Je rentre chez moi, la tête remplie et le cœur vide. Je ne sais même pas comment me sentir parce que la colère et la peine se trouvent à la même intensité. Une forte intensité.
-Ta journée s'est bien passée ?
Je sursaute en entendant ma mère. Son parfum fleuri embaume la pièce.
-Oh, je ne t'avais pas vu.
-Vu ta tête, je conclu que ce n'était pas si bien. Qu'est-ce qu'il se passe ? Les gens ne sont pas sympas ? Les profs ?
-Oula stop les questions, les profs sont supers et les gens je ne sais pas trop. Je n'ai pas forcément envie de parler aux gens. J'ai bien retenu ma colère, je te jure.
-Je te crois, c'est très bien. Mais du coup pourquoi tu fais cette tête ?
Je ne sais pas trop si je dois lui en parler, elle déteste assez Liam comme ça. Mais j'ai besoin d'en parler à quelqu'un de vive voix.
-Liam est dans ma classe.
-Bah c'est une bonne nouvelle pour toi non ?
-Il m'a ignoré toute la journée, et personne n'avait l'air de savoir qu'on était ensemble. Il a joué avec mes nerfs.
-Et qu'est-ce que tu as fait ?
-Rien, je lui ai juste dit des trucs et je suis partie.
-C'est bien, essaie de ne pas te faire remarquer.
-Je crois que pour ça c'est trop tard.
Elle fronce les sourcils.
-Comment ça ?
-Liam est super populaire dans son lycée.
-Hum.
Je sais qu'elle s'empêche de l'insulter de tous les noms et ça me fait un peu rire. Ma mère est l'une des seules qui arrivent à me redonner le sourire, et ce depuis toujours. Elle essaie toujours de me comprendre et son jeune âge lui permet d'y arriver la plupart du temps.
-Ce soir on mange pizzas !
-Sérieux ?
-Ce n'était pas prévu, mais je pense que ça te fera du bien.
-Tu as raison, il n'y a rien de mieux que de la pizza actuellement.
Elle commande, le sourire aux lèvres et je remonte mes affaires dans ma chambre. Notre maison n'est pas un palace mais on y vit bien, c'est très chaleureux et assez grand pour deux. En même temps, ma mère doit tout gérer avec un seul salaire - même s'il est élevé - c'est assez compliqué par moment. Je prépare mes affaires pour demain, je préfère le faire à l'avance, pour ne rien oublier. Je regarde mon bureau et vois une photo de Liam et moi. Quelle horreur ! Je la prends, la déchire et la jette. Comment j'ai pu me faire avoir à ce point ? Maintenant c'est terminé, je ne serai plus la petite fille prude qu'il a connue et j'espère que ça l'énervera.
Je descends parce que la sonnette a retenti, signe que les pizzas sont arrivées, mais découvre ma mère énervée, ça ne doit pas être les pizzas. En regardant la porte, je vois Liam.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je suis venu te parler.
-Désolée mais non.
-Comment ça ?
-Tu m'as pris pour une conne, alors c'est terminé.
Il fronce les sourcils et paraît décontenancé.
VOUS LISEZ
Le pire d'entre eux ?
Teen FictionDeux chapitres par semaine ! Connaissez-vous le virginity game ? Un jeu qui ne devrait jamais existé, aussi horrible soit-il. Seulement, dans ce lycée où Hanna arrive, elle va changer les règles... 8 pions 4 joueurs TW : violence/ drogue/ alcool/ v...