Sirius Black avait miraculeusement survécu à son passage de l'autre côté du voile, au grand soulagement de ses amis et de sa famille.
Après deux semaines de repos il avait repris son travail.A Poudlard, le calme était revenu.
Dolores Ombrage était à Ste Mangouste, son bref enlèvement par les centaures, l'avait marqué si considérablement qu'elle n'était plus elle même, et avait du être internée.
Dumbledore avait repris son poste de directeur du collège de sorcellerie Hagrid était également de retour.A présent le monde sorcier savait que Lord Voldemort était de retour, et Sirius avait plaidé la cause de son frère. Scrimgeour, le nouveau ministre de la magie, soucieux d'éviter un nouveau scandale, l'avait gracié. Sirius avait en effet menacé de dénoncer publiquement l'internement illégal de son frère.
Cependant, Regulus gardait pour lui les secrets de Fudge.Ce dernier avait été contraint de démissionner et de présenter des excuses publiques à James et Sirius, qui avaient repris leurs fonctions au bureau des Aurors
Sirius et sa famille avaient regagné leurs maisons, et Cassandra avait dit au revoir sans regret au grenier du square Grimaurd.Sa mésaventure de l'autre côté du voile, l'avait considérablement affaiblie, et Velia s'était endormie et ne se réveillerait pas de sitôt.
Ron et Hermione étaient venus passer quelques semaines chez Harry, et Cassandra et Ethan avait pu passer du temps avec eux.Cependant, l'adolescente paraissait plus sombre que jamais.
Elle s'isolait souvent, et le grand hêtre, près de l'étang, avait remplacé le grenier.
Assise sur une branche, adossée au tronc, elle songeait à tout ce qui lui était arrivé, depuis qu'elle avait rencontré son père.
A présent l'enfant solitaire et associale, avait une famille et des amis, et elle redoutait de les perdre.
Elle avait pris conscience que sa puissance n'était pas forcément suffisante pour les protéger.
Voldemort était plus que jamais dangereux, à présent qu'il n'était plus obligé d'agir dans l'ombre et Bellatrix et Rodolphus l'épaulaient rt Cassandra pour avoir vu Bella tuer son père les redoutait terriblement.Ethan faisait de son mieux pour la rassurer, mais il sentait bien qu'elle sec refermait sur elle même et lui échappait.
Lorsqu'elle n'était pas sur son arbre elle s'entraînait dans la crique, mais sans Velia elle se sentait vulnérable.Elle qui n'avait eu de cesse de vouloir réintégrer l'école, l'année précédente, n'était plus très sûre de vouloir y retourner cette année. Son coeur n'était plus aux études, et elle craignait qu'un drame ne survienne en son absence.
L'été s'achevait, et le peu de joie qu'elle avait ressenti lorsqu'elle s'était rendue sur le chemin de traverse avait disparu.
Celui ci avait bien changé. Certaines boutiques étaient désormais fermées et leurs propriétaires avaient mystérieusement disparus, tel Olivander, le fabricant de baguettes ou Florean Fortescue. Le marchand de glace.
Il y régnait une atmosphère angoissante, et les sorciers qu'ils croisèrent marchaient d'un pas pressé, tête basse.
Il n'avait plus rien de l'endroit animé et joyeux dans lequel Cassandra aimait déambuler.
Il était triste et presque désert.La seule boutique qui ne desemplissait pas, et affichait une devanture joyeuse, était celle des jumeaux Weasley.
Leur boutique de farce et attrape ressemblait à un ovni, tant elle dégageait une atmosphére joyeuse et animée.
La seule de la rue.Au début de l'été le professeur Dumbledore était venu chercher Harry.
Cassandra l'avait très mal pris, et son anxiété n'avait fait que croître, jusqu'a ce qu'ils reçoivent un courrier les avertissant que Harry était chez les Weasley. Aussi, Cassandra et Ethan les rejoignirent ils, sans grand enthousiasme de la part de Cassandra.D'ailleurs elle semblait ne plus avoir goût à rien. Elle s'était abonnée à la gazette du sorcier et l'épluchait à la recherche des victimes de Voldemort et ses partisans.
De fait de nombreuses attaques eurent lieux. Des disparitions des décès et la marques des ténèbres, tout démontrait la montée en puissance de Lord Voldemort.Même la compagnie de ses amis ne parvenait pas à la dérider. Elle conservait en elle une rage qui la consummait et sans le soutien de Velia, elle se sentait perdue, et vulnérable.
Au terrier, Bill, le frère aîné de Ron, était présent avec sa fiancée Fleur Délacour.
La française avait décroché un poste chez Gringott, la banque des sorciers dans laquelle Bill travaillait aussi.
Ce dernier avait obtenu un poste à Londres afin de rester auprès d'elle.
Mais dans la famille de Ron, personne ne l'a supportait et cela donnait des scènes cocasses, qui parvenait pour un temps à dérider la jeune fury.La question que tous se posait concernait Harry et son mystérieux voyage avec le professeur Dumbledore. Il expliqua à ses amis qu'il avait aide le vieil homme à recruter un professeur.
- Sûrement le prof de DCFM. Dit Ron.
Le poste maudit était une fois de plus vacant.
Pourquoi le vieux directeur avait eu besoi' de Harry pour l'embauche restait un mystère.
Mais Cassandra était rassurée que ce ne soit que ça.La dernière nuit avant leur départ pour Poudlard, rien ne vint troubler le sommeil des enfants, au Terrier.
Mais chez Sirius et Méredith, eux aussi endormis,
un hurlement de Terreur, réveilla la maison.
Méredith Lestrange s'était brusquement dressée dans son lit, en sueur, et tremblante, et hurlait.
Une vision terrifiante avait perturbé son sommeil,
Un dragon rouge sang, fondait sur Londres en crachant des torrents de flammes.
VOUS LISEZ
Cassandra BLACK TOME 8 LA SORCIERE LE DRAGON ET LA FURY
FanfictionCassandra Black s'apprête à retourner à Poudlard pour sa sixième année.. Mais les événements dramatiques de l'année précédente l'ont profondément marquée. C'est une jeune fille en colère, qui retrouve les bancs de l'école alors qu'un nouvel ennemi...