Feuille d'Automne

303 19 5
                                    

Nouvel OS sur les Feuilles d'automne. J'ai enfin fait un défi sur Madame Tracy et le Sergent Shadwell.

Et tant pis si vous aimez pas leur nom !

****************

L'automne venait lentement a son terme et l'hiver commençait  doucement à pointer le bout de son nez.

Le Sergent Shadwell et Madame Tracy se baladait dans un parc non loin de chez eux. La femme était à peine maquillée et avait finalement laissé tomber sa couleur rousse pour revenir à son blond naturel. Le sergent appréciait beaucoup le changement de cette femme et avait arrêter de la traiter de toutes sortes d'insultes.

Depuis ce fameux jour ou ils avaient vu Satan en personne, les deux s'étaient considérablement rapprochés. Ils dinaient chaque soir ensemble, faisaient des balades et regardaient de vieux films sur la télévision de madame Tracy. Bref, tout ce qu'un couple faisait.

Le sergent avait emménager avec elle mais, étant de la vieille école, il voulait que cela soit fait dans les règles. C'est pour cela qu'il avait demandé à l'ex médium de l'accompagner lors de sa balade quotidienne. Il regarda cette femme qu'il avait appris à aimé au fur et à mesure des mois.

-Dites ma chère...

-Qu'y a t il Monsieur Shadwell ? Demanda-t-elle en tournant son regard vers lui.

-Percy... Appelez moi Percy... Dit il, essayant de ne pas paraître trop gêné.

-Oh... Et bien appelez moi Margaret alors. Déclara-t-elle avec un petit sourire.

Le sergent déglutit. Il la trouvait merveilleuse quand elle souriait.

-Margaret. Nous nous connaissons depuis longtemps n'est ce pas ?

-Oui, plusieurs années. Confirma Margaret.

-Exacte. Donc nous nous connaissons depuis longtemps et nous avons récemment emménager ensemble...

-Est ce un problème ? Demanda-t-elle, inquiète.

-Non non ne vous en faites pas... Se précipita-t-il de dire en secouant les mains.

Margaret soupira de soulagement et continua à écouter le discours de son compagnon.

-Euh ou j'en étais... Ah oui. Donc nous avons emménager ensemble mais vous le savez je suis de la vieille école et pour moi... Un homme et une femme ne peuvent vivre ensemble que si...

-Que si quoi ?

-Que s'ils s'unissent. Parvint il à articuler.

-Que voulez vous dire par la mon cher ?

Le sergent s'arrêta et se tourna vers elle. Il sortit de sa poche une petite boite à laquelle il n'avait pas cessé de chipoter. La boite en soi avait un aspect simple et usé. Shadwel s'agenouilla difficilement et ouvrit la boite en même temps.

À l'intérieur se trouvait une bague en argent en forme de fleur avec un diamant au centre. Elle était logée entre deux petit coussin de velours usés. Margaret, qui s'était aussi arrêtée, regarda la bague puis l'homme qui lui tendait cette bague.

-Margaret. Accepteriez-vous de m'épouser ?

L'ex médium resta un instant sans voix face à cette déclaration. Elle savaient qu'ils étaient proches mais à ce point ? Elle pesa les pour et les contres avant de donner raison à son coeur.

-Oui je le veux... Je le veux Percy. Dit elle en souriant.

Le sergent prit sa main et lui enfila le bel anneau d'argent.

-Elle vous va à ravir... Il appartenait à ma mère.

Le sourire de la blonde s'agrandit et elle porta sa main à son coeur, émue de recevoir un tel présent. Margaret regarda son fiancé se relever et s'approcher d'elle. Le voyant hésiter, elle posa doucement ses lèvres sur les siennes. Percy la fixa un instant avant d'accepter ce baiser.

Et alors qu'ils s'embrassaient pour la première fois, les dernières feuilles d'automne virevoltaient autour d'eux pour se poser au sol, signe que l'hiver était finalement arrivé.

Good Omens [OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant