Cauchemar

331 29 16
                                    

Voici un OS en avance dont je suis extrêmement fier. Le thème était le cauchemar. Nous allons découvrir pourquoi Aziraphale ne dort pas.

/!\ âme sensible. Mort d'un personnage majeur.

******************

Les anges et les démons n'ont pas besoin de dormir mais pour Crowley, le sommeil était un luxe qu'il s'accordait souvent. Pour cela Aziraphale enviait le démon car il avait lui aussi un jour goûter à ce luxe mais il s'en était privé.

~~

Cela avait commencé peu avant que la peste qui s'était répandue lors du XIVeme siècle ne disparaisse. La peste noire avait fait des ravages en Europe et Aziraphale avait été quémander un peu partout pour faire des miracles. Il voulait lui-même demander de l'aide à Crowley mais il ne le croisait jamais et cela continuerait sûrement ainsi pendant quelques années.

Enfin c'est ce qu'il avait pensé jusqu'à ce qu'il n'entre dans un des centre créé à l'extérieur des villes pour accueillir les infectés de la peste. À peine entré, il se figea. Une silhouette aux cheveux mi-longs roux et en bataille zigzaguait entre les différents lits en donnant certaines herbes médicinales infusées à des malades.

Aziraphale s'avança et observa la grandes salles. Tous les humains présents étaient couverts de pustules suintantes d'un liquide jaunâtre. Certains avaient même des plaques noires sur le corps. De toutes parts on entendait les gens tousser ou vomir, ce qui dégoûtait un peu l'ange. L'odeur de la mort était dans tout le centre.

Le blond alla vers la silhouette rousse qui s'était arrêté contre une colonne de pierre, frissonnant et tremblant fortement. L'ange posa sa main sur l'épaule de l'homme.

-Vous devriez vous reposez mon cher...

-Je ne peux pas Angel. Ils comptent sur moi... Dit l'homme avec une voix familière.

-Crowley ?!

-Ouais...

Le démon releva la tête vers lui et Aziraphale fut horrifié. De grandes plaques noires et purulentes couvraient son visage et son cou.

-Oh par tous les saints mais que t'est il arrivé ?

-La peste. Et avant que tu ne dise quoi que ce soit, je ne sais pas comment je l'ai attrapé...

-Je ne sais pas ce qui a lancé cette épidémie...peut-être un des quatre cavaliers...

-Mmh...

Aziraphale observa son ami. Il releva les manches du démon et vit les même marques noires que sur son visage.

-Je vais vous guérir...tous... Ça prendra bientôt fin. Repose toi en attendant.

Il assit le démon sur un lit vide et commença à aller d'humain en humain pour faire des miracles. Il les mit tous sur la voie de la guérison, soignant immédiatement les infectés légers. Mais quand il s'occupa de Crowley, son état ne changea pas et sembla même se détériorer.

Et alors qu'au fil des semaines les humains quittaient le centre, l'ange continuait en vain d'essayer de sauver le démon dont l'aspect avait totalement changer. Sa peau pâle était presque totalement noire et ses yeux de serpent étaient injectés de sang. Quand il toussait ou vomissait, il y avait toujours du sang. Il tremblait constamment et plongeait dans des sommeils de quelques minutes.

Aziraphale avait peur de ne plus le voir à chacun de ses retours mais finalement il se dit que ça aurait été mieux pour lui-même et son esprit.

C'était une belle journée qui s'annonçait quand il revint auprès du rouquin. Il voulait lui annoncer le fait que la peste avait finalement disparue et que l'humanité était sauvée mais malheureusement, le spectacle qui l'accueillit lui glaça le sang. Crowley se tordait de douleur en hurlant et vomissant des litres de sang.

L'ange se précipita à ses côtés, totalement paniqué. Le démon le regarda faiblement et le blond pût voir qu'il était à bout de force.

-Je reviendrai Angel...t...tu le sais...

-Oui. Mais je pensais t'avoir aidé. Dit Aziraphale, les larmes aux yeux.

-Tu n'as fait que retarder l'inévitable. Mais merci d'avoir essayé.

L'ange voulut répliquer quelque chose quand le corps de Crowley commença à bouillonner. Le démon hurla une nouvelle fois de douleur avant que les différentes pustules noires n'éclatent. Une grande flaque noire pestilentielle et nauséabonde se répandit sur le lit et autour de ce dernier.

Aziraphale fixa la scène devant lui sans pouvoir faire quoique ce soit. Quand ce fut fini, l'ange sortit en courant afin de s'éloigner de la vision d'horreur qu'il venait d'avoir et pour vomir le déjeuner qu'il avait prit avant de venir.

Durant les nuits qui suivirent la désincorporation de son ami, le blond fit des cauchemars atroces ou il revoyait son ami éclater de toutes part. Certes il fut heureux de voir le démon avec un nouveau corps après quelques jours mais la vue du corps tordu de douleur et se transformant en une flaque empestant la mort hantait ses pensées de jour comme de nuit.

Depuis ces quelques nuits ou il rêvait d'horreur, Aziraphale ne dormit plus. À chaque fois qu'il essayait, il se retrouvait assailli par les cauchemars et donc il se décida de ne plus jamais dormir, prétextant que cela était inutile alors qu'il ne souhaitait avoir qu'une nuit paisible et sans mauvais rêves.

Good Omens [OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant