Lucie
Plus que deux heures et c'est le week-end. Ma semaine s'est mieux passée que la précédente, surtout quand j'ai appelé Greg jeudi et qu'il m'a dit que Tristan n'était pas sûr de venir. J'ai été soulagée car enfin tout reprend sa place et je me réjouis de me retrouver avec mes potes pour faire la fête !
Ma dernière cliente repart avec ses cheveux teintés de rose. J'ai bien essayé de la faire changer d'avis mais cette petite mamie est vraiment trop excentrique. Elle me fait rire et je sens que cette soirée s'annonce bien plus détendue que les deux dernières.
Ce soir je n'ai personne à impressionner alors je fais l'impasse sur les talons hauts. Un pantalon en sky, ma petite chemise à manche courte en satin vert et une simple paire de ballerines noires feront l'affaire. Pour le maquillage je reste soft, mascara, blush et touche de gloss sur les lèvres, pour les cheveux , je les relève en une queue de cheval haute. Des créoles et ma pochette à paillette et je suis prête.J'appréhende un peu de revoir Lucas. J'espère qu'il l'a aussi bien pris qu'il l'a dit. Je vais pas tarder à le savoir, j'arrive devant le Abba.
J'entre et je ne vois que Greg et Jean.
- Salut la compagnie ! Leur dis-je toute joyeuse.
- Salut toi ! Me répondent-ils en chœur.On se fait la bise et je m'assois en face de Greg à côté de Jean.
- Alors il est où Lucas ?
- Il m'a téléphoné ce matin pour me prévenir qu'il n'était pas en super forme et qu'il ne savait pas s'il viendrait ce soir, me répond Jean.Et voilà, ça commence, je suis sûre qu'il essaie de m 'éviter.
- Oh mince, j'espère que ce n'est rien de grave, fais-je l'air soucieux.
- T'inquiète, si ça se trouve ça lui aura passé dans la journée et il nous rejoindra au N8 tout à l'heure, me rassure Greg.
- Oui sûrement, lui réponds-je en souriant. Bon vu que le bab' c'est foutu, on se fait un jeu de fléchettes ? Et le dernier paie la tournée !Les deux acquiescent en se frottant les mains avec des airs de diablotins. Je crois bien qu'il y en a une qui va finir ruinée avant de sortir d'ici...
Et comme prévu ils m'ont ratatinée les salauds ! Aucune pitié ! Ils auraient quand même pu me laisser gagner une fois mais noooon, ils étaient trop content de se venger de toutes les fois où je leur ai mis la pâtée au billard. Bon, ils auraient pu être encore plus vache en me le faisant payer au prix fort, mais ce sont mes potes et ils n'ont commandé que des diabolos. Et regardez-les fanfaronner ! Ce qu'ils peuvent m'agacer quand ils font ça, je n'aime pas perdre, et en même temps ils me font sourire ces cons ! Ils sont trop marrants, on dirait des gosses. Ah enfin une sortie comme j'aime : insouciante et gaie ! Ça fait du bien !
Nous finissons nos verres, prenons nos manteaux, et direction le N8.
Comme nous ne sommes que trois nous hésitons à prendre une table. Prendra, prendra pas? Car qui dit table dit bouteille et une pour trois ça fait beaucoup quand même. Je décide :
- Allé c'est la fête ce soir ! Moi j'ai besoin de décompresser et on va pas se priver parce qu’il en manque un !
- T'as raison ! Me suit Greg.
- Complètement d'accord ! Poursuit Jean.
- Cool, vous allez la réserver ? Nous demande Greg qui se tortille. Avec tous les diabolos que tu m'as fait avaler, faut que j'aille pisser.
- T'es dèg' ! On n'a pas besoin de connaître les détails ! Beurk ! Dis-je en feignant d'être choquée et on éclate de rire. Allé vas-y on s'occupe de tout !La soirée s'annonce vraiment bien. Avec Jean on s'installe à la même table que la première fois que j'ai fait la connaissance de Tristan. Mais pourquoi il est revenu s'incruster dans mes pensées lui ! C'est dingue ça, tout se passe bien et mon cerveau déraille !
- Ahhh, ben il a quand même pu venir finalement, entends-je dire Jean .Je me sens soulagée, Lucas est quand même venu, c'est qu'il se sentait vraiment pas bien, rien à voir avec moi. Je me retourne pour l'accueillir... attends... mais putain de bordel de merde (ouais des fois faut que ça sorte hein?!)... J'hallucine ! Non t'as encore rien bu poulette ! C'est Tristan !!! C'est quoi ce binz ??? Nom d'une pipe, j'ai des sueurs, ils ont dû oublier de brancher la clim' . Non mais sérieux, il fout quoi là ? Et moi je fais quoi là ? Mayday, mayday! Il approche … et je vais m'évanouir, ou pire vomir !! Putain (oui promis je vais me calmer sur les gros mots) faut que je réagisse ! Oui mais comment vu ce que j'ai fait la semaine dernière. Je sais, foutu pour foutu, je vais faire comme s'il ne s'était rien passé. J'étais quand même bien « grise », c'est plausible, non ? Bravo Lucie super idée, je vais le saluer comme ça. Courage ma belle, tu vas y arriver !
Il salue Jean, Greg arrive à ce moment là ( mais il a foutu quoi pendant deux plombes aux chiottes d'ailleurs??). Ils se serrent brièvement dans les bras (comme les mecs font pour pas avoir l'air de gonzesse) et je vais à sa rencontre.
- Tristan, tiens, salut! Je tends mon cou pour lui faire la bise.
- Salut ! Me répond-il en m'en faisant deux. Lucas n'est pas là ?
- Non je viens de l'avoir, il est pas en forme, nous apprend Greg. D'où son retard.Je me demande s'il était au courant de la venue de Tristan, car il n'avait pas l'air surpris du tout de le voir. Va falloir que je le coince pour lui faire cracher le morceau le petit saligaud .
- Bon, on la commande cette bouteille ?! Nous questionne Greg.
- J'y vais ! Me précipité-jeJ'arrive au bar toute tremblante, j'ai mon cœur qui bat à mille à l'heure. Je fais signe au barman en lui montrant notre table.
- Comme d'hab' ? Me demande-t-il avec un clin d’œil (et oui on est des habitués). J’acquiesce en le lui rendant.Voilà mission accomplie. Il va falloir que j'y retourne. Allé on se bouge là-dedans, mode reine des neiges activé ! J'arrive à la table l'air joyeux mais toute mon assurance fond comme neige au soleil quand je me rends compte que je vais devoir m'asseoir à côté de « lui ». Jean et Greg sont assis côte à côte à gauche, et Tristan en face, tout sourire , se décale en me faisant une place. Merde ! J'ai l'impression que mon cœur essaie de sortir de ma poitrine ! Je m'installe tout au bord de la banquette, plus très vaillante la Lucie ! Et voilà qu'il se penche vers moi, au secours !!!
- Tu devrais te rapprocher, tu vas finir par tomber, me lance-t-il l'air malicieux.Je pique un fard, il a raison j'ai une fesse dans le vide alors que la banquette est à moitié vide. Il fait mine de se décaler pour me laisser plus de place, mais quand je me rassois, il se réinstalle exactement au même endroit. Nos bras se frôlent, sa proximité m'est insoutenable. L'AVC me guette !
En face Greg ne perd pas une miette du spectacle ! Ça le fait marrer ce con de me voir dans un état pareil. Je le fusille du regard et il lève les mains en signe de capitulation. Ouais, c'est ça ! C'est un coup monté j'en suis sûre ! Il ne me reste plus qu'à affronter une bonne fois pour toute Tristan et qu'on n'en parle plus jamais !Une serveuse nous apporte enfin notre commande. Jean fait le service et dès les verres remplis, je me précipite sur l'un d'eux. Pas de bol, Tristan fait de même et sa main se pose sur la mienne. Je ressens comme une décharge électrique qui remonte de ma main à mon bras, jusque dans la nuque. Je reste la main figée sur le verre et la sienne relâche la mienne comme si lui aussi avait ressenti cette sensation brûlante. Il gesticule à côté de moi, toussote et tend sa main pour en prendre un autre. Je n'ose plus lever le mien de peur qu'il s'aperçoive que je tremble comme une feuille. Si ça continue je vais faire une crise cardiaque !
VOUS LISEZ
Acid Love ( Terminé)
Storie d'amoreLucie, jeune femme de 30 ans, évite les hommes depuis cinq ans. Sa dernière relation s'est si mal terminée qu'elle les repousse tous, même ceux qui lui plaisent. Jusqu'au jour où son meilleur ami Gregoire, lui présente Tristan. Il est beau, sûr...