Voilà le défi de la semaine avec un jour d'avance ! Je suis très inspirée aujourd'hui !
Le thème était qu'un personnage en prenne un autre dans ses bras et lui dise "ne pleure pas".
*****************
C'était un sort qui avait mal tourné... Très mal tourné.
Anathème regardait le bébé démon assis sur le sol dans des vêtements d'adultes beaucoup trop grand pour lui qui la fixait de ses grands yeux de reptile jaune. Deux minutes plus tôt, un fringant démon roux au look rock'n'roll se tenait devant elle et maintenant il y avait un bébé ?!
Elle lâcha son livre face à ce qu'elle avait fait, le faisant tomber à terre, à quelque centimètre de la tête du bébé. Ce dernier commença à hurler et la sorcière ne pût que le prendre dans ses bras.
Elle tenta de le bercer sans succès. Les pleurs de bébé Crowley ne faisaient que s'intensifier, perçant les tympans de la jeune femme. Elle continua de le bercer et, tout en faisant cela, elle prit le téléphone et combina un numéro.
#-A.Z. Fell & co bonjour. En quoi puis je vous aider ?
-Aziraphale ? C'est Anathème ! J'ai besoin de votre aide immédiatement. Pouvez vous venir ?
-Je serai la en un tour de main ! Mais d'abord que se passe-t-il ma chère ? Seraient-ce des cris d'enfants que j'entends ?
-Trop compliqué à expliquer...
-Bon et bien dans ce cas j'arrive !#
Anathème raccrocha et attendit toujours en essayant de calmer un bébé démon en pleine crise de larmes. Elle parcourut le salon de son cottage de long en large et en travers avant qu'une porte s'ouvre. Elle se tourna, un sourire empli d'espoir sur le visage mais fut horriblement déçue en voyant son petit copain.
Newton entra dans le cottage et se figea en voyant Anathème portant un bébé. Son regard passa vite de sa copine au bébé.
-Tu...il....nous...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase car déjà il tombait dans les pommes, sous le choque. La jeune femme leva les yeux au ciel alors que bébé Crowley émettait un rire. Anathème soupira de soulagement.
-Ah...tu t'es enfin calmé...
Le bébé la regarda et se remit à brailler comme un forcené quand, pour la deuxième fois, la porte s'ouvrit. Cette fois un homme blond bien habillé et légèrement bedonnant entra. La jeune femme poussa un soupire de soulagement.
-Zira j'ai besoin de votre aide ! Dit elle en tendant le bébé hurleur vers l'homme.
Le dénommé Zira regarda le petit être et ses yeux s'arrondirent comme des soucoupes en l'examinant. Ces yeux étaient bien trop familiers, ces petites canines et ces cheveux roux également. Il releva son regard vers la sorcière, toujours abasourdi.
-Serait-ce...
-Crowley ? Oui !
-Comment...
-Un sort mal formulé... Écoutez Zira, occupez vous de lui. Je ne sais pas m'occuper d'un enfant !
-Mais je...
-Et puis vous êtes un ange, ça devrait être facile ! Dit-elle en ignorant les protestations de l'homme.
Sans hésiter elle mit le bébé dans les bras de l'homme avant de tirer son petit ami sur le lit de leur chambre en râlant qu'il pourrait perdre un peu de poids. L'ange descendit son regard azur sur le petit être pleurant dans ses bras. Il était un peu effrayer car il n'avait pas d'affinité particulière avec les enfants.
C'était Crowley qui savait comment parler aux enfants, comment calmer les caprices des bébés, comment punir efficacement pour qu'aucune bêtise ne soit répétée. En bref, le démon était le plus doué avec les enfants. À son tour, Zira soupira. Comment allait-il faire pour calmer un bébé démon en pleurs ? Il se rappela alors une des astuce que le démon avait utilisé pour apaiser Warlock quand il était bambin. Une berceuse.
Il se racla la gorge et commença à chanter de sa plus belle voix.
~
Ne pleure pas mon petit,
Zira veille, mon chéri,
Ne crains rien, sèche tes pleurs,
Viens sur mon cœur
Mon tout petit.Tu as eu bien le temps,
De voir qui est méchant,
De connaître les soucis
Et les chagrins durant ta vie.Tu es mon doux trésor,
C'est toi seul que j'adore,
Toi la raison de ma vie,
Bébé joli,
Oui mon tout petit,~
Quand l'ange eut fini sa berceuse, le petit démon dormait à poing fermé. Il sourit et s'assit dans le canapé toujours en le berçant avec douceur. Anathème revint après quelques minutes et reprit son livre en silence. Elle feuilleta les pages et sourit.
-Normalement il reprendra sa forme d'origine dans vingt-quatre heures....Ça ira ? Murmura-t-elle.
-Oui... Je vais le ramener avec moi à la librairie. Merci de m'avoir prévenu. Chuchota-t-il à son tour avant de se diriger vers la porte avec un petit sourire.
Il fit un dernier au revoir à la jeune femme et partit, Crowley dormant paisiblement dans ses bras. Il le trouvait particulièrement mignon. Il espérait juste qu'il ne se souviendrait pas de la berceuse dans laquelle il confessait ces sentiments les plus profonds.
*********************
La berceuse que chante Aziraphale est la chanson "Mon tout petit" de Dumbo. J'ai changé quelques paroles pour que ça colle mieux selon moi. J'aime bien le rendu même si j'ai quasi rien changé.
VOUS LISEZ
Good Omens [OS]
FanficVoici un recueil d'OS sur Good Omens qui est une série et un livre que je recommande grandement. Les défis sont donnez sur le discord Good Omens chaque semaine.