9. Blue Jeans

36 2 0
                                    


Nous roulons encore deux bonnes heures sans s'adresser la parole. Lui est concentré sur la route, moi sur mes pensées. Je sais pertinemment que nous partageons la même peur, celle de se faire arrêter ou de se faire reconnaître à un péage, mais par chance le karma a décidé de nous laisser en paix.

Au bout de ce long moment, il finit par ralentir pour s'engager sur un chemin caillouteux, et enfin s'arrêter devant une ferme à l'air abandonné.

« Il est temps de te présenter Blue Jeans.

- Et de me dire la vérité ?

- Chaque chose en son temps.

- Non. Tu me dois des explications, maintenant, tout de suite. Tu m'as pris pour un con assez longtemps. »

Il me regarde d'un air indéfinissable. Je pense qu'il pèse le pour et le contre. Il finit par pousser un long soupir, comme à son habitude, et se tourne vers moi :

« Ok. Qu'est-ce que tu veux savoir ?

- Comment ça qu'est-ce que je veux savoir ? Qui es-tu vraiment ? Qu'est-ce que tu me caches ?

- Réfléchis un peu. Je suis sûr qu'au fond de toi tu as les réponses à tes questions. »

Je ferme les yeux. Il n'a pas tort : la vérité est à portée de main, elle me brûle la langue, mais je n'arrive pas à l'admettre.

Je finis par lâcher :

« Peace ? »

Il rit. Il se fout de moi en plus ? Il ne manquait plus que ça.

« T'es vraiment con mon gars. Je te pensais plus intelligent que ça. Réfléchis encore. »

Ce n'est pas Peace. Il n'est pas Peace... bizarrement ça me rassure. J'aurais eu l'impression d'être pris pour un pigeon depuis le moment où je l'ai rencontré.

« Mais alors...

- Cherche bien. Remonte... la généalogie de Peace.

- Sa mère ? Peace n'a jamais connu ses...

- Pas sa mère.

- Son père ?

- Bingo.

- Je ne comprends pas. »

Il éclate de rire.

« A ton avis, à quoi est due la haine que Peace éprouve envers moi ?

- Mis à part le fait que tu l'aies violée ?

- Mis à part ça.

- Je ne sais pas.

- Je suis le demi-frère de Peace. »

Le ciel me tombe sur la tête. Je ne sais pas si le fait qu'il me l'ait caché, la ressemblance troublante entre eux deux que j'avais remarqué depuis le début, le fait qu'il ait violé et tenté de tuer sa demi-sœur et qu'en plus il soit sorti avec elle... Non, c'est impossible.

« Tu mens.

- C'est toi qui te mens à toi-même. Tu sais que je dis la vérité mais tu ne veux pas l'accepter parce que ça soulève trop de questions que tu n'oses pas poser. Mais je suis bel et bien le demi-frère de Peace, que tu le veuilles ou non.

- Mais pourquoi ?

- Je t'expliquerai plus tard. Blue Jeans doit s'impatienter, et on ne fait pas attendre cette incroyable créature. »

Je descends de la voiture, encore abasourdi par ses révélations. J'ai envie de m'enfuir en courant, retrouver ma famille, ma ville, ma petite vie tranquille, rayer Peace de ma mémoire. Mais il est trop tard. Je sais qu'au fond de moi je ne serais plus jamais le même. Alors autant aller jusqu'au bout.

Peace and LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant