chapitre 30

1K 35 1
                                    

Elle me sourit et m donne un paquet de mouchoir que je m'empresse d'utiliser.

Clara : Tout ce que tu me dis là, tu ne là jamais dis à personne ?

Moi : Non, à qui j'aurais pu le dire ?

Clara : Ton frère.

Moi : Mon frère ?

-------------------------------

Clara : Oui après que tu sois partis avec lui.

Moi : J'ai l'impression qu'il se renferme à chaque fois que j'en parle, il veut pas vraiment en entendre parler.

Elle note une nouvelle fois que ce que je lui ai dis.

Clara : Tout se passe bien depuis que tu es partis, hormis le petit accident de tout à l'heure ?

Moi : Oui.

Clara : Tu as une passion ?

Moi : Le dessin.

Clara : Très bien pour la prochaine séance, si tu en a envie, dessine quelques petites choses et ramène les mois pour qu'on voit ça ensemble.

J'aime beaucoup parler avec elle elle est à l'écoute, je sais que c'est son métier mais... Je sais pas il y a quelque chose différent.

Moi : D'accord.

Clara : Je vais demander à Bart de te ramené de la pharmacie des anti-douleurs de n'inquiète pas. Ils ne t'ont rien prescris à l'hôpital ?

Moi : Euh... Si des pommades pour les cicatrices et les bleus mais c'était pour une semaine, fallait qu'on retourne à la pharmacie mais on a pas pu le faire puisque nous avons dû partir.

Clara : Je vais en parler à Bart, c'était une bonne séance.

J'hoche la tête et on se lève, on sort de la salle pour rejoindre Bart.

Clara : C'était une séance forte en émotion, dit-il à Bart en me souriant.

Bart : Tu peux y aller, me dit-il.

Je remercie Clara et prends les escaliers pour retourner dans ma chambre, quand j'entre je vois que personne n'est encore revenu dans la chambre. J'ai vraiment pas envie de dormir alors je m'assois sur une chaise qui est face à un bureau, j'ouvre un terroir et il y a 2 trois feuilles et un stylo, je les prends et fait un peu n'importe quoi, j'ai juste besoin d'occuper mes main, me confié m'as vraiment fait du bien, j'essaye de ne pas y penser mais c'est vrai que parfois ça revient d'un coup et je suis obligé de tout caché, qui voudrais m'écouter raconter ça ? Je déchire la feuille qu j'ai gribouiller et à la place je prends une nouvelle feuille et dessine un peu plus proprement cette fois. Je ne sais pas trop ce que je dessine, c'est juste quelque chose qui me détend depuis je suis petite, je prenais des cours mais j'ai dû arrêter quand j'ai eu mes 14 ans, ce n'est pas pour autant que je n'aime plus ça.

... : Tu dessine bien.

Je viens tout juste de faire un arrêt cardiaque là, je me retourne vers la personne m'ayant fait cette frayeur et je tombe nez à nez avec Shawn.

Moi : Tu m'as fais peur, dis-je en mettant ma main sur mon sœur on espérant qu'il se calme.

Shawn : Désolé, ricane-t-il.

Moi : Ne fais plus jamais ça.

Shawn : C'était trop tentant, t'étais tellement concentré que tu ne m'as pas entendu toquer, je le répète tu dessine bien bien.

Moi : C'est très gentille de ta part.

Il prend une chaise un peu plus loin et vient s'asseoir à coté de moi, ce qui me déstabilise un peu, mais je fais comme si de rien été. Maintenant que je suis revenu à la "réalité" je contemple un peu ce que je viens de faire, mais... Je ne sais pas vraiment c'est quoi, y a une forme noire avec des reflets blancs, je ne saurais pas dire ce que c'est ou qui c'est une autour une foret. Ca m'arrive souvent de dessiner des choses qui n'ont aucun sens, je déchire l dessin et le jette sur le coté, je reprends ne feuille et cette fois ci dessine ce qu'il y a autour de moi.

Shawn : Pourquoi tu la déchiré ?

Moi : Bah ça ressemblait à rien.

Shawn : Bien sur que si.

Moi : Non vraiment, même moi je ne savais pas c'était quoi.

Je sens son regard sur moi mais continu de dessiner, sauf que après quelques minutes je me rends compte que il continu.

Moi : Qu'est-ce-qu tu regarde ?

Il ne répond ps alors je me tourne vers lui et il se met à rire.

Moi : Mais qu'est-ce que t'as ?

Shawn : Je sais ps tu me fais juste rire.

Moi : C'est ça, pourquoi tes pas avec les autres ?

Shawn : Je me suis fais éliminer au loup garou.

Moi : Vous jouez encore à ça ?

Shawn : Y a pas d'âge, mais je joue plus avec eux, ils jouent trop sur la stratégie.

Moi : Je suppose que tu t'es fais éliminer à tort ?

Shawn : Exactement, mais c'est pas gave, j'étais Cupidon, J'ai pu mettre Carter et Aaron ensemble avant de partir.

Je lève les yeux au ciel sans rien dire, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de parler longuement avec Shawn mais il à l'air sympa. Avant que je ne puisse rétorquer une autre personne entre dans la chambre et s'allonge sur mon lit, Gilinsky.

Shawn : Éliminé ?

Jack G : Des gros tricheurs je te jure, vus faites quoi ?

Moi : Je dessinais, par contre Shawn... Je sais pas trop, dis-je en me levant me la chaise

Shawn : Moi aussi je dessinais, regarde, dit-il en prenant mon dessin et en le montrant à jack.

Jack G : Bien tenté Shawn, mais je t'es déjà vu dessiner pour ta petite sœur, c'est pas jolie jolie.

Moi : T'as une petite sœur ?

Shawn : Oui elle a 12 ans.

Moi : Et t'as d'autres sœurs ou frères ?

Shawn : Non on est deux.

Moi : Et toi Jack, t'as des frères et sœurs ou t'es fils unique ?

Jack G : J'ai deux sœurs, une de 25 ans et une de 23 ans.

(n'oublions pas que j'enlève trois ans à tous les personnages )

Moi : T'as pas une tête à avoir des sœurs.

Ils me regardent tous les deux bizarrement.

Moi : Me regardait pas comme ça. Lève toi de mon lit, dis-je à Jack en le poussant ce qui n la même pas d'écalé de un centimètre.

Jack G : Tu ne pense pas avoir assez dormis comme ça ?

Moi : Je m'en fous de ce que tu pense, je veux m'allonger.

Il ne bouge pas alors je m'allonge sur lui.

Mon Frère , Mon Sauveur * Old Magcon*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant