Je rentre chez moi, et je suis toute seule. J'avais oublié que ma mère ne serait pas là. Je décide de mettre mon plan en place pour que Jess face partie du jeu. J'appelle donc Matthew.
-Un problème ?
-Oui...
Je fais semblant de pleurer et je crois que ça marche plutôt bien.
-Oula, qu'est-ce qu'il y a ? Tu veux que je vienne ?
-Non, je voudrai que tu me rendes un service s'il te plait.
-Heu, quoi ? Tu ne veux pas me dire ce qu'il se passe ?
-Une fille m'a insulté et on s'est un peu embrouillé sauf que ce qu'elle m'a dit m'a blessé...
-C'est qui ?!
-Elle s'appelle Jess Licro. Mais ne va pas la voir s'il te plait, j'aimerai juste qu'elle fasse partie du jeu...
-Hanna, ça ne marche pas comme ça.
-S'il te plait, je sais que ça la fera souffrir...
-Je ne peux plus prendre de pion dans tous les cas.
-Bah demande aux autres. S'il te plait, Matthew.
Il souffle, preuve que j'ai gagnée.
-Je vais en parler à Tom. Il comprendra.
-Merci, tu es le meilleur.
Je le sens sourire à travers le combiné.
-Sinon, tu te décides à m'ouvrir ?
-Quoi ?!
-Je suis chez toi.
Merde. Je raccroche et essaie de faire rougir mes yeux, je pense assez bien m'en sortir. Je descends lui ouvrir.
-Tu en as mis du temps.
-Désolée... J'ai essayé d'être potable physiquement.
Mensonge. Il me prend dans ses bras et je reconnais être surprise.
-Tu vas mieux ?
-Oui, merci.
-Ta mère n'est pas là ?
-Non, elle a un rencard.
-Oh, vous parlez de ce genre de choses ?
-Oui, enfin après je ne sais rien de la personne mais bon. Tu restes manger ?
-Si ça ne te dérange pas, je veux bien.
-Tu as fuis chez toi ou tu es vraiment venu pour me réconforter ?
-Un peu des deux.
Je ris et continue.
-On commande des pizzas ?
-Tant que le livreur n'est pas Steph ça me va.
Je rigole puis commande deux pizzas. On discute et je m'entends super bien avec Matthew, mais je préfère rester sur mes gardes, on ne sait jamais. Il est maintenant 22h, et Matthew s'apprête à partir quand on entend la porte s'ouvrir. C'est sans doute ma mère. Je vais la voir et m'apprête à me parler, mais elle n'est pas toute seule.
-Tu ne dors pas toi ?
-Heu non...
Matthew me rejoint.
-Ah je comprends mieux.
-Bonsoir Sabine.
Elle lui sourit et je reconnais finalement la personne derrière elle qui vient de rentrer, oh merde.
-Oh, bonsoir Hanna...
-Maman !
-Quoi ?
-Hanna est mon élève.
-Oh, ce n'est pas si grave.
Matthew se rapproche de mon oreille, à moitié mort de rire.
-Tu as raison, excellent beau-père ! Je ne savais pas que tu étais devin !
Je lui frappe le bras, toujours perturbée par la présence de mon prof de maths.
-Sinon, je peux savoir pourquoi tu es là, Matthew ?
-Il a mangé ici.
-Et pourquoi ?
-Non on n'est pas ensemble maman, c'est mon ami.
-Hum, si tu le dis.
Je soupire. Matthew s'apprête à partir mais il est retenu par la phrase de notre professeur.
-Je sais que ce n'est pas vraiment le moment d'en parler, mais je vous ai vu dans le couloir avec Liam. Tout se passe bien ?
Il ne manquait plus que ça. Ma mère change immédiatement d'expression faciale.
-Qu'est-ce qu'il a encore fait ? Je te jure que ça va très mal se passer s'il te fait quoi que ce soit.
-Non, ça va. Ne t'inquiète pas, un petit accrochage disons.
Je vois bien que ma mère ne me croit pas, elle regarde Matthew comme pour avoir des explications.
-Je suppose que tu sais ce qu'il s'est passé toi.
-Oui, mais je pense que ce n'est pas à moi d'en parler. Désolé, je dois y aller.
Il m'embrasse la joue puis dépasse ma mère et M. Bucoli pour partir.
-On en reparlera demain, mais je veux tout savoir par rapport à lui d'accord ?
-Il n'y a rien à dire sur lui.
-Oh que si, il y en a beaucoup trop d'ailleurs. Va dormir maintenant, c'est le dernier jour de la semaine demain.
Je l'embrasse et fais un signe de tête à mon prof de maths avant d'aller me coucher. Il n'y aura pas une journée où il n'arrivera rien d'étrange. Je reçois un message.
De Matthew
Trop gênant ce moment... Je viens te chercher demain matin ?
A Matthew
Oui, ça m'évitera de prendre le bus, merci.
De Matthew
Au fait, tu viens à la soirée chez Tom demain soir ?
A Matthew
Je n'étais même pas au courant qu'il y avait une soirée.
De Matthew
Viens, ce sera cool. Tu pourras faire plus de rencontres, ce serait peut-être mieux que tu ne manges pas à la table de Liam tous les midis...
A Matthew
Tu n'as qu'à dire que je dérange.
De Matthew
C'est pour toi que je dis ça, tu sais très bien que ça me plait que tu viennes avec nous.
Je souris devant ce message, comme une idiote c'est le cas de le dire.
A Matthew
On se voit demain, bonne nuit.
De Matthew
Fais de beaux rêves
Je n'y manquerai pas, j'ai de quoi... J'ai tellement une vie de rêve en ce moment. Je m'endors avec le récapitulatif de ma semaine, en espérant que les prochaines soient meilleures.
ღღღღღ
VOUS LISEZ
Le pire d'entre eux ?
Fiksi RemajaDeux chapitres par semaine ! Connaissez-vous le virginity game ? Un jeu qui ne devrait jamais existé, aussi horrible soit-il. Seulement, dans ce lycée où Hanna arrive, elle va changer les règles... 8 pions 4 joueurs TW : violence/ drogue/ alcool/ v...