Chapitre 33

1.8K 157 0
                                    

Lucie

Quel week-end de merde ! J'ai passé le dimanche dans les toilettes à me vider les tripes. J'ai cru que ça ne s'arrêterait jamais.
Appeler Lucas a été un vrai calvaire. Il avait l'air si heureux de m'entendre. Ça m'a vraiment fait mal au cœur de lui faire de la peine. Il m'a raccroché au nez, j'espère que ça va s'arranger.
Quand Henri m'a vue arriver au salon mardi matin, je n'ai même pas eu le temps d'enlever ma veste qu'il me fichait dehors.
- Hors de question que tu travailles dans cet état ! Me gronda-t-il. T'es blanche comme un linge, t'as pas mangé depuis quand ?
- Samedi, répondis-je coupable.
- Non mais ça va pas dans ta petite tête, Lucie ! M'hurla-t-il dessus. Je sais pas ce qu'il s'est encore passé avec ce type que tu fréquentes, mais changes-en vite, il ne te réussit pas ! Tu veux que je lui rende visite ?
- Non, c'est bon. C'est fini... c'est pour ça.
-  Tu prends ta semaine, c'est un ordre, et tu manges, tu te reposes et tu me reviens mardi frais comme un gardon, m'ordonna-t-il.
- Merci, Henri, le remerciais-je en lui faisant un câlin.
- Allé rentre chez toi.

J'ai vraiment de la chance de l'avoir. Mais rester à cogiter toute la semaine ne m'a vraiment pas aidée. Et l'idée de le revoir ce soir, ça me rend malade. Rien que d'y penser, la nausée me revient.
Faut que je me change les idées. Noël approche. Je décide d'aller trouver les cadeaux pour Henri et Grégoire, mes deux anges gardiens.
Je regarde par la fenêtre, tout est blanc. Ça n'a pas arrêté de neiger depuis deux jours. J'enfile ma doudoune, mes Moon boots, une écharpe, des gants et un bonnet et je suis parée pour affronter le blizzard.

La route n'est pas bien dégagée, alors je décide d'y aller à pied. Le centre commercial est à une vingtaine de minutes de marche mais ça me rafraîchira les idées.
Je réfléchis à ce que je pourrai prendre comme cadeaux. Pour Henri, j'ai déjà ma petite idée. La boutique du coiffeur vient de rentrer de nouveaux peignes de coupe personnalisable. Je suis sûre qu'il adorerait avoir un peigne à son nom. Et pour Greg, j'avais pensé à un pull « moche » de Noël pour rire, et l'obliger à le porter après, mais pas sûre qu'il appréciera la blague. Ou mieux encore, une cravate humoristique avec, je sais pas, des lutins ou des licornes, un renne, un père Noël, un...
Tuuuuut !
J'entends des pneus qui crissent, je me retourne, une voiture fonce sur moi. Oh mon Dieu !!

Acid Love ( Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant