Chapitre 24 DOUBLE IDENTITE

407 35 86
                                    

Pour des raisons de sécurité  les élèves ne retournaient pas à Poudlard par le train, mais utilisaient le réseau de cheminette. Aussi Harry, Ron, Ethan et Cassandra se tenaient ils devant la cheminée prêt à regagner l'école.
Cassandra, fit un pas dans le feu vert et cria "Poudlard !
Elle  eut un dernier
aperçu de la cuisine du salin et du visage inquiet de sa mère,
avant que les flammes ne l'engloutissent.

En tourbillonnant très rapidement,
Elle eut de brefs aperçus brouillés d'autres pièces de sorciers, qui
disparaissaient hors de sa vue avant qu'elle ne  puisse vraiment les voir. Alors, elle ralentit, et s'arrêta finalement directement dans la cheminée du bureau du
professeur McGonagall.
Celle ci  leva à peine les yeux de son travail pendant que Cassandra s'extirpait de l'âtre.

- Bonsoir, Miss Black. Essayez de ne pas mettre trop de cendre sur le tapis.
- D'accord, Professeur.
Elle attendit que Ron, Harry et Ethan la rejoignent, et ils quittèrent le bureau du professeur McGonagall et se dirigèrent vers la tour des Gryffondor.

Cassandra  jeta un coup d'œil par les fenêtres du couloir en passant. Le soleil descendait déjà au-dessus des champs tapissés d'une neige plus épaisse que ce qu'ils avaient
eu dans le jardin du Kent.
À cette distance, elle pouvait voir Hagrid nourrir  Buck devant sa cabane.

- Babioles ! Prononça Ron avec confiance, quand ils atteignirent le portrait de la grosse Madame, qui semblait plus plus pâle que d'habitude et grimaça.
- Non  ! Répliqua t'elle 
-  Pourquoi dites-vous non ?
- Ce n'est pas le nouveau mot de passe. Et veuillez ne pas crier.
-  Mais nous étions en vacances, comment aurions-nous pu supposer que…?
- Harry ! Cassandra, Ethan !

Hermione arrivait rapidement  vers eux, elle portait un manteau, un chapeau, et des gants.
-  Je suis rentrée, il y a deux heures, j'ai  rendu visite à Hagrid et à
Buck… je veux dire Witherwings. Expliqua t'elle   s'essoufflée. Vous avez passé un bon Noël ?
- Ouais, répondit Ron immédiatement, Un peu mouvementé, Rufus
Scream…

- J'ai quelque chose pour toi, Harry. continua Hermione, sans même  regarder Ron et sans,montrer  aucun signe qu'elle l'ait entendu. Oh, attendez… le mot de passe : Abstinence."
- Précisément,  accepta la grosse dame d'une voix faible, et elle se pencha
en avant pour les laisser passer.
- Qu'est ce qu'elle a ? Demanda Harry.
- La trêve de Noël est finie, apparemment.  Remarqua Hermione, en roulant des yeux pendant qu'elle entrait dans la salle commune. Elle et son amie violet ont bu leur comptant de vin dans ce tableau de moines ivres  au bout  du couloir de la salle,des  sortilèges. Quoi qu'il en soit… "

Elle fouilla dans sa poche pendant un moment, puis en retira un rouleau
de parchemin avec l'écriture de Dumbledore au-dessus.
- Super" dit Harry, le déroulant immédiatement pour découvrir que sa prochaine leçon avec Dumbledore était programmée pour la nuit suivante.
- j'ai des choses à lui dire… et à toi aussi. Asseyons-nous…"
Mais à ce moment il y eut un cri aigu  de "Ron-Ron ! et Lavande
Brown sortit en dévalant de nulle part et se jeta dans les bras de Ron.

Plusieurs spectateurs rirent sous cape. Hermione émit un rire grinçant et dit,
- ne restons pas ici… Venez. Ginny ?
- Non, merci, j'ai donné rendez-vous à Dean. dit Ginny, bien que Harry
ne puisse pas s'empêcher de noter qu'elle n'avait pas l'air très enthousiaste.

Laissant Ron et Lavande s'enfermer dans un genre de lutte verticale, Harry conduisit Hermione à une table disponible.
- Alors comment  s'est passé Noël pour toi ?
- Oh, très bien. S'exclama t'elle,  Rien de spécial. Et chez toi ? Et Ron Ron ?
- Je te le dirai dans une minute. Attends, Hermione, ne peux-tu pas…
- Non, je ne peux pas. Répondit elle  catégoriquement. Aussi ne me le
demande même pas.
- Je pensais peut-être, tu sais, que Noël passé…

Cassandra BLACK TOME 8 LA SORCIERE LE DRAGON ET LA FURY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant