'endroit où j'étais arrivée, et j'atterris sur le pont qui reliait Dale à Ravenhill. Je m'élançai vers la cité, quand je vis Legolas et Tauriel arriver en courant, juste devant moi.
- Azog se cache là dedans! M'exclamai je. Les nains sont en train de combattre un groupe d'orques!
- Nous avons fait le tour! S'écria Legolas pour se faire entendre par dessus le hurlement du vent. Il n'y a rien en dehors de Ravenhill!
- Peut être sont ils à l'intérieur!
Comme pour confirmer mes dires, un essaim de chauves souris géantes arriva en poussant des cris stridents. Précisément, les chauves souris de Gundabad.
- En tout cas, ils sont déjà là... murmurai je.
Les bêtes plongèrent alors vers le champ de bataille, et au même moment, l'une d'elles se détacha du groupe pour voler à quelques mètres de nous. Legolas se jeta dans le vide et attrapa les pattes de la créature, qui disparut dans la brume en direction des sommets.
- Legolas! Criai je. Mais que fait il?
- Je n'en sais rien, soupira Tauriel. Kili! S'écria t'elle aussitôt.
Le jeune nain était en hauteur, dans une tour, en train d'affronter cinq orques en même temps. Son frère lui prêtait main forte, mais mon amie n'avait d'yeux que pour le brun.
- Je vais à l'intérieur pour rejoindre les sommets! Tu viens? Me demanda t'elle.
Je hochai la tête et nous partîmes à nouveau en direction de la forteresse, quand des bruits de lutte et d'épées croisées nous parvinrent. Nous entrâmes dans la forteresse en pierre sombre. Un escalier menait au second étage, et un tunnel menait de l'autre côté.
Aussitôt, des ennemis surgirent de toutes parts. Je me mis alors à tuer tous ce qui bougeait, envahie d'une énergie sans nom. Sûrement la volonté d'aller sauver tous mes compagnons.
Kili, Fili, Thorin, Bilbon et Dwalin, ils étaient tous là dedans. Gandalf, Bard, Tilda, Sigrid, Bain et les autres nains et habitants de Lacville; ainsi que tout le reste, ils étaient sur le champ de bataille devant Erebor.
Et Legolas, où était il? Je ne pouvais pas me mentir à moi même, je m'étais un peu attachée à lui. Même s'il m'agaçait, c'était un elfe noble et loyal, qui défendait son peuple et ses principes.
Ça n'est pas le moment de penser à ce prince arrogant, me réprimandai je.
Avec un sourire satisfait, je tranchai la gorge du dernier adversaire qui nous barrait la route. Je me retournai vers Tauriel. Nous avions exterminé un beau nombre d'ennemis, mais pas assez compte tenu des centaines qui restaient dehors...
VOUS LISEZ
Silver of Darkness Tome 2: La bataille d'Erebor [Terminée]
Fanfiction/!\ Lire de préférence le tome 1 avant: Silver of Darkness Tome 1: La quête d'Erebor /!\ {Le dragon s'est envolé vers Lacville. Isilya n'a pas réussi à le retenir... mais il n'est pas trop tard. Car elle a trouvé l'œuf du dernier des dragons. Mais...