{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 13} - 𝐿𝑒 𝑝𝑖𝑒̀𝑔𝑒

1.7K 148 59
                                    

J'activai tous mes pouvoirs. J'ignorais si mon pouvoir de flammes pouvait "s'activer", mais cela me serait bien utile, même si tous les témoins qui seraient présents se poseraient des questions...

Nous gravîmes en vitesse la montagne enneigée, avantagés par notre agilité. Armée de ma dague, que j'avais récupérée, j'avançais en tête de file.

J'avais laissé mon arc quelque part dans Dale, craignant que cela ne m'encombre. Tauriel était armée du sien, et Legolas de l'épée qu'il avait volée à Thorin. Je songeai qu'il faudra que je le persuade de la lui rendre...

La montagne était brumeuse, l'air glacial, et il devait faire bien frais pour ceux qui ressentaient les températures...

- Je vais essayer de trouver Thorin, dis je.

- Nous, on va repérer l'armée de Bolg pour tenter de l'arrêter, fit Legolas. On vous rejoindra.

Tauriel semblait hésiter, je savais bien pourquoi...

- Tauriel, Legolas auras plus besoin de toi que moi, assurai je. Ne t'inquiète pas, je vais les retrouver.

Mon amie hocha la tête et ils prirent un autre chemin. Je repris ma route seule. Je débarquai rapidement dans un endroit jonché de cadavres orques. Une vision plutôt plaisante, d'ailleurs. Je me servis de mon pouvoir pour repérer une éventuelle présence. Ils étaient tous rassemblés, non loin d'ici... un amas d'esprits sombres et brouillés.

- Isilya, c'est vous? S'écria Bilbon en surgissant de la brume.

- Vous les avez prévenus? M'inquiétai je.

- Nous devons partir, déclara Thorin en arrivant avec Dwalin. Allons chercher Fili et Kili.

- Ils sont ailleurs?! M'exclamai je.

- Je leur ai demandé de fouiller les galeries, déclara le nain.

Je hochai la tête et nous fîmes demi tour vers les escaliers derrière nous. Mais un gros bruit nous stoppa dans notre élan.

De la grande tour de garde à moitié détruite qui se tenait à proximité, un bruit de pas lourds nous parvint. Un grand orque pâle s'avança au bord de l'un des plus hauts étages, tenant de sa poigne un nain blond.

Azog et Fili... pensai je, horrifiée.

Nous nous précipitâmes le plus près du bord possible, alors que l'orque pâle annonçait quelque chose dans sa langue, qui fit pâlir Thorin. Mais je n'avais pas besoin de parler leur langue pour deviner ses intentions.

Peut être pourrai je invoquer les flammes du Dragon... mais c'était comme toute autre arme. Azog tuerait Fili avant même que je lève le bras. L'affreux monstre brandit son « trophée » devant lui, comme la coupe de la victoire.

- Non! M'écriai je.

Azog baissa la tête vers moi, et il plissa les yeux. Pendant de longues secondes, il m'observa de la tête aux pieds, toutefois sans montrer d'expressions. Finalement, il m'adresse un semblant de sourire moqueur, comme pour me rappeler que je n'étais pas en position de l'arrêter.

- Fuyez, articula Fili avec peine.

Azog eut un rictus moqueur, puis il brandit sa lame. Mais au moment où il allait achever le nain, il le lâcha soudainement en hurlant. Je fronçai les sourcils, confuse. Alors je vis la flèche, surgie de nul part, qui venait de se planter dans son bras.

Silver of Darkness Tome 2: La bataille d'Erebor [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant