Au revoir

332 27 5
                                    

Nouvel OS en retard. Le thème était au revoir. Me tapez pas si c'est triste.

Mort d'un personnage /!\

*****************

Quatre-vingt. C'est le nombre d'années qui se sont écoulées depuis que l'Apocalypse n'a pas eu lieu. C'est aussi le nombre d'années durant lesquelles Adam Young, l'Antéchrist, a vécu avec son fidèle compagnon Toutou.

Mais aujourd'hui, alors qu'Adam, âgé de 91 ans, et son chien sont allongés sur le lit, les deux compères doivent se dire au revoir. Le vieillard, épuisé par sa longue vie, sentait son heure venir. Sa respiration se faisait de plus en plus sifflante et sa fatigue menaçait à chaque instant de l'emporter.

Adam regarda son ami de toujours et posa sa main tremblante sur sa tête qu'il caressa avec affection. Un sourire naquit sur le visage de l'homme âgé et une larme coula sur sa joue. Il était le dernier des Eux et il allait les rejoindre.

-Tu me manqueras Toutou. Tu as toujours été la pour moi. Je suis désolé de ne pas pouvoir rester avec toi mais Pepper et les autres m'appellent. Je dois te dire au revoir mon ami.

Le chien regarda son maitre et posa sa tête sur son torse, voulant rester jusqu'au dernier moment avec lui. La main qui lui grattait la tête devint peu à peu inerte et le molosse pas si infernal sut que son ami était partit. Il poussa une plainte ou se mêlait la tristesse et l'amour avant de fermer les yeux.

Quand la famille d'Adam entra dans la chambre, ils trouvèrent Toutou contre  l'Antéchrist. Le chien, profitant de l'élan de tristesse des humains, partit et se sauva dans les champs. Personne ne le retrouva mais chaque année à la même date et à la même heure, on entendait le hurlement d'un chien, pleurant son maitre et ami, lui disant au revoir et lui promettant d'un jour le rejoindre, ou qu'il soit. Ce qui n'arrivera malheureusement jamais.

Good Omens [OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant