Épilogue

2.9K 240 52
                                    

- Aujourd'hui cela fait déjà cinq ans que nous nous sommes rencontrés. Cinq ans de bonheur, de joie, de passion, de...
- Euh, t'enjolives un peu là non ?!
- Tais-toi Tristan, c'est moi qui leur raconte !
- Ouais, mais on s'engueule aussi des fois. Faut le dire aussi, ça ! Que t'es chiante, pointilleuse, bordélique...
- Tu veux que notre histoire s'arrête maintenant ?! Parce que si tu continues à me critiquer comme ça, y aura pas d'anniversaire l'année prochaine !
- OK, OK, pardon, je plaisantais. Je confirme, cinq ans de bonheur, bla bla bla...
- Pff, tu m'énerves ! Donc, j'en étais où ?
- Ah oui, tête en l'air et susceptible aussi !...C'est bon j'arrête ! Me regarde pas comme ça, tu me fous les jetons. Tu sais bien que je t'adore ma puce.
- Mouais. Donc après s'être avoués nos sentiments...
- ...de la plus belle des façons, et plusieurs fois et partout...
- Bon tu veux raconter à ma place ?
- Non ma Lucie je t'en prie. Je te laisse l'honneur d'annoncer la bonne nouvelle.
- Super, merci! Donc tout est allé très vite après. La semaine d'après je le présentais à Henri, officiellement cette fois, la semaine suivante je rencontrais ses parents qui m'ont de suite adoptée, puis il m'a offert le plus beau des cadeaux de Noël : une demande de mutation en France, près de chez moi.
- La tête que t'as faite ce soir-là ! T'avais le sourire de Mickey !
- Tu m'étonnes, c'était un tel sacrifice pour toi ! Oh la la, rien que d'y penser...
- Amour ! Pourquoi tu pleures, ce n'était rien du tout ! J'aimais mon job mais pas autant que toi, voyons !
- Je t'adore toi ! Alors,(sniff), je continue. Dès qu'il a su sa date définitive de transfert, nous nous sommes installés ensemble. C'était le 21 janvier si je me souviens bien, non ?
- Euh... c'est à moi que tu demandes ??
- Pff, les mecs, tous pareils, impossible de retenir une date ! Vous n'êtes pas d'accord ?
- Attendez le meilleur arrive !!
- Allé vas-y t'en crèves d'envie...
- Ouais ! OK ! Le jour du déménagement je l'ai invitée dans la petite pizzeria romantique et je lui ai demandé de m'épouser ! Et elle a dit Oui!! Tu avais fait de moi l'homme le plus heureux de la Terre.
- Pourquoi t’utilise le passé ? Tu n'es plus heureux ??
- Bien sûr que si, mais la nouvelle qui a suivie m'a rendu encore plus heureux !
- Oh t'es trop chou. Effectivement, quelques jours après, j'apprenais que j'étais enceinte. Et de 10 semaines en plus ! Voilà pourquoi j'étais si malade...
- Ouais l'épisode de la douche de la réconciliation, on n'avait été vraiment inconscients, mais je ne le regretterai jamais. Regarde-moi cette petite terreur ! Le digne fils de son père !
- Oh, Quentin ! Arrête de massacrer le chien ! Il est impossible ! Quand je pense que dans quatre mois un deuxième petit monstre pointera le bout de son nez... J'espère que ce sera une fille !
- Oh oui, une petite Lucie miniature, j'adorerai !
- Voilà, on voulait vous remercier de nous avoir suivis dans notre histoire. J'espère que vous avez ressenti nos peines, nos joies, nos doutes, nos sentiments et notre complicité d'aujourd'hui. Je vous souhaite à toutes de trouver votre Tristan !
- Et à tous votre Lucie !

Mercà  vous !!


FIN

*****

Et voilà.. c'est fini.
J'ai eu du mal à me séparer de mes personnages, j'ai hésité à rajouter  des chapitres mais je ne voulais pas d'une énième histoire aux mille rebondissements. Je voulais une romance légère, où chacunes d'entre nous peut s'imaginer à la place de Lucie. J'espère que j'ai réussi.
Bientôt, peut-être, une nouvelle romance... sur un fond de vengeance... je n'en dis pas plus.

Merci pour toutes vos étoiles, et si ce n'est pas encore fait... juste en bas à gauche appuyez sur la petite étoile ;)

À très bientôt !

Acid Love ( Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant