Secret

833 38 4
                                    

Voici un défi très en retard mais que je réalisé quand même juste pour le plaisir.

Le thème était le secret.

*******************

Gabriel est connu pour être le chef au coeur de pierre des anges et des archanges. Il ne supporte ni les humains ni ceux qui s'opposent à la guerre. À vrai dire il ne supporte que ce qu'il peut contrôler et manipuler.

Mais pourtant, il y a une chose, une personne que Gabriel supporte. Il ne peut en rien contrôler ou manipuler cette personne qui est au coeur de son seul et unique secret.

Il connaissait cette personne bien avant qu'iel ne soit déchu.e car avant cela, la personne et lui étaient proches. Ils avaient observé la création du ciel, des étoiles, de la terre, des plantes, des animaux et des humains. Gabriel pensait que tout serait parfait à jamais jusqu'à ce que ladite personne ne commence à fréquenter Lucifer.

Il avait essayer de remettre cette personne sur le droit chemin afin qu'iel ne chute pas comme les autres mais l'ange ne l'avait pas écouter. Iel avait fait la sourde oreille à ses paroles et était tombé.e devant ses yeux. Gabriel avait tenté de sauter après l'ange et de lae ramener avec lui mais on l'en empêcha, déclarant que c'était la décision de Dieu.

Il ne pût alors qu'observer l'ange tomber depuis les nuages. Il vit clairement ses ailes se colorer de ténèbres avant qu'iel ne disparaisse dans la noirceur des profondeurs de la Terre. Ainsi Gabriel se rendit compte de son impuissance...

Le jour d'après et tous les jours qui suivirent durant une semaine, Gabriel disparut. Il était revenu sept jours plus tard, métamorphosé en l'archange que nous connaissons aujourd'hui. Malgré toutes les questions qu'on lui posa, Gabriel resta silencieux sur la semaine de sa disparition.

Jamais il n'avouerait qu'il avait pleuré toutes les larmes de son corps en apprenant que l'ange ne se souviendrait pas de lui. Jamais il n'avouerait qu'il avait hurler et insulter Dieu car Elle n'avait rien fait pour empêcher cet.te ange de tomber. 

Oui. Voilà le seul et unique secret de l'archange Gabriel. Il avait pleuré pour Belzébuth, car il s'était rendu compte trop tard de à quel point iel comptait pour lui et c'est pour cela que jamais il ne parviendrait à lae contrôler et manipuler.

Good Omens [OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant