Chapitre 5 Le professeur Slughorn

508 36 4
                                    

Hagrid n'était pas à la gare de King's Cross, en revanche James et Sirius les attendaient sur le parking.
Après les habituelles salutations,
Ils entrèrent dans la gare.
- Harry, dit James tu viens avec moi.
Il soupira.
- Papa, on est à King 's Cross, personne ne va m'attaquer ici, en plein jour 
- Ce n'est pzs ça qui va les arrêter maintenant que Voldy s'est montré à visage découvert.
Harry soupira, adressa un regard éloquent à ses amis et franchit le pilier suivit de James.
Ron et Hermione les suivirent, puis Cassandra et Ethan arrivèrent à leur tour.

Harry fit signe à Ron, Hermione, Cassandra et Ethan de le suivre après avoir embrassé son père, afin de trouver un compartiment vide.
- On peut pas t'accompagner Harry, expliqua Hermione, gênée. On doit se rendre dans le compartiment des préfets.
- J'avais oublié. Dit Harry dépité
- Vous fériez mieux de monter dans le train tous les cinq, il va bientôt partir.
les avertit Mrs Weasley, regardant sa montre. Bon, passe un bon trimestre, Ron...
"Mr Weasley, puis-je vous dire un mot ?" demanda Harry, sur un coup de tête.
- Bien sûr. accepta Mr Weasley, qui le regarda légèrement étonné, mais
qui suivit néanmoins Harry loin  des oreilles des autres.
James regarda son fils se mettre  l'écart pour parler à Arthur, les sourcils froncés, se demandant ce qu'il pouvait bien lui dire.

Cassandra l'attendait avec impatience dans le couloir du train  près d'elle Ethan discutait avec d'autres élèves, à la  recherche d'un compartiment.
Il  y eut un sifflement derrière Harry et Arthur,  Presque tout le monde était monté à bord du train et les portes se fermaient.
- Tu devrais te dépêcher !' Lui lança Mr Weasley, tandis que Mrs Weasley
gémissait.
- Harry, vite !
James et Sirius l'aidèrent à monter sa valise.

Harry avait claqué la porte derrière lui et le train avait commencé à rouler.
Le train accélérait.
Harry fit un signe du bras jusqu'à ce que le train ait tourné dans un virage.
- Bein dis donc, t'as failli le louper. Fur remarquer Cassandra.
- Oui, je sais, j'ai raconté à Monsieur Weasley ce qu'on a vu à propos de Drago.
- Et ?
- Il ne pense pas non plus que c'est un mangemort.
Cassandra haussa les épaules.
- Qu'il ai la marque ou pas, ça n'a pas d'importance au fond. On sait qu'il est avec eux de toute façon.
Harry hocha la tête 
- Oui, tu as raison.

Puis il se retourna pour
voir où les autres s'étaient installés. Il supposa que Ron et Hermione étaient bloqués dans le wagon des préfets, mais Ginny était un petit peu plus loin, bavardant avec quelques amis. Il se dirigea  vers elle, en traînant sa
malle, suivi par Ethan et Cassandra.

Les gens les fixaient sans scrupule pendant qu'ils s'approchaient. Certains collaient même leurs visages contre les fenêtres de leurs compartiments pour les suivre des yeux.
Harry s'était douté qu'il y aurait une augmentation de la quantité de gens qui le regarderaient ébahis. il devrait le supporter, après tout il était "l'élu" dont on parlait dans le Gazette du Sorcier, mais il n'appréciait pas beaucoup la sensation de se tenir sous un projecteur lumineux.
Il tapa Ginny sur l'épaule
- Tu veux  qu'on essaye de trouver un compartiment ?
- Je ne peux, Harry, j'ai donné  rendez-vous à Dean ! " sourit Ginny. "À plus tard."
- D'accord." acquiesça Harry. Il ressentit un étrange élancement d'ennui alors qu'elle s'éloignait, ses longs cheveux roux dansant derrière elle. Il s'était tellement habitué à sa présence au cours de l'été qu'il avait presque oublié que Ginny  n'était pas avec lui, Ron, et Hermione à l'école. Il cligna des yeux et regarda autour de lui : Il était entouré de filles
hypnotisées.
- Hey, Harry !" l'appela une voix familière derrière lui.
- Neville !" fit Harry soulagé, se tournant pour voir un garçon tout rond à face de lune.
- Bonjour, Harry ! Cassandra Ethan. Vous allez bien ? dit une fille avec les longs cheveux et les grands yeux
brumeux, juste derrière Neville.
- Luna, bonjour, comment vas-tu ?
- Très bien, merci" répondit Luna. Elle tenait un magasine contre sa
poitrine. Les grandes lettres sur la couverture annonçaient qu'il y avait une paire de Spectrespecs en liberté.
- Le Chicaneur marche toujours fort ? demanda Harry, qui se sentait un
certain penchant pour le magasine, depuis qu'il leur avait donné une entrevue exclusive l'année précédente.
- Oh oui, les tirages augmentent ! répondit joyeusement Luna.

Cassandra BLACK TOME 8 LA SORCIERE LE DRAGON ET LA FURY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant