ღ 29 ღ

26 2 0
                                    

Nous arrivons au lycée ensemble, logique, et la plupart des regards se dirigent vers nous. Liam nous balance un regard noir.

-Tu es sûre que tu ne veux pas venir avec nous ?

-Oui, je vais rester avec les filles. Je ne suis pas vraiment prête là.

Il m'embrasse la joue et s'éloigne vers ses amis. Mon regard ne le lâche pas, il a fini par me pardonner après tout... Je souris comme une idiote en rejoignant Jess, Charlotte et Lara.

-Elles ne sont pas là les autres ?

-Non, je crois qu'elles commencent plus tard.

-Mais Jenny est dans notre classe...

Lara hausse les épaules et me regarde en deux fois.

-C'est moi ou cette chemise n'est pas du tout à toi ?

Merde, j'avais oublié ce détail.

-Ah euh si.

Oula, j'ai déjà été meilleure en mensonge. La preuve ; aucune des filles ne me croient.

-Tu n'as qu'à dire que c'est à Alexis ça passera mieux.

Elles rigolent et je les suis.

-C'est à Alexis ça tombe bien.

-Pas à nous, Hanna.

La sonnerie retentit et ça me sort de la conversation. Malheureusement, Lara et moi allons dans la même salle et je sens que je vais être harcelée de questions.

-Alors ? C'est quoi la vérité ?

-C'est à Alexis.

Elle hausse un sourcil et avant que je n'aie le temps de répondre, Matthew passe devant moi et me fait un petit clin d'œil avant de dire.

-C'est qu'elle te va vachement bien ma chemise.

Je souris désagréablement. Il veut jouer à ça, d'accord. Il rigole avant de rentrer dans la classe.

-Tu ne t'en sortiras pas comme ça !

Il rigole encore plus et j'ai légèrement oublié Lara qui n'a perdu aucune miette de la conversation.

-Hum, il a vachement changé Alexis.

-Oh ça va...

Elle rigole à son tour.

-Je veux tout savoir.

-C'est un peu long. A la pause, je te dirais.

Le prof arrive et nous suivons notre cours tranquillement. Du moins, avec quelques échanges de regards, mais c'est tout. Nous arrivons rapidement à la pause et encore une fois, il est impossible de trouver ni Cloé ni Jenny. Par contre Julia nous a rejoint.

-Vous n'avez aucune idée d'où elles peuvent être ?

-Peut-être qu'il y avait un truc avec l'équipe.

Je suis sceptique avec cette idée.

-Je crois qu'on devrait plutôt se concentrer sur la chemise de Matthew.

J'ouvre grand la bouche ! Elle a osé leur dire !

-Aller, personne n'est surpris, raconte.

-Eh ben, c'est un peu compliqué mais en gros ma mère est partie faire un séminaire et du coup pendant ce temps j'habite chez Matthew. Nos parents se connaissent alors voilà. Et ce matin j'avais simplement envie d'un truc confortable.

-Ça se tient.

-Evidemment que ça se tient, c'est la vérité !

On change rapidement de conversation et mon regard se dirige vers le groupe des garçons. Je souris en surprenant Matthew en train de me regarder, puis je remarque quelque chose de bizarre. Il y a un truc qui cloche, particulièrement chez Tom. J'essaie de comprendre d'où peut venir son sourire puis rapidement me rend compte.

-Je sais pourquoi Cloé et Jenny ne sont pas là.

Les filles s'arrêtent de me parler pour me regarder, attendant que je poursuive.

-Je pense que Cloé a cédé. Et Jenny la soutient. C'est une hypothèse mais leur disparition plus le sourire de Tom ne trompe pas.

Elles regardent alors Tom et j'ai l'impression qu'elles comprennent la même chose que moi.

-Il faudra lui demander.

-Cloé a toujours apprécié Tom, ça ne parait pas si surprenant.

Je ne réfléchis pas plus et me dirige vers le petit groupe, déterminée. Lorsque j'arrive à leur hauteur, ils me regardent en fronçant les sourcils.

-Un problème ?

-Oui, j'aimerai savoir ce qui ne va pas avec toi Tom.

Il se déstabilise.

-Quoi ? Comment ça ?

-Ne fais pas l'innocent s'il te plait, je ne suis pas stupide.

Il comprend très vite, ce qui enlève mes soupçons. Oui, c'était une technique pour savoir si c'est vrai.

-Ecoute, je ne l'ai forcé à rien si c'est ce que tu veux savoir.

-Non, ce que je veux savoir c'est pourquoi tu fais ça à quelqu'un qui te fait confiance.

Il ne sait pas quoi répondre. Normal.

-J'attends une réponse.

Il me prend brusquement par le bras pour m'emmener ailleurs.

-Tu fais quoi là ?

-Si je l'ai mis dans le jeu c'est parce que je... j'ai un faible pour elle.

Il baisse les yeux.

-Depuis longtemps, mais c'était le seul moyen.

-Donc le fait qu'elle ne soit pas en cours aujourd'hui ne t'inquiète pas plus que ça ?

-Je ne veux pas lui faire du mal.

-Laisse-moi douter. Pourquoi tu n'as pas dit ça devant les autres ?

-Parce qu'ils vont me détester.

-Vraiment ?

-Je ne sais pas.

-Arrêtez ce jeu, ça ne sert à rien. Sérieusement. Tu es amoureux de Cloé. Liam a brisé cette règle l'an dernier et Matthew ne joue plus pour la même raison. Il est temps de grandir.

-Je ne sais pas. On va être complètement détestés.

-C'est comme tu veux. Mais je pense que tu passes à côté d'une personne géniale. C'est ton problème.

Il réfléchit quelques minutes et repart, silencieux, vers ses amis. A mon tour, je rejoins les filles.

-Il s'est passé quoi ?

-J'ai des infos.

Je leur lance un petit sourire diabolique et elles répondent par des regards qui ne trompent pas.

ღღღღღ

Le pire d'entre eux ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant