Conte de Fée

528 42 13
                                    

L'OS sur le conte de fée est enfin venu ! Il m'a fallu du temps pour le faire mais j'en suis fière.

Pour plus d'explications avant que vous ne commenciez l'histoire, sachez que j'ai essayé de faire une adaptation du conte des Trois Plumes des frères Grimm. voici le lien si vous souhaiter lire le conte original :

https://www.grimmstories.com/fr/grimm_contes/les_trois_plumes

Ensuite sachez que les personnages sont à moitié animal et à moitié humain. Ainsi si je dis la Baronne Loutre Élise, c'est une baronne nommée Élise et qui est à moitié loutre.

J'espère que mes explications vous auront servies et que le conte vous plaira.

*****************

Il était une fois un prince Hibou nommé Aziraphale. Ce prince était connu dans tous les royaumes pour être d'une incroyable bonté. Son peuple, le peuple des Cieux, était fier de l'avoir comme prince car les gens savaient qu'il ferait un bon souverain. Mais avant que cela n'arrive, Aziraphale devait se fiancer.

Pour cela, le roi Paon Gabriel, le père du prince, avait envoyé une missive aux royaumes voisins. Mais seul un royaume leur répondit. Le royaume des Marécages. Lae monarque de ce royaume était la Mouche Belzébuth et iel avait trois fils qu'iel avait proposé pour le prince Aziraphale.

C'est donc comme cela que les dirigeants des deux royaumes ainsi que leurs enfants se rencontrèrent lors des négociations du mariage. Ce jour-là, Aziraphale pût découvrir ses trois prétendants.

Le premier, le prince Crapaud Hastur, était maigre, avait des yeux noirs et des pustules sur les joues. Il était vil et cruel tout comme son frère cadet, le prince Caméléon Ligur. Ce dernier était petit et trapu et avait des yeux changeant constamment de couleur.

Pour finir, le troisième fils et le plus jeune, était totalement différent de ses aînés. Il avait de beaux et longs cheveux flamboyants, des yeux jaunes semblables à ceux d'un reptile, des canines pointues et une langue fourchue. Quelques écailles noires recouvraient sa peau pâle, accentuant son côté animal et c'est ainsi que l'on connaissait le prince Serpent Crowley. Beau et sauvage.

Lorsque le regard du prince Hibou rencontra celui du prince Serpent, les deux tombèrent amoureux l'un de l'autre sans même avoir dit un seul mot. Malheureusement, les deux aînés de Crowley voulaient également mettre le grappin sur Aziraphale et faisaient des gestes déplacés envers lui. La conséquence de cet agissement fut qu'une bagarre entre les trois frères éclata.

Good Omens [OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant