{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 11} - 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑢𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝐷𝑎𝑙𝑒

1.7K 154 71
                                    

Nous atteignîmes la vallée enneigée d'Erebor en quelques heures. En hauteur, sur un point qui nous permettait de tout voir, nous prîmes compte de la situation. Des nains et quelques elfes se battaient ensemble contre une armée d'orques, plus grande encore que celle de Bolg.

- L'armée de mon père... murmura Legolas en reconnaissant ses semblables.

- Ce sont les nains des Monts de Fer! M'exclamai je.

- Ils se battent contre les légions d'Azog, souffla Tauriel. Ensemble.

Je repérai quatre silhouettes montées sur des bouquetins, qui remontaient la montagne. Thorin, Kili, Fili... et Dwalin!

- Qu'y a t'il, de l'autre côté? Demandai je.

- Ravenhill, répondit Legolas.

Les nains se dirigeaient donc là bas. Mais aucune trace de Bilbon ni de Gandalf... Nous vîmes également des orques attaquer la ville de Dale, aidés de plusieurs trolls qui fracassaient les murs.

- Oh non... Tilda, Sigrid! Bain! M'écriai je.

- Ne t'en fais pas, je vois des hommes et des elfes qui défendent la ville, assura Tauriel.

- Venez! Nous cria Legolas en lançant son cheval au galop vers la ville. Il faut alerter quelqu'un de l'arrivée de Bolg!

Nous suivîmes aussitôt. Je sortis ma dague quand nous traversâmes les rues pour tuer les ennemis qui nous bloquaient le passage. Nous arrivâmes sur une place où se trouvaient le magicien et le hobbit que nous cherchions.

- Gandalf! Bilbon! M'écriai je en sautant à terre pour me précipiter vers eux.

Le hobbit me sourit amicalement. C'était vrai que j'étais partie bien vite, la dernière fois que nous nous étions vus...

- Ma chère Isilya, dit le magicien en s'avançant. Nous espérions vous revoir.

- Moi aussi, Mithrandir. Enfin, que s'est il passé ici? Demandai je.

- Les armées d'Azog nous ont attaqué par surprise, expliqua Bilbon. Les hommes et les elfes se sont alliés avec les nains pour combattre.

- Gandalf, fit Legolas en s'approchant avec Tauriel.

- Legolas, Legolas Vertefeuille!

- Il y aune seconde armée, alerta le prince. Des troupes d'orques de Gundabad ils seront bientôt là!

- Gundabad... murmura Gandalf. C'était leur plan depuis le départ...

Avec horreur, je regardai en direction des rues. Des hommes et des femmes résistaient vaillamment contre les orques, mais c'était en attendant la deuxième armée...

- Azog attaque nos forces, ensuite Bolg et ses troupes déferlent du Nord...

- Azog... murmurai je. C'est pour cela que les nains sont partis, hein? Il est à Ravenhill.

Gandalf confirma d'un signe de tête.

- Thorin, Fili, Kili et Dwalin... lista Bilbon. Ils sont tous là bas!

Tauriel tourna vivement la tête. Nous échangeâmes un regard et nous regardâmes le sommet de Ravenhill.

- C'était un piège, réalisai je en lançant un regard à Tauriel et Legolas. Une armée entière les attend derrière. Il faut les prévenir!

Sans attendre, je m'élançai dans les rues vides couvertes de cadavres d'elfes et d'humains. Je priai pour qu'aucun d'eux ne soit Tilda, Sigrid ou Bain. Gandalf me suivit puis partit dans une autre rue. Ne sachant même pas quoi chercher, je fis aussitôt demi tour. J'entendis le magicien demander à quelqu'un d'envoyer un messager prévenir les nains. 

- Prévenez le vous même! Entendis je ensuite. Le sang des elfes a déjà assez coulé pour la défense de cette terre maudite.

La minute d'après, le roi Thranduil surgit dans ma rue. Déterminée, je lui barrai la route.

Silver of Darkness Tome 2: La bataille d'Erebor [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant