Chapitre 25 Un anniversaire au gout amer

410 35 4
                                    


Delphine ne répararut pas, mais le regain d'énergie et de bonne humeur que son absence apporta à Cassandra, fut de courte durée.

Les cours devenaient de plus en plus difficiles, et ils étaient surchargés de devoirs. Comme si cela ne suffisait pas, les cours de transplanage commencèrent.
Cassandra les trouvait inutiles, comme tous es autres cours. Elle ne s'y inscrivit pas, mais prenait plaisir à y assister, se moquant des efforts aussi désespérés que vains des autes élèves.

Harry était préoccupé par une mission que lui avait confié Dumbledore. Il était censé arracher au professeur Slughorn un souvenir que ce dernier refusait obstinément de livrer.

Les cours de potions, étaient une torture pour Cassandra, Velia ne lui était d'aucun secours, et elle ne parvenait pas à un résultat correct.
A la fin du cours, excédée, elle fit exploser son chaudron.
Le professeur Slughorn lui jeta un regard désaprobateur, auquel elle répondit par in haussement d'épaules.
Tandis que Harry restait dans la classe, afin de parler au professeur Slughorn, Cassandra quitta la salle, furieuse
- J'en ai marre ! Marre de chez marre de ces cours, de ces devoirs, des profs,
Rohhh !
- Oui, et bien moi j'en ai marre de ce stupide prince ! S'exclama Hermione.
Harry n'essaie même pas d'apprendre ! Il n'aurait jamais,eu l'idée du Bezoard sans ce fichu livre !

Cassandra dut admettre qu'elle n'avait pas tort. Alors qu'elle même ne comprenait rien à l'exercice, qui consistait à séparer les divers ingrédients d'un poison afin de lui créer un antidote, Harry, aussi perdu qu'elle, avait brusquement sorti un Bezoard lorsque le professeur Slughorn avait observé sa potion d'un air dubitatif.
Le contre poison universel, avait produit son effet.
Le professeur Slughorn, hilare devant l'audace de Harry, l'avait féliciter et gratifier de dix -points de plus pour la,maison Gryffondor.

Malheureusement pour Harry la bonne humeur de,Slughorn, s'effaça vite, devant la demande insolite du jeune sorcier, concernant son souvenir.
Après cet échec, Harry ne tenta plus d'interroger Slughorn.
Hermione cherchait ce qu'était un Horcruxe, et pour la première fois, elle se sentit trahie. Aucun ouvrage ne traîtait de cet objet.

Le mois de mars, apporta un peu de douceur et l'anniversaire de Ron.
Malheureusement, ce dernier tomba par hasard sur les chocolat emplit de philtre d'amour, destiné à Harry.
Subitement amoureux Fou de Romilda Vane, Harry le conduisit ai professeur Slughorn. Celui ci lui fit boire un antidote, et pour l'auder à se remettre du choc, lui offrit un peu d'alcool d'une bouteille qu'il destinait à Dumbledore.

Hélas pour Ron, la bouteille était empoisonnée.
Harry l'avait sauvé en lui mettant un Bezoard dans la bouche. Et il était à présent à l'infirmerie.

- Finalement, les anniversaires de Ron s'améliorent, non ? d Fred.
C'était le soir. L'aile de l'infirmerie était calme, les fenêtres fermées, les
lampes allumées. Ron était le seul à occuper un lit. Harry, Hermione, et Ethan, Cassandra et Ginny étaient assis autour de lui. Ils avaient passé toute la journée à attendre
à l'extérieur des doubles portes, essayant de voir à l'intérieur toutes les fois que quelqu'un entrait ou sortait.

Mrs Pomfresh les avait autorisés à entrer seulement à huit heures. Fred et George étaient arrivés à dix heures.
- Ce n'est pas comme ça que nous avons imaginé lui remettre notre
cadeau dit George sinistrement, déposant un grand paquet enveloppé sur la table chevet de Ron et s'asseyant près de Ginny.
- Oui, quand nous avons imaginé la scène, il était conscient ! confirma
Fred.
- Nous étions à Pré-au-lard, attendant de le surprendre...poursuivit
George.
- Vous étiez à Pré-au-Lard ? Coupa Ginny.
- Nous pensions acheter Zonko. Leur apprit Fred sombrement. Un endroit de Pré-au-Lard, c'est un peu grand mais qui nous irait parfaitement si on le divise en lots. Mais il n'est pas permis les week-ends de sorties d'acheter nos articles... Mais ce n'est pas le moment de s'occuper de ça maintenant."

Cassandra BLACK TOME 8 LA SORCIERE LE DRAGON ET LA FURY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant