Je suis actuellement en maths, à côté de Matthew.
-Il t'a dit quoi ?
-De quoi tu parles ?
-Tom.
-Ecoute le cours s'il te plait.
-Non, dis-moi ce qu'il t'a dit Hanna.
-Et pourquoi ? Je pense que ça ne te regarde pas forcément.
Il fronce les sourcils tout en me regardant d'un air sévère.
-Tout ce qui concerne un de nous quatre regarde les autres.
-Eh bien visiblement non, si vous n'êtes pas au courant. D'ailleurs il est où ?
Matthew regarde la classe en même temps que moi. Il était pourtant à la cafétéria ce midi.
-Je ne sais pas, je ne l'ai même pas vu partir.
-Matthew et Hanna, s'il vous plait.
Je déteste me faire remarquer en cours. Je lance un mauvais regard à mon voisin de droite qui a l'air de s'en foutre royalement.
-Vous irez me voir à la fin du cours.
Ça y est je vais me mettre à stresser. Je hoche la tête et il me sourit avec un petit clin d'œil très discret. Hum, bizarre, mais je suis rassurée.
-Donc ?
-Tais-toi.
Matthew souffle mais se tait tout de même et j'arrive à peu près à suivre le cours. Une fois ce-dernier terminé, on se dirige vers le bureau du professeur et attendons que tout le monde sorte.
-Ta mère m'a dit de garder un œil sur vous. S'il y a un problème, vous m'en parlez d'accord ?
Son regard insiste sur le miens et je hoche la tête.
-Et pourquoi sur moi aussi ?
-Parce qu'il me semble que vous êtes tous les deux sans parents en ce moment.
Mon demi-frère acquiesce et commence à partir et me regarde pour le suivre.
-J'arrive.
Il part ensuite et je me retrouve seule avec Paul.
-Un problème ?
-Heu oui, mais ça concerne les cours. Je n'ai jamais été douée en maths et j'avoue que je ne comprends pas tout.
-Commence par arrêter de bavarder. Mais je peux t'aider sur certains points en dehors des cours si tu veux. En attendant, tu peux demander à Matthew il a un bon niveau et vous vous comprenez mieux entre 'jeunes'.
Je rigole pour son 'jeunes' et le remercie avant de partir. Matthew est devant la porte et m'attend.
-Je ne pensais pas que tu m'attendrais ici.
-On rentre ensemble, je n'allais pas t'attendre à la maison.
-C'est vrai. On y va ?
-Tu peux me dire de quoi tu lui parlais ?
-Je lui demandais de l'aide pour les cours et il m'a dit de faire appel à toi parce que tu avais un bon niveau.
-Je t'aiderai si tu veux.
-Merci.
Je l'embrasse sur la joue en guise de remerciement et nous nous dirigeons vers la voiture.
*
Nous sommes déjà vendredi soir et honnêtement, je n'ai pas vu la semaine passer. Il n'y a eu aucune dispute, aucun problème donc plutôt calme. Matthew et moi nous nous sommes pas mal rapprochés mais je ne sais pas si ce n'est qu'amical. Et en ce qui concerne Cloé et Tom... C'est compliqué. Mardi, lorsque Tom était absent, il était chez Cloé. Jenny aussi, parce qu'elle était en train de la consoler alors elle a voulu le virer mais il a déclaré ses sentiments à Cloé en disant qu'à la fin du jeu ils pourraient être ensemble mais que maintenant ce n'était pas possible. Elle était très heureuse mais on a réussi à lui faire comprendre que ce n'était pas positif s'il voulait continuer le jeu. Enfin bref, une histoire compliquée. Ce que je sais donc, c'est que Cloé ne fait plus partie du jeu désormais. J'entends du bruit en bas et ne comprends pas trop d'où ça peut venir, sûrement la télé. Je commence à avoir faim et on s'est dit qu'on commanderait à nouveau des pizzas ce soir alors je descends.
-Matthew, tu commandes des pizzas ?
Je dis ça assez fort parce que je ne suis pas encore arrivée au salon. C'est seulement quand j'arrive dans la pièce que je comprends que ce n'était pas la télé. Je fais un sourire crispé aux garçons qui me regardent en fronçant les sourcils.
-C'est pour ça que tu voulais qu'on parte ?
-En quelques sortes...
-Désolée, je ne voulais pas vous déranger, je retourne dans ma chambre.
-Non reste. Je voudrai déjà que tu nous expliques pourquoi tu as une chambre dans la maison d'un de mes meilleurs amis ?
-Déjà le monde ne tourne pas autour de toi d'accord ? Et je n'ai aucune explication à te donner.
Mon regard croise celui de Matthew et je comprends ce qu'il veut faire.
-Il en est hors de question ! Tu te débrouilles.
-Je ne vais pas leur mentir éternellement Hanna !
-Si. Je crois que tu tiens assez à moi pour ne rien leur dire.
Il souffle et se braque tandis que je pars le plus rapidement possible dans ma chambre. Je me pose sur mon lit et respire pour me calmer. J'entends quelqu'un toquer à ma porte.
-C'est Jake.
-Tu me veux quoi ?
-Ouvre-moi s'il te plait.
-C'est ouvert.
Il rentre alors et se pose à côté de moi.
-Matthew t'aime trop pour leur dire mais il va bien falloir qu'ils le sachent au bout d'un moment.
-Pourquoi ? Pour que Liam gâche ma vie ? Non, je ne pense pas.
-Fais lui confiance.
-Oh que non.
-Il sait que tu as de quoi te venger, alors il ne fera rien. Mais c'est dur pour Matthew de cacher ce genre de choses à ses amis. Je suis sûre que tu en as parlé aux filles.
-Il n'y a que Jess qui sait. Le reste sait juste que Matthew est mon demi-frère. Vous vous connaissez sa mère alors vous comprenez vite je suppose.
-Laisse-lui leur dire, Hanna.
-Tu n'imagines pas les conséquences si vous en parlez. Nous on regarde déjà les infos tous les soirs en stressant, tu n'imagines pas comment ils parlent de mon frère ou de nos parents, c'est horrible.
-Je le sais, Hanna. Moi aussi je suis l'actualité people. Mais tu dois nous faire un minimum confiance.
-Je te fais confiance.
-Alors pourquoi ce serait différent avec les autres ?
-Parce que Liam me déteste et ferait tout pour me détruire.
-Et Tom ? Je crois que lui il te fait confiance.
-Tu as raison. Le seul problème c'est Liam.
-Fais-lui confiance pour cette fois.
Je souffle, vaincue. Il a raison, Liam ne serait pas aussi stupide.
ღღღღღ
VOUS LISEZ
Le pire d'entre eux ?
JugendliteraturDeux chapitres par semaine ! Connaissez-vous le virginity game ? Un jeu qui ne devrait jamais existé, aussi horrible soit-il. Seulement, dans ce lycée où Hanna arrive, elle va changer les règles... 8 pions 4 joueurs TW : violence/ drogue/ alcool/ v...