En voyant ce message les visage d'Avery se décompose en mille morceau. Avery reste forte mais à l'intérieur d'elle seule la tristesse se fait ressentir. Elle reçoit ensuite un second message, de Joyce cette fois-ci qui lui dit qu'il a eu la nouvelle et que si Avery le souhaiter elle pourrait rentrer. Avery refuse car elle a un examen important aujourd'hui et qu'elle a aussi un entrainement cet après-midi pour la compétition de ce week-end. En arrivant au campus, Avery n'adresse la parole à personne. Elle se dirige seulement vers sa salle de classe. Lors de son examens Avery n'as aucune réponse, elle est ailleurs et pense à tout et rien. Elle fini par quitter la salle en rendant feuille blanche au bout d'une demi-heure sous le regard stupéfait de tous les élèves. Avery sort du bâtiment les yeux replis de larmes. Elle s'assoit sur un banc au milieu de la cour en attendant la sonnerie. Au bout d'une dizaine de minutes alors qu'Avery écoute de la musique à travers ses écouteurs tout en observant les alentours, elle est rejoint par Warren.
« - Qu'est-ce que c'était sa ? demande-t-il
- Rien je n'ai juste pas révisé ! dit-Avery
- Arrête de mentir ! Même sans réviser tu passe cet examens au la main ! Alors ne me ment pas ! Dit-il en fixant Avery dans les yeux. Dit-moi la vérité Avery !
- Tiens... Dit-Avery en donnant son téléphone à Warren sur lequel est affichée la photo de Tony à l'hôpital.
- Oh merde... Je suis désole Avery !
- Ca va... Je suis juste perdu
- C'est normal Avery ! Tu veux rentrer chez toi ? Je peux ta raccompagner si tu le souhait, je suis venu en voiture ce matin.
- Non... Je ne peux pas... L'entrainement de ce soir est hyper important pour la compétition de ce week-end et je ne peux pas vous abandonner.
- Tu ne nous abandonne pas Avery !
- Je ne veux pas rentrer ! dit-elle juste avant que la sonnerie sonne.
- Ok ! C'est toi qui choisis ! Dit-il en se levant. Ah et d'ailleurs la directrice voulait te voir, elle as dit que tu devais la rejoindre à la sonnerie dans son bureau !
- Merci d'être la Warren ! Dit-Avery en le prenant dans ses bras.
- C'est normal c'est mon rôle en tant que meilleur ami ! » dit-il avant de se retourner.
Avery remets ses écouteurs et remarque Tyler qui l'observe. Elle baisse les yeux et reprend son chemin en direction de l'autre bout du campus. Elle se dirige à vive allure vers le bureau de la directrice. Lorsqu'elle arrive elle toque et entre.
« - Bonjour Madame, vous m'avez demande ? demande Avery
- Oui bonjour Avery, comment s'est passé ton examens de ce matin. Demande la directrice face à Avery.
- Je suis désolé madame, je n'aurais pas du rendre copie blanche mais je ne me sentais pas bien.
- Ah tu as rendu copie blanche ! C'est assez inhabituel venant de ta part Avery !
- Je sais madame... Je suis désolé, je me rattraperai !
- Max ??? » Demandent plusieurs voix derrière elle.
En se retournant Avery retombe sur ses anciens amis de Paris. En effet, elle retombe face à Alex, Sarah, Chloé et Davon. Sur le coup Avery se rappelle d'une discussion qu'elle avait eu au paravant en leurs proposant d'aller dans une université américaine après le lycée et spécialement dans celle-ci que Avery connaissais bien sans leur dire.
« - Avery je te présente nos 4 nouveaux élèves. Je pensais vu que vous étiez forte en français et dans toutes les autres matières, alors je voulais vous proposer de leurs faire visiter l'établissement et les aider pour les premiers jours mais vous avez l'air de les connaitre alors si vous ne le sentez pas je peux demander à Warren. Propose la directrice
- Non c'est bon je vais le faire ! Je vous dois bien ça après mon examen de se matin.
- Je vous remercie Avery ! Je savez que vous accepteriez en tant qu'élève modèle. Dit-la directrice avant de quitter la pièce en laissant Avery avec ses anciens amis.
- Max ! Je crois bien que tu nous dois des explications ! Dit- Chloé
- Qu'est-ce que vous foutez ici ?! demande Avery
- C'est à toi de nous expliquer ! Et puis c'est quoi ce nom, Avery ! Demande Alex
- J'ai changer de vie ! Enfin je suis retourné dans mon vrai monde. Dit-elle
- On l'a bien compris sa que tu avais changé de vie ! Dit-Devon en la regardant de haut en bas.
- Comment ça ton vrai monde ? Demande Sarah
- Je suis d'origine Américaine !
- Quoi ? Mais ce n'est pas possible ! Dit Sarah
- Si, je suis née dans cette petite ville. Mais lorsque j'avais 9 ans mon père as du déménager en France pour son travail. A sa mort je suis retourné chez mes grands-parents à Clemson !
- Mais pourquoi avoir tout caché ? Demande Devon.
- Mon père m'avais toujours répétés de ne rien dire ! Mais vous, qu'est-ce-que vous foutez ici ? C'est une toute petite ville, il n'y a rien d'intéressant ici !
- Nous avons été acceptés dans cette école avec une entreprise qui fait voyager des jeunes. Répond Chloé
- Ne crois pas qu'on te pardonne ! Ce que tu as fait est impardonnable ! Nous t'en voulons ! Dit Alex.
- Pffff... Comme si ma journée n'était pas déjà catastrophique ! dit-Avery tout bas
- Quoi ? Demande Chloé
- Non rien, s'il vous plait une seule chose : appelé moi par mon vrai nom, Avery. Maintenant suivez moi je vous fais faire la visite du campus. »
Avery est dépité de sa journée. Elle penser avoir tout vu et pourtant les personnes dont elle ne penser jamais revoir viennent de réapparaitre comme par magie dans sa vie. Alors qu'Avery est dépité, en colère et triste à la fois elle leur doit de les faire visiter le campus. Elle leurs montrent les salles de classes, le gymnase, la piscine, la cafète et tout ce qui pourront leurs être utile. En arrivant devant la salle où elle aura cours après elle se sépare d'eux pour qu'ils rejoignent chacun leurs salles respectives. En effet, il y a seulement deux classes de 30 élèves de deuxièmes années, ce qui fait qu'Alex et Sarah seront désormais dans sa classe tandis que Chloé et Devon seront dans la seconde classe, celle de Tyler. En rentrant en classe, Avery observe Lewis et Alan. Les deux baisses la tête en les voyants. Avery n'y fais pas attention mais elle retourne s'assoir dans cette fameuse salle de physique où elle est assise devant Lewis et Alan et au près de Warren.
VOUS LISEZ
La face caché
Teen FictionMax coperfield et Avery Cooper, sont la même personne. Une même personne mais dans deux payse différents et deux situations totalement différentes. Alors que Max est française et Avery Américaine, comment est-ce possible que ces deux mondes soit réu...