Chapitre 27 Confrontation

424 38 70
                                    

Cassandra n'avait jamais vécu seule, et moins encore, livrée à elle même dans la nature.
Bien sûr, rien ne l'effrayait, si ce n'est cette étrange sentiment de solitude que la présence de Velia, ne parvenait pas à chasser.

Dans les premiers moments, elle avait eu tendance à se retourner  pour chercher Harry, ou Ethan, puis, elle s'était faite à l'idée qu'ils n'étaient pas là. Désormais elle était seule.
Velia la transportait en suivant les traces du dragon.

Visiblement, il n'allait pas très bien.
Il se posait souvent  lourdement, et ses vols ne duraient jamais longtemps.

Cassandra s'arrêta sur le coup de midi.
Elle venait de trouver l'endroit où Drogon et sa cavalière,  s'étaient posés, la veille.
- J'ai faim. Dit elle en s'asseyant sur le tronc d'un arbre que le dragon avait arraché à ses racines.
- Hum, je ne suis pas un elfe de maison,grogna Velia.
- Non, mais tu es une fury. C'est mieux non ? Et puis ça te donne l'occasion de tuer, alors pour une fois, tu peux joindre l'utile à l'agréable 
- Très bien,  Qu'est ce que ce sera pour mademoiselle ?  Lui demanda Velia. Du lapin,   du chevreuil  ?
- Tu ne vas pas tuer un chevreuil.
- Pourquoi pas ?
Cassandra soupira.
- Un lapin ça fera l'affaire.

Dix minutes plus tard, la fury déposait un lapin encore tout chaud aux  pieds de Cassandra. Cela ci observait l'animal mort, d'un air dégoûté.
- Comment ça se mange d'après toi ?
- Comment veux tu que je le sache ?Grommela Velia  un  brin d'irritation dans la voix.
- Bein j'en sais rien moi ! J'ai jamais eu à me faire à manger.
- Ah ces sorciers, bon je suppose qu'il faut enlever la peau et le faire rôtir 
- Sans blague  ? Et comment je fais ça ?
- T'es vraiment pas douée !
- Aide moi au lieu de critiquer.
- Hum, si tu veux, on peut aussi retourner à Poudlard. Il te serviront un bon repas  sans que tu n'ais à lever  le petit doigt. Bon, c'est sûr que ça fera bien marrer Malefoy. La puissante fury  vaincu par... Le manque de confort.
- Oh la ferme !

Velia dépeça le lapin, et Cassandra l'embrocha sur un morceau de bois qu'elle tailla en pointe.
Puis elle alluma un petit brasier et fit rôtir l'animal.
Le goût était un peu fade mais mangeable, sauf une partie particulièrement amère, qu'elle abandonna  sans regret  aux renards.

Les ombres s'étirèrent.
Cassandra s'installa dans un sous bois, elle n'avait pas de tente juste un sac de couchage que sa mère lui avait donné discrètement.
Elle balaya le sol, d'un revers de main  et s'allongea dans son duvet, la tête sur son sac.

Il lui était impossible de s'endormir, malgré la fatigue. Les bruits de la nuit l'intrigait, Le hululement d'un hibou, le  couinement aigu d'une souris, des bruissements de feuilles, ou des grattement sur le sol, tout ces étranges petits bruits auxquels elle n'était pas habituée et dont elle cherchait l'origine.

Grâce à Velia, elle était au sec et au chaud.
Elle finit par s'endormir au petit matin. Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsqu'elle se réveilla.
Velia la conduisit près d'une rivière  ou elle put se laver grossièrement  et elles repartirent.

Peu à peu  Cassandra finit par s'habituer aux bruits  et n'y prêta plus aucune attention.
Il n' y avait pas de grands prédateurs dans les forêts anglaises. Elle pouvait donc dormir sur ses deux oreilles, et puis Velia veillait sur elle.

Ce soir là  elle avait établi son campement pas très loin d'un camp de réfugiés.
Elle dormait profondément  lorsque Velia la réveilla brusquement.
- Cassy  lève toi, des types arrivent droit sur toi.
Encore à moitié endormie  la jeune fille se frotta les yeux et s'assit dans son duvet.

- Hé, entendit elle. Il y en a une  là.
- Elle est toute seule ! Demanda un second.
- On dirait bien, répondit un troisième.
- Et si on lui montrait à quel point elle est la bienvenue chez nous ? Reprit le premier 
- Tu rigoles? Répondit le troisième, c' est plein de maladie  ces filles la, elles puent en plus !
- M'en fiche répliqua le premier, je prends le risque.

Cassandra BLACK TOME 8 LA SORCIERE LE DRAGON ET LA FURY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant