« - Tu vas me manquer ! Je garde ton numéro et on s'appelleras souvent promis ?
- Promis ! Tu es comme ma petite sœur alors tu seras toujours le bien venu ! Et je veux minimum que tu m'appel tous les mois !
- Promis !
- Prend soins de toi Max ! Enfin, maintenant c'est Avery ! J'aurais du mal à m'y faire !
- Garde Max ! Ce sera notre petit secret ! Prend soin de ta famille et de tes enfants ! Et j'espère aussi vous pourrez souvent revenir pour le vacances ! Dit-Max
- Cela dépendras de tes grands parents ! dit-Tony
- Après ce que vous avez fais pour notre fils et Avery vous êtes le bienvenu ! Vous faites même partie de la famille !
- Bon je dois y aller où je vais rater mon avion !
- Attend ! J'ai quelque chose pour toi ! Dit-Avery en cherchant dans son sac.
- Qu'est-ce-que c'est ? Demande Tony
- Tiens, c'est le cadeau que je vous offre à toi et ta famille ! Dit-elle en tenant une enveloppe à Tony
Tony l'ouvre et trouve un chèque de 10000 euros au nom d'Avery.
- Je ne peux pas accepter Max.... C'est moi qui suis censé te couvrir de cadeau pas l'inverse ! dit-Tommy gêner
- Je sais mais en ce moment vous avez des difficultés financière alors voici mon cadeau ! Si tu veux tu pourras m'en offrir plus tard mais pour l'instant je ne suis pas sur que 10000 sur tout l'argent que papa m'as légué me change quelque chose ! S'il te plaît accepte-le ! C'est la preuve de mon amour !
- Je ne te remercierais jamais assez Max ! Je t'aime ! Dit-il en prenant Max dans se bras
- Moi aussi je t'aime grand-frère ! » fini-Avery
Les deux se séparent et Tony se dépêche d'aller prendre son avion. Avery le regarde partir avec tristesse jusqu'à ce que Joyce passe son bras autour de ses épaules. Avery et ses parents se dirigent vers une voiture assez luxueuse. Avery pose ses valises et son sac dans le coffre et s'assois dans la voiture avec un regard vide. Durant le trajet elle observe ce paysage qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps. Il y a environs trois heures de routes avant d'arriver dans la petite ville de Clemson. Lorsque les trois arrivent devant la maison, qui est toujours la même qu'avant. Avery vas poser ses affaires dans ce qui est sa nouvelle chambre avant de demander à aller faire un petit tour dans le quartier qu'elle connais si bien même avec les années. Il est 17h et ses grands parents acceptent à condition qu'elle soit de retour avant 18h. Avery fais le tour du quartier, elle passe par le parc où elle avait l'habitude de jouer enfant avant d'aller voir ce qui était sa maison 10 ans au paravent. Le jour commence à s'assombrir mais Avery observe cette maison comme si c'était un match de foot. Elle se perd dans ses pensées quand soudain :
« - Avery ? Je ne rêve pas c'est bien toi ! Dit-un jeune homme du même âge d'Avery
- Tyler ? » Oh mon dieu ! Dit-elle avant de lui foncer dans les bras.
Tyler est un ancien ami d'Avery. Enfin, c'était plus qu'un ami, ils étaient tout le temps ensemble. Avery l'aimait mais était trop jeune pour comprendre que c'était de l'amour et pas de l'amitié. Lorsque les deux se prennent dans les bras ils finissent tous les deux en pleures.
« - Tu m'a fais si peur ! J'ai cru que tu étais morte ! Pourquoi vous êtes parti sans rien dire ?
- Je ne sais pas vraiment ... Mon père n'as jamais voulu me le dire ! Mais je suis de retour et pour de bon !
- D'ailleurs comment vas Harry ? demande- Tyler
- Mon père est... mort... il y a un mois, d'un accident d'avion! Dit-Avery en baissant la tête.
- Quoi ? Oh Non... Je ne savais pas ! Je suis vraiment désolé Avery...
- Ce n'est rien, je commence à m'y faire et je sais qu'il n'est jamais loin !
- C'est pour cela que tu es de retour ?
- Oui, mon père avait écris une lettre au cas où quelques choses lui arriver dans laquelle il m'as dit que si c'était arriver il fallait que je vienne vivre chez mes grands parents !
- Marlon et Joyce ? Je les vois toujours depuis ton départ ! On a l'habitude que je vienne souvent manger avec eux les week-ends !
- Oh c'est cool ! Viens on rentre ! » fini Avery.
Cela lui fais vraiment bizarre de retrouver Tyler. Lui de son côté est passer à autre chose sans l'avoir oublié, il pensais souvent à elle mais s'était résolu qu'elle n'allait jamais revenir ! Et pourtant ! Les deux ont passer toute la soirée ensemble comme au bon vieux temps. En allant au lycée de la ville, Avery s'est assez vite rendu compte que les choses n'allait pas être comme avant car même si ils s'étaient retrouvés, lui avait de nouveaux amis et n'avais plus beaucoup de temps pour elle. Le sois Avery se pose sur son lit pour regarder les messages de ses amis sans leurs répondre. Elle prend son courage à deux mains, elle supprime ses réseaux sociaux avant d'en recréer d'autre avec le noms d' Avery, elle retire ensuite sa carte bleue et le jette a la poubelle. Sans oublier de noter le numéro de Tony sur un post-it.
VOUS LISEZ
La face caché
Teen FictionMax coperfield et Avery Cooper, sont la même personne. Une même personne mais dans deux payse différents et deux situations totalement différentes. Alors que Max est française et Avery Américaine, comment est-ce possible que ces deux mondes soit réu...