12

1.5K 53 36
                                    

Sasuke se sentait complètement perdu et déstabilisé. Il regardait son équipier, les yeux grands ouverts. Il essaya de reprendre un peu de contenance avant de parler.

« Qu’est ce que tu veux dire. Je ne vois pas de quoi tu parles Naruto teme. » Sasuke avait tenté de parler d’un ton froid et détaché comme à l’accoutumée mais n’y parvint pas totalement.

« Je t’en prie Sasuke teme, je crois que tu sais exactement de quoi je veux parler. Tu as l’air complètement à côté de tes pompes, tu la fixes d’un air perdu et Hinata Chan ne t’a pas même regardé une seule fois depuis que tu es entré dans la pièce. Donc en toute logique, il s’est passé quelque chose entre vous qui vient de changer la donne.»

Sasuke restait silencieux, plongé dans ses pensées. « Comment est ce qu’il sait ? Qui lui a dit ? »

Naruto observait son compagnon. Finalement il reprit. « Allez vient, nous allons faire un tour, je crois que tu as besoin d’un peu d’air et je crois que c’est le moment de discuter un peu tous les deux. »

Sasuke regardait désespérément en direction d’Hinata qui souriait et bavardait avec différentes personnes au cœur de la salle. Sakura à côté d’elle. Elle ne laissait visiblement rien paraître de ce qu’elle devait forcément ressentir. Il l’avait bafoué, insulté. Mais elle semblait rayonner. A peine une légère tristesse dans le regard. Mais personne ne s’en rendait compte autour d’elle.

Sasuke fit un signe de tête à Naruto et le suivit, s’éloignant de la foule.

Les deux ninjas sortirent de la pièce, se dirigeant vers un petit jardin intérieur de la tour principale. Le jardin était désert, tous les convives se bousculaient dans la salle de bal, sûrement pour mieux voir la future mariée.

Sasuke fit quelques pas puis se tourna vers son ami. « Comment est ce que tu sais pour… »

« Pour Hinata Chan et toi ? » Naruto esquissa un bref sourire avant de poursuivre. « Juste un peu d’observation, c’était assez évident tu sais. Sans compter le baiser passionné que vous avez partagé la nuit dernière. »

Sasuke tombait des nues. « Tu…tu nous a vu… »

Naruto souriait de plus belle. « Il ne m’a pas semblé que vous vous cachiez, vous aviez plutôt l’air dans votre petit monde, mais vous ne vous cachiez pas du tout… »

« Pourquoi ? Pourquoi est ce que tu nous as interrompu ? » Interrogea Sasuke un peu en colère.

« J’ai surpris un baiser, soit. Je n’avais aucune envie d’être le témoin d’une scène plus gênante. » Répondit Naruto d’un ton sévère.

Sasuke restait perplexe. « Il sait tout ? Il nous a vu hier mais que sait il exactement pour le reste? »

Naruto l’observait toujours avec attention, comme s’il avait lu dans ses pensées, il ajouta. « Ecoutes ! Même sans être témoin de votre petit câlin d’hier, je me suis assez vite rendu compte que quelque chose avait changé entre vous deux. Avant, vous ne vous adressiez qu’à peine la parole, tu la connaissais à peine et elle ne t’a jamais prêté plus d’attention qu’à un autre. Et depuis ton retour, vous vous observez tout le temps, à chaque fois que vous pensez que personne ne vous regarde. Quand vous entrez dans une pièce, la première personne que vous cherchez des yeux est l’autre alors… C’était suffisant pour que je me pose quelques questions.»

« … »

« Le fait que Gaara Kun se méfie de toi comme de la peste était aussi un indice. Sans compter le petit stratagème que tu as mis en place pour l’éloigner de Kakashi sensei. C’était d’ailleurs vraiment bien joué de ta part, tu m’as surpris.» Reprit Naruto en s’esclaffant.

Back ❤️ Sasuhina ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant