CHAPITRE 7 REGULUS BLACK

474 37 88
                                    


Regulus Black était libre. Après avoir passé treize ans en isolement à Azkaban, puis avoir été en fuite  traqué comme un animal, cette liberté soudaine lui donnait le vertige.
Qu'allait il faire de sa vie, à présent ?

C'est à cela qu'il songeait derrière les murs du square Grimmaurd.
Depuis que da présence auprès de Dumbledore et des membres de l'Ordre avait été remarquée, et avec la démission de Fudge, il avait été contraint de passer devant le magenmagot. Sirius, James Potter, et Dumbledore avaient pris sa défense, et il avait été gracié, pour service rendu.

En fait, Sirius avait menacé de révéler à la presse, l'enfermement illégal de son jeune frère, un scandale dont le nouveau ministre de la magie, Rufus  Scrimgeour, se passait volontiers.

Mais Regulus se sentait toujours coupable. Ses nuits étaient peuplées de cauchemars  dans lesquels mes voyages de ses victimes, lorsqu'il etait  un mangemort, apparaissaient pour le hanter.
Ou qu'il aille, il ne connaîtrait pas la paix.
De plus, il se sentait redevable  envers les Potter, et son frère.
Et puis, Voldemort était de retour,et Regulus était dévoré par un terrible  secret qu'il ne pouvait révéler.

Il sortit de sa poche un médaillon. Il l'avait récupéré dans une vitrine du square Grimmaurd. Kreattur était censé l'avoir détruit, mais il n'y était pas parvenu... Regulus cherchait à présent un moyen de le détruire, et ne le quittait plus.
Il s'était aperçu très vite, que l'objet  emprunt d'une magie très noire, influait sur ses émotions, le rendant aigri, vindicatif, constemment de mauvaise humeur  aussi le rangeait il dans un petit coffret, au fond de sa poche.
A présent qu'il était libre, il aurait tout le loisir de trouver un moyen de détruire cet objet.

Il tournait en rond depuis trois jours  cherchant à donner un sens à sa vie.
Pendant longtemps, il avait cru qu'il devait redonner ses lettres de noblesse aux sang pur  que c'était là,  le but de sa vie. Puis, il avait réalisé que la fin ne justifiait pas les moyens.
Il ne cautionnait pas les meurtres gratuits et  les tortures. Il haïssait le climat de Terreur instauré par le seigneur des ténèbres.

Et du fond de sa cellule, il avait eu le temps de réfléchir à ses erreurs.
Certes il pensait toujours que les sang purs devaient jouer un plus grand rôle, étant plus puissant dans l'ensemble.
Mais après tout, le seigneur des Ténèbres, était un sang mêlé, et il était plus puissant que tous les sang purs, à l'exception de Dumbledore.

Peu à peu, ses plus intimes convictions, avaient fait place à une dure réalité, il était dans l'erreur.
Toutes ses années, à écouter ses parents, puis Bellatrix  et enfin Voldemort, avaient placé des oeillères devant ses yeux.
Sa jalousie et son ressentiment envers son frère, qui l'avait lâchement abandonné au profit de Potter, avait largement contribué à se chercher des alliés que ce dernier désapprouverait.
Et il s'était lui même enfermé dans le rôle du fils parfait dont ses parents pourraient être fièrs.

Mais à présent, il y voyait clair.  Et il avait honte de son comportement.
Se racheter ? Oui, bien sûr, il pouvait le faire, en se battant aux côtés de ses anciens ennemis. Pardonner à son frère, son égoïsme, et lutter contre ses anciens amis.
Mais cela suffirait il à chasser les images de ses victimes ? Rendrait il ses nuits plus paisibles ? La cause était noble, mais cela serait il suffisant  pour sa redemption ?
Rien n'était moins sûr.

Néanmoins sa décision était prise. Il l'avait pris bien avant  d'être libre, le jour où il avait pris ce médaillon, il avait bascule de l'autre côté. Il s'était retourné contre son maître, et il n'y avait pas de retour possible. D'ailleurs, en aurait il un, qu'il aurait refusé de faire marche arrière.
Voldemort était un monstre sans foi ni  loi, et il n'y avait que lui, Regulus Black  à savoir à quel point il l'était.
Désormais, sa place était aux côtés de son frère.

Cassandra BLACK TOME 8 LA SORCIERE LE DRAGON ET LA FURY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant