Cassandra avait remporté la bataille, mais cette petite victoire, fut vite balayée, par la comportement de Delphine.
Elle s'empressa de se plaindre auprès de qui voulait l'entendre qu'elle s'était faite attaquer par La Fury sans raison valable.
- Elle est jalouse de moi. Disait elle. Elle me déteste parce que je m'entends bien avec tout le monde, mais c'est pas de ma faute si son copain préfère passer du temps avec moi plutôt qu'avec elle.Cassandra s'efforçait de dominer sa colère. Mais elle ne parvenait plus à restaurer suffisemment de calme pour faire fi de sa mauvaise humeur.
D'autant que Delphine traînait toujours avec eux.
Ethan ne supportait plus les sautes d'humeur de Cassandra, tantôt câline, tantôt irritable. Il avait l'impression d'être sur des montagnes russes.
Et comme Delphine n'était jamais loin, lorsqu'il se faisait rabrouer par Cassandra, cette dernière s'empressait de le consoler.Hermione et Ron ne s'adressaient plus la parole depuis que ce dernier sortait avec Lavande Brown.
Quand à Harry il se réjouissait secrètement de la rupture de Ginny et Dean.Et le jour de la fête de Slug arriva.
Cassandra avait beaucoup hésité à y aller, mais, elle n'avait aucune excuse pour son absence, et c'est donc au bras d'éthan, au grand dam de Delphine qui espérait y aller avec lui, qu'elle se présenta dans le bureau du professeur Slughorn.Des bruits de rires, musiques, et conversations bruyantes retentissaient à travers la porte.
Cassandra hésita à ouvrir. Ethan lui sourit.
- Est ce qu'un peu de monde effrairaient une Fury ? La taquina t'il gentiment.
Elle lui sourit.
- Bien évidemment que non !
Et elle entra d'un pas ferme et assuré.Qu'il ait été construit en ce sens, ou parce qu'un sortilège magique ait été
utilisé pour le faire, le bureau de Slughorn était bien plus grand que les
habituels bureaux des professeurs. Le plafond et les murs avaient été drapés
de tentures émeraude, écarlate et or, de tel manière qu'ils semblaient être
tous rassemblés dans une vaste tente.La pièce était pleine de monde, confinée et baignée d'une lumière rouge provenant du lustre doré surchargé qui pendait du centre du plafond, sur lequel de vrais fées voletaient, chacune ressemblant à une brillante petite tache lumineuse. De bruyants chants, accompagnés de ce qui semblait être des mandolines, provenaient d'un coin éloigné. Une brume de fumée de pipes restait au-dessus de plusieurs sorciers âgés plongés dans leur conversation, et un certain nombre d'Elfes de maison négociaient leur chemin au travers d'une forêt de genoux, cachés sous leur lourd plateaux d'argent, recouverts de nourriture, qui les faisaient ressembler à des petites
tables ambulantes.- Harry mon garçon ! Rugit Slughorn, presque aussitôt que Harry et
Luna eurent franchi le seuil.
- Venez là, venez là ! Il y a tant de
gens que je voudrais vous présenter !
Slughorn portait un chapeau de velours à pompons, assorti à veste d'intérieur.
Apercevant Cassandra il se rua,vers elle.
- Ah, Miss Black, enfin. Je me demandais si j'aurais la chance de vous voir. Justement je m'apprêtais à présenter Harry à mes invités. Joignez vous à nous.
Cassandra aurait donné n'importe quoi pour être ailleurs, néanmoins elle grimaça une sorte de sourire crispé.
- Avec plaisir professeur, dit elle entre ses dents serrées.- Harry, Miss Black, je voudrais vous présenter Eldred Worple, un de mes ancien étudiant, auteur de Frères de sang : ma vie permis les vampires, et bien sur, son ami Sanguini.
Worple, un petit homme à lunettes, agrippa la main de Harry pour la lui
serrer avec enthousiasme; le vampire Sanguini, grand et émacié, avec de
profondes cernes sous ses yeux, inclina à peine la tête. Il semblait plutôt ennuyé. Un troupeau de filles se pressait près de lui, semblant excitées et curieuses.
VOUS LISEZ
Cassandra BLACK TOME 8 LA SORCIERE LE DRAGON ET LA FURY
FanfictionCassandra Black s'apprête à retourner à Poudlard pour sa sixième année.. Mais les événements dramatiques de l'année précédente l'ont profondément marquée. C'est une jeune fille en colère, qui retrouve les bancs de l'école alors qu'un nouvel ennemi...