Chapitre 4

2.7K 215 5
                                    

Tristan

Des bruits de casseroles et une voix de femme me sortent de mes rêves. J'ouvre les yeux, et je ne reconnais pas ma chambre. Y a un de ces foutoirs ici ! Du linge sur une chaise, par terre aussi, ainsi que sur une commode en pin. Putain j'avais oublié que j'étais chez Greg. C'est vraiment pas la fée du logis ce type ! C'est pas parce que t'es un bonhomme qu'il faut que ta piaule ressemble à une déchetterie!

J'avais pas la force de me taper les 100 bornes jusqu'à chez moi ce matin. Comme il habite à 10 minutes en bagnole j'ai accepté de suite quand il m'a proposé de venir passer la nuit, enfin plutôt la matinée vu l'heure qu'il était lorsqu'on a quitté la boite, chez lui. Sauf qu'apparemment sa mère n'a rien d'autre à foutre que de rendre visite à son fils chéri un dimanche matin ! Faudrait peut-être que je lui demande de ranger l'appart' déjà qu'elle est là, parce que ça sent les chaussettes en putréfaction ici !

- Salut la marmotte ! Me lance Greg en entrant dans sa chambre.

- Ouais, c'est quoi ce bordel ?grogné-je.

- Ma mère s'est invitée... enfin c'est elle qui cuisine... je vais pas me plaindre, me répond-il en faisant la moue.

- Ok, bon je vais y aller.

- Tu déconnes ?! Tu restes ! J'ai déjà dit à maman que t'étais là.

- « Maman » ??? Putain Greg j'espère que tu causes pas comme ça devant les meufs parce que là, me moqué-je, sans déconner, t'as 35 balais passés et « maman » vient voir son petit poussin pour lui faire à manger... Heureusement que t'es rentré seul, sinon tu serais grillé dans toute la ville ! Quoique... pas sûr qu'elle serait restée vue l'état des lieux !

- C'est ma mère, tu sais comment elle est, et arrêtes de te foutre de moi ! Il est très bien mon appart !

- Euh... va consulter un ORL! Ça schlingue pas possible ici ! Tu devrais demander à « maman » de ranger un peu le bazar de son petit chouchou !

Je continue à me fiche de lui mais franchement, quelque part je l'envie. Pour le boulot de mes rêves j'ai dû partir au Lux et mes vieux, eux, sont ici. Cent bornes c'est pas énorme mais ce ne sont pas eux qui les feraient pour venir me préparer un déjeuner un dimanche midi. En même temps je voulais mon indépendance. J'ai fait mon choix. Un job stressant où la routine n'existe pas, un bon salaire, un appart' dans le centre de Luxembourg , une décapotable... j'ai tout ce dont j'ai toujours rêvé ! Sauf mes amis et ma famille.

Ça m'a fait du bien de revoir mes potes. Ça faisait au moins six mois que j'étais pas sorti de chez moi, ni vu mes parents. Ils étaient surpris hier soir que je passe pour dîner. Ma mère était ravie et honnêtement moi aussi.

Finalement Greg a eu raison d'insister pour que je me joigne à sa nouvelle bande. Je connaissais déjà Lucas qui était aussi à l'école de commerce. Jean est sympa même s'il reste très discret. Et Lucie... elle avait l'air de vraiment bien s'entendre avec les trois autres. J'ai l'impression d'avoir eu un traitement de faveur. D'ailleurs ...

- Dis-moi Greg, t'es sûr qu'il n'y a rien entre Lucas et Lucie ?

- Ben oui, j'en suis sûr. Pourquoi tu demandes ?

- Pour rien... enfin... tu me dis que tu vas me présenter ta « super » copine et finalement j'ai même pas réussi à lui adresser la parole. Elle est restée scotchée à Lucas toute la soirée.

- Ah ! J'en étais sûr ! Me crie-t-il avec un sourire triomphant. Je t'avais dis qu'elle te plairait !!!

- N'importe quoi ! C'est juste que..

- Arrête ! Je t'ai vu la mater toute la soirée. Mais bordel, c'était quoi cette brune là ?! Me gronde-t-il.

- Ben fallait bien que je m'occupe !

- Ouais, ben du coup, à mon avis, avec Lucie t'es grillé, grimace-t-il. Je la connais et rouler un patin à une autre meuf devant elle ça a dû la faire flipper.

- Pourquoi ? Tu crois que je l'intéressais ?

- Vu la réaction qu'elle a eu en te rencontrant, y a deux possibilités : soit elle avait peur que tu flirtes avec elle parce que t'es pas son genre, soit c'est tout le contraire..

- Hein ?? Putain Greg tu traduis là ?!

- Laisse-moi finir ! J'allais dire que comme t'as pas une tronche de cake, c'est sûr que c'est la deuxième solution, mais t'as tout foiré avec l'autre là !

Je me passe les mains dans les cheveux en me demandant si finalement je ne regrette pas d'avoir voulu jouer au tombeur. Je me perds dans mes pensées quand le téléphone de Greg sonne. Il me fait un clin d'œil en me montrant son portable, c 'est elle ! Et il met le haut-parleur.

- Salut Lucie ! Alors tu émerges seulement ?

- Salut Greg. Ouais j'ai la tête comme une pastèque, répond-elle d'une voix éraillée. Vous êtes bien rentrés ce matin ??

- Oui et j'ai récupéré Tristan ( il me fait un clin d'œil) sur le parking. Il est resté chez moi du coup.

- Ah, il est pas resté avec sa pouf brune ?

- T'es jalouse ? Il me fait ses petits haussements de sourcils.

- Non pas du tout ! Dit-elle énervée.

- Oh du calme, c'était juste une question !

- Ouais ben la prochaine fois que tu veux me présenter un pote à toi, t'es gentil tu t'abstiens !

- Pourquoi ?? J'avais pas raison quand je t'ai dit qu'il était beau gosse ? Il me fait un clin d'œil. Si elle savait que j'écoute...

- C'est pas la question...

- Donc il te plaît !

- Arrête Grégoire , on s'en fiche vu son comportement, oublies ça tout de suite !

- Et le tien de comportement, on en parle ?!

- Quoi mon comportement ?

- T'es sérieuse ?! Tu l'as évité toute la soirée !

- Je sais, mais tu me connais, c'est plus fort que moi. Bref c'est pas grave de toutes façons je ne le reverrai jamais non ?!

Je donne un coup de coude à Greg et lui chuchote que je reviendrais samedi prochain.

- Euh.. ben en fait si... il dit que...hum hum ! Je toussote pour qu'il l'a ferme.

- Il est là ?? Avec toi?? hurle-t-elle dans le combiné. Il écoute ??? sa voix part dans les aigus.

- Non, non ! Je suis seul dans la cuisine et il m'a dit qu'il s'était bien amusé et qu'il reviendrait certainement le week-end prochain.

- Ok, souffle-t-elle. OK ! Bon je te rappelle plus tard.

- Ouais et cherche pas d'excuses pour pas venir hein ?!

- Oui, oui.. bon à plus Greg.

- Ciao ma belle.

Il raccroche et me regarde d'un air interrogateur avec un petit sourire en coin.

- Quoi ? Dis-je un peu trop sèchement.

- Alors comme ça tu reviens samedi, hein ??! ricane-t-il.

- Ça te dérange? Comme je n'ai rien d'autre à faire de plus intéressant...lui dis-je en haussant les épaules.

- Hahaha ! Je suis trop fort ! J'aurais dû faire un pari, mais je te préviens, tu fous pas la merde avec elle. Elle est vraiment super et...

- Et quoi ? Elle est adulte non ?!

- Oui mais si tu joues au con avec elle, tu vas m'avoir sur le dos ! Je lui dois beaucoup et pour moi c'est comme une sœur !

- Ok t'inquiètes, j'y toucherai pas à ta « sœur ».

- Ok.

Pff, Greg, Greg, Greg ... Tu m'as cassé les couilles pendant des semaines pour que j 'accepte de passer une soirée avec toi et tes potes afin que tu me présentes ta si parfaite « meilleure amie » alors si tu crois que maintenant je vais me gêner... tu rêves !

Acid Love ( Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant