{𝐸𝑝𝑖𝑙𝑜𝑔𝑢𝑒} - 𝐿𝑎 𝑓𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡

2.4K 154 184
                                    

Thranduil sortit quelques minutes après. J'étais restée plantée là, les yeux rivés sur le dernier endroit où j'avais vu son fils. Je n'avais même plus en tête que l'elfe voulait ma mort, et qu'il me haïssait...

- Ne vous en faites pas, déclara le roi. Mon fils reviendra.

Étonnée, je fronçai les sourcils, mais restai tout de même immobile.

- Je crains de ne plus être là quand ce jour viendra, murmurai je.

Il hocha la tête d'un air compréhensif.

- Merci, repris je.

Il inclina la tête, étonné.

- Pour ne pas m'avoir tuée, précisai je.

- Excusez moi pour cela, fit il d'un air embarrassé. Ma colère n'était pas vraiment dirigée contre vous. J'en voulais au monde. Et j'avais peur.

- Peur de perdre votre fils, complétai je.

Il ferma les yeux, ce que je pris pour un oui. Moi, j'étais encore choquée. Le grand roi Thranduil s'était excusé auprès de moi.

- Vous auriez fait une humble elfe Sylvestre, déclara t'il.

Il y a quelques semaines, je me serais sentie insultée. Aujourd'hui, je ne ressentais qu'une certaine fierté face à ce compliment.

- Merci, soufflai je.

Le roi prit congé et s'en alla, sûrement rejoindre ce qu'il restait des siens. Moi, je pris la direction de l'entrée d'Erebor, pensive.

Tous les nains étaient alignés. Dwalin, Balin, Gloin, Óin, Bifur, Bombur, Bofur, Dori, Nori, Ori, Fili, Kili. Et Tauriel, en retrait, observant la scène avec respect. Ils semblaient tous exténués, attristés, épuisés mentalement. Mais ils étaient bien là, debout et victorieux.

Gandalf et Bilbon se tenaient face à eux. Le hobbit était visiblement prêt à partir, son gros sac sur le dos.

- Dame Isilya, fit le magicien. Il ne manquait que vous...

Je pris place à côté de Tauriel, un peu à l'écart. Tous me sourirent avec bienveillance, et Bilbon se mit à parler.

- Si l'un de vous passe devant Cul-de-sac... le thé est à quatre heures. Avec de tout à profusion. Vous serez toujours les bienvenus.

Les nains s'inclinèrent, les larmes aux yeux. Tauriel et moi nous empressâmes de les imiter.

- Et... inutile de frapper, ajouta le hobbit, nous faisant tous rire.

Les nains laissèrent libre court à leurs larmes. Ils firent leurs adieux au hobbit, puis je m'avançai.

- Je vais moi aussi quitter ces vallées, déclarai je. Je... je ne sais pas quoi dire. Juste que... j'aurais aimé tous mieux vous connaître. Mais le temps et la situation ne nous en ont pas donné l'occasion. Alors je vous souhaite à tous une bonne continuation... et peut être un jour nous reverrons nous.

Je regardai tour à tour Kili, Fili, Bilbon, Óin et Bofur. Ceux que j'avais appris à connaître. Et que je pourrais peut être appeler amis. Les larmes aux yeux, je m'éloignai.

- Au revoir, Isilya, murmurèrent les nains tour à tour.

- Vous nous avez tous sauvés, en fin de compte. Alors que vous n'aviez aucune raison de participer, remarqua Óin.

Silver of Darkness Tome 2: La bataille d'Erebor [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant