ღ 21 ღ

29 2 0
                                    

-Je voulais te parlais d'une amie, Jess. Elle adorerait être actrice après ses études, elle a fait du théâtre quelques années, et je me demandais si tu pouvais l'aider je ne sais comment.

-Je peux lui donner des contacts si tu veux, mais le reste c'est elle qui devra le faire.

Je le remercie et il me dépose devant chez moi. Ma mère n'est pas là, je crois. Je prends alors mon téléphone pour appeler Jess et la prévenir.

Après plus d'une heure au téléphone, je me décide à me lever du canapé lorsque j'entends quelqu'un toquer à la porte. Lorsque j'ouvre, j'ai la joie de découvrir Liam. Il n'a pas de maison ou ça se passe comment ?

-Qu'est-ce que tu veux ?

-Alexis est toujours ici ?

-Non, il est parti.

-Oh... Tu peux me donner son adresse ou son numéro, je ne sais pas, quelque chose.

-Tu l'as son numéro non ?

Il ne me répond pas et je comprends à sa tête que quelque chose ne va vraiment pas.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Je... Je ne sais pas. Mon père ne va vraiment pas bien.

L'urgence est bien ressentie dans sa voix et ça me fait vraiment de la peine. On peut peut-être mettre nos différends de côtés quelques instants.

-Tu veux que je t'aide ? Je ne sais pas trop comment, mais je pourrais peut-être...

Son regard remonte vers moi avant d'être totalement mouillé de larmes. Sans réfléchir plus longtemps, je le prends dans mes bras. Le voir souffrir me fait du mal, ça ne devrait pas...

-Comment je peux t'aider ?

-Je ne sais pas...

Je resserre mon étreinte et sens son cœur battre rapidement. Liam n'a plus que son père, et il l'aime énormément, je comprends que c'est difficile pour lui si quelque chose ne va pas.

-J'essaie de l'empêcher, mais il n'arrête pas. Il a encore rechuté malgré les conseils d'Alexis, je ne sais plus quoi faire...

-Il est chez toi ?

-Non...

Je fronce les sourcils, où est-ce qu'il est alors ? Il est plutôt du genre casanier.

-J'ai appelé une ambulance, et...

Sa phrase est coupée par des sanglots, mais je comprends. Son père est à l'hôpital. Une petite boule se forme dans mon ventre.

-Des médecins s'occupent de lui, ça va aller d'accord ?

-J'ai tellement peur Hanna.

Je me détache de lui et le regarde dans les yeux. Qui pourrait croire qu'une personne comme lui pouvait être aussi blessé ? Moi... Moi je le savais. On ne parle pas, on se regarde simplement et pourtant ça le calme. Ses sanglots ont cessé et il est désormais apaisé, par le simple fait de me regarder...

-Je suis vraiment désolé Hanna, si tu savais à quel point je t'aime et...

Je le coupe.

-Je ne pourrai jamais te pardonner de m'avoir fait autant de mal, Liam.

-Je sais.

Il baisse la tête. J'ai reconnu qu'il m'avait fait du mal, mais il est le seul à le savoir alors ça devrait aller. Je ne sais plus quoi faire.

-Tu sais que ce jeu brise des vies ?

Il fronce les sourcils.

-Ce n'est pas qu'un jeu, ça fait du mal à beaucoup de personnes. Dont la sœur de Jess...

-En quoi c'est si grave ?

-Tu ne te rends pas compte de ce que représente la virginité pour certaines filles, pour la plupart des filles d'ailleurs.

-Mais en quoi ça peut être si important ?

-C'est sans doute ce qu'on a de plus précieux, tu ne le donnes pas à n'importe qui. Et puis, il faut être prête mentalement, c'est différent pour chaque fille mais tu peux ne pas être prête à 18 ans, ce n'est pas une honte.

Il semble complètement perdu.

-Ce que vous faites revient rapidement à du viol, Liam.

-Quoi ? Non ! Elles sont consentantes.

-Pas vraiment.

-On ne les oblige à rien.

-Vous les manipulez pour les avoir dans votre lit et après vous les jetez. Alors même si elles sont consentantes pendant l'acte, ce n'est pas spécialement ce qu'elles veulent.

Encore une fois, il semble réfléchir.

-Tu as réussi à tenir un an avec moi, tu savais que c'était important alors tu l'as respecté. Mais pourquoi pas avec ces filles ?

-Parce que toi je t'aime Hanna, je veux le meilleur pour toi.

-Tu devrais vouloir le meilleur pour tout le monde. Je suis une fille comme les autres, si tu ne les respectes pas, tu ne me respectes pas non plus.

Il prend le temps de comprendre mes paroles, et relève la tête quelques minutes après, comme s'il avait eu une révélation.

-Tu as raison. Je devrai arrêter le jeu. De toute façon, ce n'est plus amusant depuis longtemps.

-Depuis longtemps ?

-Depuis que je t'ai perdu.

Il me fait un petit sourire triste et je lui rends. Ces foutus papillons ne partiront donc jamais... Il s'approche de moi, je ne recule pas. Une fois proche de moi, il me dit.

-Juste une dernière fois, s'il te plait.

Je ne réfléchis pas plus, j'en ai sûrement besoin pour l'oublier et passer à autre chose. Nos lèvres se touchent pour la dernière fois et s'entendent toujours aussi bien. Sa main dans mon cou me donne des frissons que j'essaie d'ignorer. Les papillons dans mon ventre sont toujours là, ancrés en moi. Il se détache et je rouvre les yeux à contre-cœur. On se regarde sans rien dire, puis Liam affiche un petit sourire satisfait. Pas le genre de sourire que tu voudrais voir après un baiser d'adieu. Plus comme un sourire... malveillant ? Le temps que je comprenne, il prend son téléphone et fait quelques trucs avant de dire :

-Matthew va adorer ça. 

ღღღღღ

Le pire d'entre eux ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant