« - Qu'est-ce-que tu fais ? demande la majordome
- Je fais mes valises sa se voit ! dit-Max
- Et tu vas où ? Je te rappelle que je suis ta responsable légale !
- Je ne suis pas obligé de te le dire car tu ne l'est pas officiellement car c'est mon parrain mon responsable légal ! Et justement c'est avec lui que je part demain !
- Pfff ! Tant mieux je n'aurais plus une fille irrespectueuse sous mon toît !
- Ce n'est pas chez toi ici ! C'est chez mon père ! Et à ce que je sache cet appartement il la léguer à mon parrain alors je te conseil de partir avant qu'il te mette à la rue !
- Pfff... Petite insolente ! » fini-t-elle avant de quitter la chambre de Max.
Max fini de faire ses valises dans lesquels elle a quasiment pût mettre tout ce qui lui tenait à cœur. Elle va ensuite vers 1 heure du matin se coucher. Quelques heures plus tard Max est réveiller par son réveil, il est alors 5h du matin. Max vas se laver avant de mettre un tenue confortable pour l'avion. Pile au moment où elle fini de se préparer, Tony sonne à la porte. Il est juste avec un sac à dos car il ne fait juste que l'accompagner avant de prendre un avion le raccompagnant à Paris. Cela lui permet aussi de prendre deus valises de Max. Max fais un dernier tour de l'appartement avant de sortir et de donner les clés à Tony qui est le nouveau propriétaire. Les deux vont ensuite rejoindre le taxi qui les attend dehors pour les accompagner à l'aéroport. Lorsqu'ils arrivent, les deux vont déposer leurs valises avant d'attendre. Max confie sont sac à dos, contenant ordi, appareil photo et ce dont elle aura besoins dans l'avion avant d'aller au toilette. Lorsqu'elle arrive devant le miroir de toilette. Elle prend alors son collier dans ses mains. Il s'agit du collier que lui avait offert son père à sa naissance, un collier en or avec comme symbole un aigle. Max le sert fort dans la main et dit doucement. « J'espère que tu sais ce que tu fais papa... ». Elle rejoint ensuite Tony et s'assis près de lui. Au bout de vingt minutes les deux montent dans l'avion, Tony remarque l'inquiétude de Max et lui dit :
« - Ne t'en fais pas Max ! Je suis sûre que si ton père t'envoi chez tes grands parents c'est que il as confiance en eux.
- Tu as raison mais je n'y suis pas retourné depuis des années et papa avait toujours voulu que j'oublie cette partie de ma vie et maintenant j'y retourne comme si de rien n'était !
- Ce n'est pas comme si de rien n'était Max ! Ton père est mort, c'est normal que tu retourne au près de ta famille !
- Mais je t'avais toi ! Tu es mon parrain ! Tu fais parti de ma famille !
- Ne t'inquiète pas on continuera de se voir ! J'essayerai de venir le plus souvent possible ! Tu sais que tu dois reprendre les traces de ton père, enfin si tu le veux ! Et je pense que c'est pour cela que tu es envoyé là bas ! Et puis si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à m'appeler ! Certes je serais à des milliers de kilomètres mais je resterais pour toujours ton parrain et le meilleur ami de ton père ! Je tiendrais ma parole que j'ai eu envers ton père et je prendrais toujours soins de toi !
- Merci beaucoup Tony !! Dit-Max avant de le prendre dans ses bras ! La première chose que je voudrais que tu fasses en rentrant chez toi c'est virer cette majordome de chez nous, enfin maintenant de chez vous !
- Avec plaisir Max ! Moi aussi je ne l'ai jamais vraiment aimé cette dame mais ton père avait confiance en elle !
- Dit, je pourrais revenir des fois ? Pour les vacances ? Demande Max
- Il me semble que ton père avait dit que personne ne devait avoir de nouvelles de toi en France ?
- Oui, je n'irais voir personne ! Juste le fait d'être dans cet appartement me fera beaucoup de bien de temps en temps !
- Avec plaisir ! Et tu sais quoi ? Je laisserais ta chambre comme elle l'était ! Après tout il y a assez de chambre dans cet appartement pour nous tous ! Et puis je suis sûre que voir ta chambre dans l'état qu'elle était avant de remémorera de bon souvenirs !
- Alors j'aurais le doit de venir une semaine par an ? Je ne sortirais pas promis ! Juste pouvoir vous voir !
- Une semaine par an ! Pas plus ! » Dit-Tony avec un léger sourire sur les lèvres.
Tony considère Max comme sa petite sœur, sa lui fait alors beaucoup de mal de la savoir loin mais il sait que c'est pour son bien et qu'elle y sera heureuse alors cela le rend moins triste ! Au moment du décollage Max prend en vidéo instagram le décollage et ajoute : Je vous aime et je m'en vais ! Ne m'oubliez jamais ! Les souvenirs forgent une personne ! » Elle l'ajoute ensuite en story instagram. Durant les 11 heures de vol jusqu'à Columbia, Max se fait harcelé de massage de ses amis mais elle ne les ouvre pas. Lorsqu'ils arrivent Max découvrent après toutes ses années se grands parents, ils ne sont pas si vieux que sa car ils n'ont que la cinquantaine. En effet, ils ont eu le père de Max à 18 et Max est né lorsque son père avait la vingtaine. La mère de Max personne ne la connait vraiment. Tout ce que sait Max c'est que son père était amoureux de sa mère mais quand celle-ci à donner naissance de Max elle s'est enfuit avec un autre mec. Du coup le père de Max à dupliquer sa dose d'amour envers sa fille fois 2 pour pouvoir équivaloir à deux parents. Mais Max lui a toujours dit que elle préfère largement n'avoir que lui que deux parents simple et basique ! Marlon et Joyce sont des grands parents modernes, Max se souvient d'eux mais légèrement. Lorsqu'ils se retrouvent tous ensemble, ils discutent de leurs vie avant que Tony doivent partir prendre son avion retour. Avant Max lui saute dans les bras larmes aux yeux.
VOUS LISEZ
La face caché
Novela JuvenilMax coperfield et Avery Cooper, sont la même personne. Une même personne mais dans deux payse différents et deux situations totalement différentes. Alors que Max est française et Avery Américaine, comment est-ce possible que ces deux mondes soit réu...