Je suis complètement clouée sur place. Je ne sais pas si je dois réagir comme un fan ou comme sa fille qu'il a abandonné. Evidemment, mon cœur prend le dessus. Comment pouvait-il se décider à me voir presque dix-sept ans plus tard ? Je fais demi-tour et pars en courant, les larmes aux yeux, le cœur battant. C'est trop pour moi, et je sais que ma mère le sait. Je ne sais pas trop où aller, ce jardin est tellement grand. Je me pose donc sur un banc que je vois.
-Tu sais, c'est aussi perturbant pour moi...
Je regarde Matthew, les larmes aux yeux.
-C'est sûr, tu dois ressentir exactement la même chose, parce que tu viens d'apprendre que ton père qui était inexistant à la base est une star connue, que tu as un demi-frère et encore pire que la personne que tu as embrassée est maintenant ton demi-frère aussi.
-Alors, pour la dernière partie oui. Ecoute c'est compliqué pour moi de savoir que j'ai une demi-sœur et encore plus parce qu'elle me plait. J'ai déjà eu beaucoup de mal à accepter Steph mais toi, ça va être impossible.
Je le regarde, un peu énervée.
-Super, tu n'as qu'à dire que je suis insupportable.
-Ce n'est pas ça.
Il incruste son regard dans le miens. Pourquoi il fait ça, ça me perturbe trop. Il s'approche à nouveau de moi, et mon cœur s'accélère. J'aimerai tellement mais je ne peux pas.
-Je suis désolée, mais ça ne va pas être possible.
-Oui, tu as raison, ce n'était pas une bonne idée, je suis désolé.
Il me regarde avec un air si doux. Je lâche un petit sourire.
-Je sais que tu en as envie, alors vas-y je ne te jugerai pas. Je comprends.
Je fronce les sourcils, ne voyant pas du tout de quoi il veut parler.
-De pleurer.
Ah oui. D'accord. Bizarrement, ce moment avec lui m'a permis de me sentir mieux.
-Non, je vais mieux grâce à toi.
Il affiche un grand sourire et me prend dans ses bras.
-Et dire qu'à cause de moi tu vas faire partie de ce jeu stupide.
-Un jeu stupide dans lequel tu as décidé de jouer.
-Tu as raison.
-Ne me considère pas comme ta sœur je t'en supplie.
-J'ai voulu t'embrasser il y a deux minutes, je pense que ça devrait le faire.
Je ris doucement et soupire.
-Je devrai peut-être aller m'excuser.
-Non, tu as le droit de réagir comme ça.
-D'ailleurs, petit cachotier !
Je lui frappe gentiment le bras.
-Quoi ?
-Ta mère c'est Karine Marqes !
Il rigole.
-Oui et alors ?
-Et alors KARINE MARQES !
-Les gens ne le savent pas.
-Ah oui, pourquoi ?
-C'est nos vies privées.
-Alors je suis une privilégiée ?
-Non, ton père est Manuel Gomez.
-C'est vrai.
-Tu n'es pas une privilégiée, tu fais partie de mon monde.
-Ton monde est dur ?
-Non. Tant que les gens ne le savent pas, ça va.
-Mais tes amis le savent ? Je veux dire Jake, Tom et l'autre.
Il rigole suite au surnom de mon ex.
-Oui, mais ce sont les seuls à le savoir. On se protège un peu tous, on va dire. Chacun a ses secrets.
-Et je peux connaître ceux de Liam ?
-Non. De toute façon, je pense que tu les connais déjà.
-Je ne suis pas sûre, je te rappelle qu'il me cachait très bien qu'il dépucelait des meufs pour le « fun ».
-Alors dis-moi ce que tu sais sur lui qui peut paraître secret.
-Oh mais oui.
-Merde, je n'arrête pas de te donner des idées.
-Je suppose que sa situation familiale fait partie des choses que les autres ne savent pas...
-Ne joue pas à ça, tu vas le blesser vraiment beaucoup.
-C'est le but.
-N'oublie pas qu'il a de quoi se venger. Et quand il dira que ton père t'a abandonné à la naissance, tu ne pourras pas dire que tu le connais parce que tu seras encore plus dans la merde.
-C'est que tu es intelligent.
-C'est-à-dire que j'ai dû grandir un peu trop vite.
-Tu comptes marcher dans les pas de ta mère ?
-Je ne sais pas, peut-être... Je n'ai juste pas envie de réussir grâce à elle.
-Mais ton nom c'est celui de ton père du coup ?
-Non. Je n'ai pas connu mon père. Ma mère a changé quelques lettres pour que mon nom ne soit pas associé au sien.
-Donc tu es comme moi.
Il me sourit.
-Sauf que moi j'ai grandi avec des beaux-pères.
-Combien ?
-Une bonne dizaine, d'ailleurs ça ne me surprendrait pas si ton père et ma mère se séparaient.
C'est honnête au moins.
-Donc, tu comprends si je te dis que j'ai du mal avec mon père...
-Oui. Après autant de temps, ça doit être compliqué. Je réagirai sans doute de la même façon.
-Tu penses que je devrai y retourner ?
-Je pense qu'on devrait finir de parler. Et qu'après tu devrai profiter du fait que tu ais un père.
-Tu as raison.
-Alors, qu'est-ce qu'il va se passer pour... nous ?
-Honnêtement, est-ce qu'il se serait passé quelque chose même sans cette histoire ?
-Je ne sais pas.
-Et il y a le jeu. Alors je pense que c'est clair. Je t'apprécie énormément, mais ce jeu fait de toi un mec qui joue avec les filles alors je n'ai pas vraiment envie d'être avec quelqu'un comme ça dans tous les cas.
Oups, je crois que ça l'a blessé, mais c'est vrai non ?
-Tu as raison. Alors on va juste être amis. Et joueur-pion.
-Ce qu'on devait être à la base.
-Donc pas de sœur, demi-sœur.
-Oui, on oublie ça. Ce n'est que par alliance de toute façon.
-Maintenant va rejoindre ton père.
Il me sourit mais je sens que quelque chose a changé dans sa voix. Je pars et le laisse là pour rejoindre mon père. Difficile à dire.
ღღღღღ
VOUS LISEZ
Le pire d'entre eux ?
Fiksi RemajaDeux chapitres par semaine ! Connaissez-vous le virginity game ? Un jeu qui ne devrait jamais existé, aussi horrible soit-il. Seulement, dans ce lycée où Hanna arrive, elle va changer les règles... 8 pions 4 joueurs TW : violence/ drogue/ alcool/ v...