Chapitre 4 Drago Malefoy

498 35 15
                                    

Harry  jeta un coup d'œil autour de lui. Mrs Weasley et Ginny étaient
penchées au-dessus des houpettes-pygmées. Mr Weasley examinait avec plaisir un paquet de cartes à jouer Moldus. Fred et George étaient tous les deux en train d'aider des clients. De l'autre côté de la vitrine, Hagrid leur tournait le dos, regardant à travers la rue.

- Sortons d'ici, vite !  dit Harry, sortant sa cape d'invisibilité de son sac.
- Oh, je ne sais pas, Harry !" hésita Hermione, regardant vers Mrs
Weasley.
-  Allons-y !  acquiesça Ron.
Elle hésita quelques secondes, puis se glissa sous la cape avec Harry et
Ron. Personne n'avait remarqué leur disparition. Ils étaient tous trop
intéressés par des produits de Fred et de George.
Cassandra et Ethan dissimulés par Velia, leur emboîtèrent le pas.

Harry, Ron, et Hermione se frayèrent un chemin vers la porte aussi vite qu'ils purent, mais avant qu'ils aient pu rejoindre la rue, Malefoy avait disparu.
- Il allait dans cette direction ! murmura Harry aussi bas  que possible, de sorte que Hagrid ne les entendent pas...
Ils regardaient partout, observant à gauche et à droite, par des fenêtres des magasins et par les portes, jusqu'à ce que Hermione indiqua quelque chose devant eux.

- C'est lui, non ? chuchota-t-elle. qui tourne à gauche ?
- Quelle surprise ! chuchota Ron.
Quand Malefoy eut jeté un coup d'œil autour de lui, il se faufila dans l'allée des Embrumes et disparut.
- Vite ou nous le perdrons ! déclara Harry, en accélérant.
- On voit nos pieds !" s'inquiéta Hermione, alors que la cape remuait
autour de leurs chevilles. Il devenait beaucoup plus difficile de les cacher
tous les trois sous la cape depuis quelque temps.
- Ce n'est pas important ! Dépêches  nous !
Mais l'allée des Embrumes, la rue latérale consacrée à la magie noire,
semblait complètement déserte. Ils scrutaient par chacune des fenêtres
pendant qu'ils passaient, mais aucun des magasins ne semblait avoir de
clients. Harry supposa que c'était un peu risqué, dans ces périodes
dangereuses et soupçonneuses, d'acheter des objets de magie noire… ou du moins, d'être vu en les achetant.

Hermione lui pinça très fort le bras.
-  Aïe !
- Chut ! Regarde ! Il est ici ! glissa-t-elle dans l'oreille de Harry.
Ils étaient au niveau du seul magasin que Harry avait jamais visité dans
l'allée des Embrumes, Barjow et Beurk, où on vendait une grande variété d'objets sinistres.

Là au milieu des caisses remplies de crânes et des vieilles bouteilles on voyait Drago Malefoy, de dos, juste derrière le grand coffret noir près duquel Harry s'était caché pour éviter Malefoy et son père.

À en Juger par les mouvements des mains de Malefoy, il parlait avec vivacité. Le propriétaire du magasin, Mr Barjow, aux cheveux gras, voûté, faisait face à Malefoy. Il avait une curieuse expression de ressentiment et de crainte mélangées.

- Si seulement nous pouvions entendre ce qu'ils disent ! gémit Hermione.
- Nous pouvons ! dit Ron avec enthousiasme. "Attendez, sacré…."
Il laissa tomber quelques unes des boîtes qu'il tenait toujours pendant qu'il tâtait les plus grandes.
- Regardez, des oreilles à Rallonge ! 
- Fantastique ! se réjouit Hermione, pendant que Ron déroulait un long fil couleur chair et commençait à les étirer vers la porte.
- Oh, j'espère que la porte n'est pas fermée…"
- Non !" fit Ron allègrement, Écoute !
Ils relevèrent leurs têtes et écoutèrent attentivement à l'autre extrémité des cordes, par lesquelles la voix de Malefoy s'entendait forte et claire, comme une radio allumée.
- … Vous savez la réparer ?
- Probablement ! répondit Barjow, d'un ton qui suggérait qu'il était peu
disposé à se compromettre. Je devrais d'abord la voir. Pourquoi ne l'as-tu
pas amenée au magasin ?
- Je ne peux pas ! J'ai juste besoin que vous me disiez comment faire.
Harry vit que Barjow se mordait ses lèvres nerveusement.

Cassandra BLACK TOME 8 LA SORCIERE LE DRAGON ET LA FURY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant