{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 10} - 𝐿𝑎 𝑚𝑎𝑟𝑐ℎ𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑛𝑒𝑚𝑖𝑠

1.7K 148 20
                                    

Les minutes qui suivirent furent silencieuses. Nous observâmes sans bouger la tour, alertes au moindre mouvement ou bruit. 

- Si nous entrons, nous devons bouger maintenant, déclara Tauriel en perdant patience.

Soudain, une nuée de créatures ailées surgit devant nous, et nous nous plaquâmes aussitôt contre la roche. Je réalisai avec effroi que c'était d'énormes chauves souris noires, dignes de contes d'horreur. Comme absolument toutes les créatures au service des orques, me fit remarquer ma conscience.

Je me redressai à la suite de mes compagnons pour reprendre l'observation. Le groupe de monstres tournoyait autour de la tour, tout en poussant des cris affreux. 

- Ces chauves souris sont élevées dans un seul but, fit Legolas.

- Lequel? Souffla Tauriel.

- Pour la guerre.

Un frisson me parcourut. Ce qui était beaucoup trop fréquent en ce moment. Mais j'écarquillai les yeux quand une silhouette fit son apparition en haut d'une autre colline rocheuse près de la forteresse, séparée de nous par la petite vallée. Monté sur un Warg noir, Bolg tourna la tête vers nous.

Une expression d'horreur et de haine pure se peignit sur le visage de Legolas. Je crus d'abord qu'il allait faire quelque chose d'insensé, mais il dirigea son regard vers un point plus bas quand le chef orque hurla quelque chose dans son affreuse langue.

Un cor retentit. Et d'une ouverture de la montagne surgit alors une immense armée d'orques et de gobelins munis de lances et de torches enflammées, ainsi que d'autres armes terrifiantes qui ne servaient qu'à une chose: massacrer purement et simplement de la manière la plus horrible qui soit. 

- Nous devons avertir les autres, murmura Tauriel.

Je hochai la tête lentement, les yeux fixés sur l'armée. Je doutais que même elfes, nains et hommes réunis puissent en venir à bout...
Les orques s'engagèrent sur la grande route principale qui sortait de la vallée, suivis des chauves souris.

- Il peut être trop tard, déclara Legolas. Dépêchez vous! 

Il dévala la pente, suivi de Tauriel. Je restai quelques secondes, les yeux rivés sur nos ennemis. Ça y était, alors. J'allais connaître ma première guerre.

- Isilya! Me héla Legolas. Que faites vous?

Je repris mes esprits en secouant la tête, puis je me précipitai en bas de la colline, où je montai en selle derrière Tauriel. Nous partîmes au galop, dépassant rapidement l'armée.

Silver of Darkness Tome 2: La bataille d'Erebor [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant