Chapitre 2 LES RESULTATS DES BUSES

575 43 29
                                    

Cassandra était assise dans le jardin
A même la pelouse, adossée à un arbre  les bras autour de ses genoux repliés contre elle.
Le regard perdu dans le vague.
Elle s'en voulait de son éclat de colère,  mais c'était plus fort qu'elle.
Chaque fois qu'elle entendait parler du combat au département des mystères, tout lui revenait  la culpabilité, le remord  et la peur.
La peur d'arriver trop tard la prochaine fois, de ne rien pouvoir faire pour le sauver. Pour les sauver.

- Tu n'as pas été très sympa, fit remarquer Velia. Ce n'est pas de leur faute si...
- Si tu t'es réveillée juste pour me faire des remarques, tu peux te rendormir.
Gronda Cassandra, exaspérée.
- Pffff, continue comme ça et tu te retrouveras toute seule.
- Et bein tant mieux !
- Tu ne le penses pas vraiment ?
- Si !
- Tu trouves que tu étais plus heureuse avant de rencontrer Harry ?  Et Ethan alors ? Tu t'en fous ? Ça y est c'est fini ? Ce n'est plus l'amour de ta  vie ?
Cassandra soupira 
- Je ne veux plus aimer personne  répondit elle.
- Pourquoi ?
- Parce que je ne veux plus avoir à me soucier d'eux.
- Tu ne veux plus les aider ?
- Je ne veux me sentir responsable de leur mort.

Un grand silence accueillit ses paroles.
- Mais Cassy, si tu ne fais,rien pour les aider, tu te sentiras responsable, de toute façon.
- C'est pour ça que je ne veux plus aimer qui que ce soit.
- Je crois que ce que tu demandes est impossible  répondit Velia, dubitative.
- Je sais  admit Cassandra.

Elles demeurèrent silencieuses un long moment, chacune plongée dans ses réflexions.

- CASSY ? Cassyyyyy !
Cassandra sortit de sa rêverie et se tourna vers les arrivant. Harry, Ron, Ethan et Hermione courraient dans sa direction. Elle reprima l'acces de mauvaise humeur qui menaçait de l'envahir.
- Je suis là.
- On voit bien que tu es là. Répliqua Ron.

Ils s'installèrent près d'elle.
Cassandra écarquilla les yeux.
- Hermione ? Qu'est ce qui est arrivé à ton oeil ?
En effet, Hermione arborait un superbe oeil au beurre noir 
- Oh, ça.. Répondit elle.
- Une mauvaise blague de Fred et George. Expliqua brièvement Harry 
- Ils ont laissé traîne une longue vue, expliqua Ron, et quand Hermione l'a utilisé, un petit poing à jaillit et l'a frappé 
- Et Bein, il t'a pas loupé.
- T'as vu ça ? S'exclama Ron. Ma mère a essayé de la soigner mais..
- Peu importe, les resultats des BUSE doivent arriver d'une minute  à l'autre.
Coupa Hermione.
Cassandra sourit.
- C'est sûr qu'il faut pas rater ça.
- Je suis sûre que j'ai tout raté ! S'exclama Hermione sans prêter attention au ton ironique de la Fury, pas plus qu'aux regards entendus des garçons.

Ils se rendirent dans la cuisine  pour attendre le hiboux de l'école.
Cassandra songeait que n'ayant pas été à Poudlard l'année précédente  et bien que sa mère lui ai fait les cours et qu'elle ait passé ses examens en solitaire, il y avait peu de chance qu'elle les ai réussis.

- Mrs. Weasley, vous êtes sûre, tout à fait sûre qu'aucun hibou n'est arrivé
ce matin? Demanda Hermione pour la cent millième fois.
- Oui, ma chèrie, je l'aurais vu ! continua patiemment Mrs. Weasley.
- Mais il est à peine neuf heure, il y a encore du temps…

- Je sais que j'ai raté les Runes Anciennes." chuchota Hermione
fiévreusement, J'ai certainement fait au moins une grosse erreur de
traduction. Et ma pratique de défense contre les forces du mal n'était pas
bonne du tout. J'ai pensé qu'un sort de Transfiguration pouvait aller mais
avec le recul…
- Hermione, vas-tu te taire ! tu n'es pas la seule qui soit énervée !" lui cria
Ron. " Et quand tu auras tes onze Exceptionnel aux BUSE..."
- Non , non , non !" nia Hermione en agitant ses mains de façon
hystérique. je sais que j'ai échoué en tout !
- Qu'est-ce qui se produit si nous échouons?" demanda Harry à la
cantonade, mais ce fut encore Hermione qui a répondit.
- Nous discutons des options qui s'offre à nous avec le responsable de
notre maison, je l'ai demandé au professeur McGonagall à la fin de l'année dernière.
L'estomac de Harry se tortilla. Il souhaitait avoir moins mangé au petit déjeuner.
- À Beauxbatons," remarqua Fleur d'un ton suffisant " nous faisons
différemment. Je pense que c'est mieux. Nous avons repoussé nos examens  après six ans d'étude, et pas cinq, et … "

Cassandra BLACK TOME 8 LA SORCIERE LE DRAGON ET LA FURY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant