Vous atterrissez sur un trottoir d'une rue très peu éclairé après avoir payé le taxi. Vous avancez vers le bar dépassant un jeune homme, vous alliez ouvrir la porte, mais il vous arrête.
- C'est une soirée privée Madame.
Vous êtes confuse votre amie vous a pourtant dit que vous pouviez venir. Vous l'appelez sur son téléphone en priant intérieurement qu'elle réponde. Au bout de la troisième tonalité, vous êtes déprimé pansant qu'elle ne répondra pas, mais sa petite voix aigüe vous répond :
- Hey salut ma belle ça va ?
- Oui, mais je suis devant le bar et je ne peux pas entrer.
- Ah oui, c'est vrai, c'est une soirée privée attend, j'arrive.
À peine deux minutes, vous reconnaissez les cheveux épais et bruns de votre amie, le visage caché derrière un masque elle vous fait coucou de la main.
- Tu as ton masque ?
Vous êtes interloqué, il n'a jamais été question de venir avec un masque. Vous l'expliquez à votre amie, elle comprend et réfléchit pendant un instant.
- Attends-moi là, je vais voir si quelqu'un n'en a pas un deuxième.
Pendant que vous patientez, le videur parle avec vous et vous explique que ce soir, c'est l'anniversaire d'un riche homme d'affaires, il a décidé de recréer l'ambiance des fêtes costume au temps des rois. Des fêtes masquent où tout est possible et où l'anonymat rend les choses très excitantes. Semi-anonymat puisqu'à l'entrée, une caméra film le visage des invités, mais une fois cette formalité passé toute la fête se déroule à visage couvert. Vous hésitez, cet anonymat vous rend légèrement nerveuse, mais vous n'avez pas le temps de beaucoup, vous interrogez puisque votre amie revient et vous tend un masque. Il est noir et couvre presque l'intégralité de votre visage puisqu'il n'y a que votre joue et la moitié gauche de votre bouche qui n'est pas couverte. Des arabesques dorées pailletées sont dessinées sur la surface duveteuse du masque. Votre amie se glisse derrière vous et vous l'attache en vous faisait un chignon avec des mèches qui s'en échappent. Le vigile vous regarde en souriant, votre amie le remarque et une fois la coiffure finit elle s'écarte et lui demande.
-Alors ?
Il vous regarde et vous dit :
-Vous êtes très jolie, vous voulez entrer ?
Dit il en se décalant pour vous laisser passer.
Vous êtes ravi à l'idée de passer une soirée atypique entrez en page 13.
L'idée de l'anonymat vous met mal à l'aise en page 7.
VOUS LISEZ
Un vendredi soir
AdventureLivre dont vous êtes le héros. Vous incarnerez une jeune femme qui sort un vendredi soir. À vous de vous créer la soirée parfaite.