Hermione avait eu beau insister pour que Harry cesse d'utiliser le manuel dont l'ancien propriétaire se faisait appeler pompeusement "le Prince de Sang Mêlé", celui ci refusa énergiquement. Et il devint rapidement le meilleur de la classe en Potion, au grand dam de Malefoy et Hermione.
Cassandra semblait curieusement détachée de tout, Comme si plus rien n'avait d'intérêt pour elle. Et Ethan en avait plus qu'assez de son comportement.
Comme l'avait prédit, Hermione, les périodes de temps libre des 6e
années n'étaient pas les plaisantes heures de détente qu'avait envisagé Ron mais des moments
pendants lesquels ils essayaient d'apprendre la vaste quantité de travail qu'il leur était donné. Non seulement ils étudiaient comme s'ils avaient eu des examens chaque jour, mais les leçons elles-mêmes étaient devenues plus difficiles qu'avant.Cassandra avait à peine compris la moitié de ce que le professeur McGonagall leur disait les derniers jours; même Hermione avait
dû lui demander de répéter des instructions une fois ou deux fois.Les sorts non verbaux étaient maintenant prévus, non seulement pendant les cours de Défense Contre les Forces du Mal mais également pendant les cours de sortilèges et de métamorphose.
Fréquemment, Cassandra regardait
plusieurs de ses camarades de classe dans la salle commune ou aux heures de repas pour regarder si leurs visages rougissaient et étaient tendus comme sous l'effet d'une overdose de sort non verbaux.
C'était un soulagement d'aller dehors dans les serres chaudes; ils travaillaient avec des plantes bien plus dangereuses que jamais en Herbologie, mais au moins il était encore permis de jurer à haute voix si le Venomous Tentacula les saisissait inopinément par derrière.L'arrivée de Delphine de Saint John's n'améliora pas l'humeur de Cassandra, bien au contraire.
Dés les premiers jours la française s'efforça d'entrer dans les bonnes grâce de Harry.
Cassandra gardait ses distances, et conservait une méfiance grandissante
Delphine était souriante, gracieuse, et joyeuse. Elle mettait de la bonne humeur, partout où elle passait et elle était brillante.
Cassandra avait beau l'espionner avec l'aide de Velia, elle ne put rien trouver qui l'incrimina.Harry avait enfin trouvé le temps d' organiser les sélections pour l'équipe de Quidditch.
- Les épreuves risquent de prendre
toute la matinée, avec le nombre de personnes à tester. Soupira Harry.
Il se sentait légèrement nerveux pour cette première confrontation dans son rôle de capitaine.
- je ne sais pas pourquoi l'équipe est soudain si populaire.
- Oh, Harry, gronda Hermione, avec impatience. ce n'est pas le Quidditch qui est populaire, c'est toi ! Tu n'as jamais été plus intéressant,
et franchement, tu n'as jamais été aussi admiré de tes fans.Ron s'acharnait sur un grand morceau de hareng. Hermione lui lança un regard de dédain avant de se tourner de nouveau vers Harry.
- Maintenant, tout le monde sait que tu dis la vérité, tout le monde des sorcier a admis que tu avais raison au sujet du retour de Voldemort et il s'est avéré que tu l'as combattu deux fois les deux dernières années et tu lui as échappé les deux fois. Et maintenant ils t'appellent "l'Elu" tu peux comprendre pourquoi tu fascines les gens !Harry trouvait le grand Hall soudain très chaud, quoique le plafond
semblait toujours froid et pluvieux.
- Et tu es passé par-dessus la persécution du ministère quand ils
essayaient de te faire passer pour un instable et un menteur. Tu peux encore voir les marques sur le dos de ta main quand ce démon de te faisait écrire avec ton propre sang, mais tu es toujours dans là, quoiqu'il en soit. ...- Tu peux encore voir où ces cerveaux ont mis la main sur moi au
ministère, regarde," dit Ron, retroussant ses manches.
- Et il n'est pas choquant de constater que tu as grandi d'environ un pied
depuis l'été dernier," termina Hermione , en ignorant Ron.
- Je suis grand," dit Ron, désireux d'attirer in peu d'attention sur lui.
- Mais Cassy est une Fury, elle a combattu Morgane, et dernièrement un dragon, elle devrait être plus populaire que moi.
- Tu ne comprends pas Harry, Cassy a été populaire, il y a deux ans, mais les gens savent ce qu'elle est maintenant, ils connaissent l'étendue de ses pouvoirs. Elle ne les fascine plus mais toi, tu es un garçon ordinaire à qu'il arrive des choses extraordinaires.
VOUS LISEZ
Cassandra BLACK TOME 8 LA SORCIERE LE DRAGON ET LA FURY
FanfictionCassandra Black s'apprête à retourner à Poudlard pour sa sixième année.. Mais les événements dramatiques de l'année précédente l'ont profondément marquée. C'est une jeune fille en colère, qui retrouve les bancs de l'école alors qu'un nouvel ennemi...