11

1.3K 52 44
                                    

« Les anciens du village veulent que je me marie, Hinata Chan. » 

La pièce était silencieuse, envahit peu à peu par la pénombre. Hinata tentait péniblement de retrouver la parole. Le mariage à leur âge était commun, surtout chez les familles nobles où les personnalités de haut rang. C’était donc en toute logique que les anciens du village faisaient pression pour un mariage arrangé. Elle regardait Gaara avec attention. Elle voulait graver l’image de son ami dans sa mémoire. Son visage si familier, ses cheveux rouges, le kanji sur son front, ses yeux brillant cerclés de noir. Elle détaillait chacun de ses traits comme si c’était la dernière fois.

Gaara lui faisait complètement face à présent. Son regard ne la quittait plus. Il attendait clairement une réaction de sa part, mais Hinata se sentait incapable de formuler son sentiment dans l’immédiat.

Il reprit. « Maintenant que le traité avec Konoha a été signé, le conseil des anciens souhaite développer notre influence et unir Suna à d’autres villages…Ils ont choisi une jeune fille du village de la pluie… Elle est issue d’une famille noble et puissante… »

Gaara gardait les yeux fixés sur Hinata, désespérant de l’entendre prononcer un mot. Elle restait immobile, la main posée sur un canapé, sans un mot.

« Je…je l’ai rencontré une fois déjà. Elle s’appelle Keiko… Elle semble…je pense qu’elle est…gentille… Elle fera sans aucun doute une bonne épouse… »

Hinata s’éclaircit la gorge, entamant enfin une phrase. « Je suis certaine que les anciens ont choisi au mieux. »

« Hai,  elle est jolie, et semble cultivée… » Le visage de Gaara habituellement inexpressif, semblait triste et mélancolique. Il aurait voulu qu’elle lui dise de refuser ce mariage, qu’elle lui dise qu’aucune femme ne le rendrait heureux.

Hinata se ressaisit, redressant les épaules et la tête, elle fit quelques pas en direction de Gaara. « Je pense qu’il est de mon devoir de te féliciter Gaara Kun, au nom du clan Hyuuga et en mon nom bien sûr. » Elle s’approcha encore un peu de lui mais tandis qu’elle voulait être forte, elle éprouva le besoin de le serrer contre elle et trouva refuge dans ses bras. La tête enfouie contre sa poitrine, la voix un peu tremblante, elle reprit.

« Gaara Kun…Je… je te souhaite tout le bonheur du monde. Tu le mérites… »

Instinctivement le jeune Kazekage enroula ses bras autour du petit corps frêle blotti contre lui. Il ferma les yeux, inspirant son doux parfum.

« Est-ce qu’il y a une chance ?... Est-ce qu’il y a ne serait ce qu’une petite chance Hinata ? »

Sa voix était faible, à peine un murmure, suppliante.

Hinata ferma les yeux à son tour. Elle comprenait la signification de ses paroles, mais ne parvint pas à lui répondre.

« Hinata Chan ! Si tu peux me dire qu’un jour…un jour peut-être tu pourras l’oublier… »

Hinata le coupa. « Je ne peux pas faire ça Gaara Kun…Je… Ce serait trop injuste pour toi… »

Un court silence glaça la pièce. Gaara serra Hinata un peu plus contre lui. « Tu sais que j’annulerais tout… un seul mot…un seul mot de toi… »

« Je sais… Gaara Kun… Mais tu es trop précieux à mes yeux. Je m’interdis de te faire souffrir. Tu ne mérites pas d’attendre ton bonheur. »

« Tu es la seule…la seule qui m’ait compris… »

« Je suis certaine que ta future femme t’aimera et te comprendra aussi bien que moi, si tu t’ouvres à elle comme tu l’as fait avec moi… Montre lui Suna, montre lui tout ce que tu m’as montré, et elle aussi aimera ton village…Elle t’aimera toi.»

Back ❤️ Sasuhina ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant